Aller au contenu

attente d'un poste de suppléant


natacha

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post pour les suppléants pour l'année 2008-2009. Et oui, encore une année de passer :cry:

Je profite pour féliciter les anciens suppléants qui sont maintenant PE! :lol:

Venez vous présenter ici si vous avez envie de partager vos joies, doutes...

Moi je suis une vieille suppléante j'entame ma 6ème année. Je n'ose même pas dire combien de fois j'ai passé le concours.

Je dépends de l'IA du Lille donc pas de coup de fil avant fin août voire la pré-rentrée pour les plus chanceux.

J'ai déjà enseigné dans toutes les classes sauf en petite section.

J'ai hâte de savoir si je vais avoir un poste à l'année et surtout la classe ! Cette année, j'ai demandé un mi-temps car 2 petites filles: 4 mois et 2 ans à la rentrée. de plus, je consacrerai une journée pour le concours. Le gros souci avec les suppléances c'est la difficulté pour réviser car on passe beaucoup de temps à préparer et s'investir.

A bientôt

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    47

  • marie310

    36

  • Claire56

    21

  • natacha

    11

Bonjour, moi ce sera ma première année de suppléance et j'ai hâte d'y être. Pour le moment, pas de nouvelle. Je fais partie du dioscèse d'angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas encore suppléante mais j'ai un entretien début septembre pour peut être le devenir, étant donné que c'est avec le diocèse de Lille, si tu as des informations sur l'entretien et éventuellement le "après" à m'apporter Natacha, je serais preneuse à 100%.

Merci et bon courage à tous ceux qui attendent un poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant et du courage pour cette nouvelle année :smile:

Je suis enfin PE (T1) cette année mais comme Natacha :wub: beaucoup d'année de suppléances avant d'avoir obtenue le concours.

Je profite du coup si jamais il y a des suppléantes des Deux Sèvres, je donne des docs livres et autres de cycle 3 pour celle ou celui qui vient chercher à la maison, pour débuter les suppléances, pas toujours évident de savoir où chercher sans s'éparpiller :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi ce sera ma première année de suppléance et j'ai hâte d'y être. Pour le moment, pas de nouvelle. Je fais partie du dioscèse d'angers.

Bienvenue marie310! L'attente sera plus ou moins longue, ça dépend du diocèse et des personnes prioritaires.

Bonjour,

je ne suis pas encore suppléante mais j'ai un entretien début septembre pour peut être le devenir, étant donné que c'est avec le diocèse de Lille, si tu as des informations sur l'entretien et éventuellement le "après" à m'apporter Natacha, je serais preneuse à 100%.

Merci et bon courage à tous ceux qui attendent un poste!

Bienvenue Natdem!

Pour l'entretien de l'académie de Lille, il faut savoir que ça a changé depuis le mien (il y a 6 ans oulala). je sais que maintenant c'est un entretien basique avec une personne du diocèse qui s'occupe essentiellement des suppléants et nouveauté d'un directeur d'une école privée. Je sais que l'année dernière, ils avaient fait appel à ma directrice plus de 3 fois. Ce qu'elle a apprécié ce sont les personnes ayant une grosse motivation avec d'autres expériences avec les enfants et ils sont très humains il gfaut y aller sereinement...

Les questions type: ton parcours? Pourquoi suppléante? Pourquoi enseigner dans le privé?

Attentiion suppléante = même responsabilité qu'un prof titulaire mais ça n'est pas un métier c'est à dire qu'un suppléant = CDD et le même salaire que l'on soit débutant ou confirmé!

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais faire ma troisième rentrée en tant que suppléante, dans le diocèse de Toulouse. L'année dernière j'ai travaillé toute l'année dans un IME et c'était super! Je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée à la rentrée mais j'espère avoir un poste à l'année parce que sinon financièrement ça va pas le faire... Ma première année c'était vraiment ricrac, payée en acomptes ce qui m'a valu des ennuis financiers... Bref, j'ai espoir d'avoir un poste sympa! A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, et bien moi j'habite juste à côté d'un IME, alors sait-on jamais?

Sinon, je commence que le 25 septembre car je termine mon contrat d'assistante d'éducation. La DDEC est ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais moi aussi dans ton cas les années passées et si je n'avais été reçue à mon concours d'entrée en première année pour 2008 -2009, j'aurais moi aussi entamé ma sixième année.

Tout comme toi, j'ai passé plusieurs fois le concours ; mais es-tu au courant des titularisations pour les suppléants de plus de six ans ? C'est quelque chose qui n'a été mis en place que très recemment et tous les suppléants ne sont pas forcément au courant. Si tu as besoin de détails, je suis à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dépends de l'IA du Lille donc pas de coup de fil avant fin août voire la pré-rentrée pour les plus chanceux.

oui j'attends de savoir où le vent me mènera cette année.....

je trouve cela un peu déstabilisant de ne rien savoir avant fin août.....

les titulaires ont 2 mois pour tout préparer et nous pôôôôvres suppléants : 1 jour ou 2 voire rien du tout .....l'an dernier j'ai galéré pour mes préps et progressions jusqu'à la toussaint car j'avais 2 postes à la journée et un mi-temps ce1/ce2

moi ça me fait tjs un peu stresser cette attente, pas toi ???

bon courage à vous anciens et nouveaux confondus et bonne rentrée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais moi aussi dans ton cas les années passées et si je n'avais été reçue à mon concours d'entrée en première année pour 2008 -2009, j'aurais moi aussi entamé ma sixième année.

Tout comme toi, j'ai passé plusieurs fois le concours ; mais es-tu au courant des titularisations pour les suppléants de plus de six ans ? C'est quelque chose qui n'a été mis en place que très recemment et tous les suppléants ne sont pas forcément au courant. Si tu as besoin de détails, je suis à ta disposition.

oui mais attention les conditions sont particulières tu dois avoir fait 6 années entières sans interruption et attention aussi à quel contrat ( privé ou d'association) appartenait l'école où tu as fait tes remplacements....finalement très peu de suppléants y ont accès pour l'instant...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem, je suis suppléante cette année dans le Morbihan. Et j'avoue que devoir préparé tout au dernier moment me fait un peu peur. Du coup, je me suis abonnée à "La classe" pour avoir des bases, des trucs à faire si je galère.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...