Aller au contenu

aide Excel


kikidoe

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mettre en forme un tableau sur Excel.

Je voudrais pouvoir modifier l'espacement entre le texte qui est dans la cellule et la bordure de la cellule. (je ne sais pas si c'est bien clair...). Cette fonction existe sous Word (Format / paragraphe / espacement avant ou après ) mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent sous Excel.

A part bien sûr l'alignement vertical ou horizontal que l'on trouve dans Format / Cellule mais qui se limite à : Haut / Bas / Centrer et Justifier.

Vous allez peut-être dire que je pinaille mais tout ce que je souhaite c'est pouvoir descendre ma police de quelques points par rapport à ma bordure ; sans avoir à le faire manuellement en jouant sur les espaces ( alt+entrée)

On arrive à faire tellement de chose avec Excell que je me dis que cela doit bien exister ???????? Juste une ch'tite formule :cry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un petit moment que je n'ai pas utilisé Excel. Je vais te dire comment c'est dans OpenOffice Calc, je pense qu'Excel gère la chose sensiblement pareil. Il faut aller dans Format>Cellule puis dans l'onglet Bordures, tu peux définir l'espace entre la bordure de ta cellule et le contenu (à gauche, à droite, en haut et en bas). Cherche donc dans Format>Cellule (ou équivalent), tu devrais trouver ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai lu ton message trop vite :P Bon, je vais redémarrer sous Windows pour chercher ça (tiens, ça faisait un bail :)). Pour info, tu as quelle version d'Excel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon petit monologue :)

Sur Excel 2007, je ne trouve pas donc ce que je peux te conseiller, c'est de définir une hauteur de cellule un tantinet plus grande que par défaut puis de centrer verticalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon petit monologue :)

Sur Excel 2007, je ne trouve pas donc ce que je peux te conseiller, c'est de définir une hauteur de cellule un tantinet plus grande que par défaut puis de centrer verticalement.

Me revoila... nous nous sommes croisés

En ce qui concerne ma version d'Excel, je pense que c'est la 7 effectivement.

Merci d'avoir bien voulu te replonger dans Excel. Pour ma part, j'ai fait une recherche sur Google et je suis tombé sur la notion de "border-spacing". A priori ça a l'air de correspondre à ce que je souhaite faire mais j'ai beau essayer de comprendre c'est vraiment du Javanais pour moi; aussi, Je crois que je vais suivre tes conseils et essayer la "bidouille".

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...