MimiCracra Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Je m'interroge : pour que les enfants mémorisent au mieux les tables, vaut-il mieux qu'ils aient un référent type table de Pythagore ou la liste de chaque table dans ce style : 2x0=0 2x1=1 2x2=4 ... Merci !
janfilip Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Pour une question de simplicité de manipulation, je donne à mes élèves la table de Pythagore avec les nombres de 2 à 9 (pas avec 0, 1 et 10...)
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 et pourquoi po les 2 ???????? nous on a commence a construire la table de pythagore (de 0 à 5) et on a construit apres encre individuellement la table de 3, 4 et 5 qu'ils otn dans leur cahier de lecon qu'ils apprennent !
stepfan Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Bonjour, en cycle 3, je fournis les 2 formes ! La table de Pythagore est plus synthétique. Pour la mémorisation, je me suis aperçu que les enfants avaient un net penchant pour les tables en ligne. Stepfan
Lapin bondissant Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Les 2......... tout comme quand tu les apprends, il est intéressant, que les élèves apprennent les tables comme une chanson ( 2x1 2, 2x2 4 ) mais aussi leur dire 5x2 et avoir tout de suite la réponse Dd
MimiCracra Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 Merci pour vos réponses. Je vais donc leur proposer les 2 !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant