Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'interroge : pour que les enfants mémorisent au mieux les tables, vaut-il mieux qu'ils aient un référent type table de Pythagore ou la liste de chaque table dans ce style :

2x0=0

2x1=1

2x2=4 ...

Merci !

Posté(e)

Pour une question de simplicité de manipulation, je donne à mes élèves la table de Pythagore avec les nombres de 2 à 9 (pas avec 0, 1 et 10...)

Posté(e)

et pourquoi po les 2 ???????? nous on a commence a construire la table de pythagore (de 0 à 5) et on a construit apres encre individuellement la table de 3, 4 et 5 qu'ils otn dans leur cahier de lecon qu'ils apprennent !

Posté(e)

Bonjour,

en cycle 3, je fournis les 2 formes !

La table de Pythagore est plus synthétique.

Pour la mémorisation, je me suis aperçu que les enfants avaient un net penchant pour les tables en ligne.

Stepfan

Posté(e)

Les 2.........

tout comme quand tu les apprends, il est intéressant, que les élèves apprennent les tables comme une chanson ( 2x1 2, 2x2 4 )

mais aussi leur dire 5x2 et avoir tout de suite la réponse

Dd

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais donc leur proposer les 2 !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...