Aller au contenu

niveau très faible en maths


sarah64

Messages recommandés

merci pour ton témoignage qui me montre que c'est possible de remonter notre niveau en maths avec de l'entrainement....je vais commencer à m'y mettre dès à présent étant donné que je n'aurais que 2-3h grand max par jour pour bosser le concours (job à 80% + 2 enfants)

Je veux bien croire qu'on puisse travailler les maths avec plaisir une fois que l'on a compris le truc et qu'on a eu le déclic....bon je n'en suis pas là encore.... :bleh:

Et surtout félicitations pour ta réussite au concours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sarah64

    5

  • Lady Oscar

    3

  • Blisss

    3

  • tichaton

    2

Merci! :wink:

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, ne baisse pas les bras!

Garde également en mémoire que non seulement il y a une partie didactique sur 8 points qui n'est pas négligeable, mais qu’en plus il n'y a pas que les maths au concours, tu as bien des points forts, des matières où tu te sens plus à l’aise! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :wink:

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, ne baisse pas les bras!

Garde également en mémoire que non seulement il y a une partie didactique sur 8 points qui n'est pas négligeable, mais qu’en plus il n'y a pas que les maths au concours, tu as bien des points forts, des matières où tu te sens plus à l’aise! :lol:

Salut,

En ce qui me concerne, j'étais et je suis toujours nulissime en mathématiques ^^, je me suis dit pour le concours je vais aller à l'iufm pour pouvoir avoir un vrai prof et remonter mon niveau....manque de bol ma prof était tout sauf pédagogiquement douée, mon année d'iufm n'a rien arrangé, j'ai essayé de bosser chez moi , mais bon juste avant le concours j'ai bien vu que ça ne s'était pas arrangé.

Enfin, en tout cas vu que je n'étais pas bonne du tout j'ai privilégié au maximun les 8 points de Didactique, je me suis achetée le Bordas spécial question complémentaire en maths et j'ai fait plein de sujets......résultat j'ai pas cartonné en maths ( c'était à prévoir lol) mais j'ai assuré 7 points en maths et j'ai monté mes notes en français et en histoire.

Je suis allée à l'oral et j'ai eu mon concours, donc il ne faut pas desespérer, tout peut arriver ^^

Bon courage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il en faut pas oublier la partie didactique!

Allez il faut y croire et s'exercer régulièrement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme liny je te conseille vivement (en plus de bosser les notions théoriques) de te pencher particulièrement sur la partie didactique. C'est sur 8 points et c'est très facile de gagner beaucoup de points surtout quand on est pas doué en maths. Moi je suis nulle en maths, et j'ai quasiment tout axé sur la didactique. Regarde et apprends bien les cours dans les annales et surtout fais des questions complémentaires. Au concours blanc, j'ai eu 8/8 en didactique et 1,5/12 à la théorie !!! Résulat, au concours, j'ai eu 10,5 et je sais pertinemment que c'est la didactique qui m'a sauvée car on a eu un énorme exercice sur les nombres rationnels et je n'ai rien su faire !!

Donc mon conseil: surtout ne pas réviser que la théorie mais travailler la partie didactique qui offre tout de même 8 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, c'est vrai que j'ai un peu tendance à oublier la partie didactique....je focalise trop sur mes lacunes sur les notions théoriques.....et 8 points c'est vrai que ce n'est pas négligeable !!! je vais regarder ça de plus près :wink:

Il faut vraiment que je me procure des annales corrigés du concours (copirelem ?) pour bien me rendre compte des attentes des correcteurs sur cette fameuse question complémentaire !

Merci encore de m'avoir répondu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, en parlant des copirelem, qqu'1 sait quand et où on peut se les procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on les trouve dans les CRDP, en commande sur internet mais ej ne sais pas s'ils sont en librairies classiques (elles vendent des annales sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je rencontre les mêmes difficultés que toi en maths, j'ai toujours été très nulle dans cette matière que je n'ai jamais appréciée....

Lire tous ces témoignages me rassurent, je vois que c'est possible de s'en sortir avec beaucoup de travail....

Bon courage pour tes révisions, on va remonter notre niveau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais nulle en maths (je culminais à 2 de moyenne en seconde). Lorsque j'ai décidé de préparer le concours, j'avais honte d'arriver à l'IUFM comme ça alors je suis allée dans une librairie et je me suis procurée des cahiers de révisions auto-correctifs à partir du niveau 6e (eh, oui, c'était à ce point-là...). J'ai tout revu, je me suis fait des fiches mémo pour réviser dès que j'avais un moment. J'ai bossé sur ces quatre cahiers (6e à 3e) toute l'année en plus des cours de l'IUFM (la prof était une crème!).

Stratégie numéro 2 : le jour du concours, j'ai commencé par la partie didactique en m'appliquant. J'ai fini par la partie scientifique.

Résultat : 14/20!!

C'est donc possible à condition d'y mettre du sien (mais peut-être que ta situation n'est pas aussi désespérée que l'était la mienne!)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord

pour ma part j'ai aussi fait des exercices de petit niveau :wub:

je ne savais même plus ce qu'était une médiane...

bref toutes les bases à revoir

mais l'iufm (si tu y es) aide aussi beaucoup!

la prof que nous avions dans ma classe était compréhensive

donc ne t'inquiètes pas trop non plus

prend juste le temps de revoir les notions que te font peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je suis pas douée pour les mathématiques...et là....avec les exercices que je ne comprends pas + mes 4 petits qui me :mad: j'ai juste envi de pleurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...