Fasiju49 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour,Je suis enseignante en cycle 3 avec des CE2-CM1-CM2. L'année dernière, nous avons appris entre autres L'auvergnat de BRASSENS, Lily de P.PERRET, Le jardin extraordinaire de TRENET, Champs Elysées et il est 5 heures Paris s'éveille car nous sommes allés à Paris en voyage scolaire, la maman des poissons de B.LAPOINTE et deux chansons des Beatles ( Help et From me to you ). Avec mes élèves, les Beatles ont très bien marché, ils ont adoré!!! Ce sont des mélodies très entraînantes et les paroles sont souvent répétitives!!! En plus, au spectacle de fin d'année, les parents ont été bluffé de voir leurs enfants chanter en anglais. Pour l'année 2008-2009, je me lance dans les chants du monde entier!! Cela a été un véritable plaisir de chanter avec les gamins, surtout quand on sent qu'ils sont motivés!!! De toute façon, au niveau chant, en cycle 3, il n'y a que l'embarras du choix : de très nombreuses chansons sont à leur portée!!! Et je pense qu'il est important que tu fasses des chansons qui te plaisent à toi aussi!!! Stéphanie Je voudrais étudier les chansons du monde, en lien avec la géographie. Je voudrais commencer par une chanson de Bolivie : Altiplano de Monique Messine...mais quelqu'un aurait-il les paroles? Merci!!! T1 26 CM1
cecile2707 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 et bien moi, j'ai commencé l'année en leur demandant s'il y a des chansons qu'ils tiennent à chanter dans l'année (évidemment je ferais un tri... ) et j'impose des chansons que je trouve sympa : là on a commencé par aux arbres citoyens de yannick noah (et l'idée est venu d'un élève !)
Justmoa Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Merci beaucoup pour vos idées ! Je n'avais pas pensé à celle-là. C'est vrai qu'elle est très entrainante !! Je vais la tester !! J'espère qu'ils accrocheront. Bonne soirée et merci de votre aide !
Messages recommandés