Aller au contenu

"Je mémorise et je sais écrire des mots"


axia

Messages recommandés

3

Madame Picot l'a présenté en anim péda et j'ai été emballée sur le coup... Or là, je ne sais plus. Quand je regarde ta progression Sauline (très détaillée), je trouve qu'il y a très peu d'orthographe grammaticale: homophone, pluriel, accord sujet verbe...4 leçons seulement???? Il faut compléter en plus du livre?En ce qui concerne les sons, est-il nécessaire de revoir tout comme ça? Je trouve cette méthode bien lourde!!!

Je ne remets pas ta prog en question Sauline mais le contenu du livre! Faire une séance tous les jours en plus de la grammaire, de la conjug, du vocabulaire...c'est difficile! Combien de temps pour apprendre 4 mots par jour avec les exercices?

Je sais qu'il y a un post sur le sujet mais il y a des dizaines de pages à lire.... :blush:

Je suis quand même bien intéresée par cet outil et j'hésite à l'acheter...

Cette méthode est à utiliser en parallèle avec "Faire de la grammaire au CE2" qui complète le reste de l'EDL dont l'orthographe grammaticale.

Je n'ai pas faire de la grammaire au cE2" car en cours double avec des CE1, c'est lourd. Donc je pense que je ne vais pas me diriger sur cette méthode, pas cette année. Mais j'aime bien son approche pour les fiches sons, les jeux sur les mots que je peut etre utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...