DOU38 Posté(e) 16 août 2008 Auteur Posté(e) 16 août 2008 Est-ce que le téléchargement fonctionne à présent ? et si oui... merci de donner votre avis
lulilou Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Est-ce que le téléchargement fonctionne à présent ? et si oui... merci de donner votre avis Oui, c´est parfait, merci pour ton travail. Bonne rentrée
fifoune31 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 j'ai ouvert, j'ai lu... rien à dire! pour moi qui débbute ce document sera d'un grand secours! merci
cecilou80m Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Tes progressions sont très claires. Elles vont m'être utiles pour construire les miennes. Merci
satie77 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Merci beaucoup pour ton travail. J'ai un poste fractionné à la rentrée dont un mi-temps en MS/GS et cela va m'aider à m'organiser. Bonne rentrée et merci encore!
lili607 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Merci beaucoup pour ton travail. J'ai un poste fractionné à la rentrée dont un mi-temps en MS/GS et cela va m'aider à m'organiser. Bonne rentrée et merci encore! Merci pour le changement de format, ça m'a permis de découvrir ta progression. Elle me semble claire et complète à moi aussi alors ne change rien!
nathalie29 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 bonjour, Merci d'avoir fait ce changement car ça m'a permis d'ouvrir tes fichiers qui je trouve sont très bien faits!Tout est détaillé, c'est clair! Bravo!
DOU38 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Posté(e) 18 août 2008 Merci pour vos encouragements... mais y aurait pas dans le coin un PE avec de la bouteille pour me dire si mes progressions sont ok ?
Watteau Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Je te propose quelques documents issus du net (mais pas les auteurs) qui permettront d'étoffer un peu ce travail intéressant Reflexions_.zip quelques_pistes_mesure.pdf
DOU38 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Je te propose quelques documents issus du net (mais pas les auteurs) qui permettront d'étoffer un peu ce travail intéressant Merci Watteau !!!!
manue107 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonsoir, J'ai rapidement consulté tes progressions car j'assure à la rentrée un complément de service en MS-GS et je vais m'occuper de la partie "découvrir les formes et les grandeurs". En me penchant sur les nouveaux programmes, je me rends compte qu'ils sont particulièrement creux sur le sujet, la seule compétence de fin de cycle est "savoir dessiner un rond, un carré et un triangle" (youppi!) et ils évoquent vaguement les distinctions grand/petit et lourd/léger... Dans ce cas précis, vous faites comment? Vous vous appuyez sur les anciens programmes? Sur des bouquins? (j'ai le diagonale GS et ça me parle beaucoup plus mais pas conforme aux programmes, ni à ceux de 2002 je crois d'ailleurs ) PS: tes progressions ont l'air solidement bâties (à cette heure ci je ne suis pas rentrée dans les détails)
tazette15 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Merci pour ce travail partagé! Donc si j'ai bien compris dans la programmation, par exemple on met "Comparer classer et ranger des objets selon leur taille..." et dans la progression "Comprendre le vocabulaire lié à la taille petit moyen grand...". C'est bien cela? Dans les différents posts et les différentes programmations mises en ligne, j'ai pu voir "petit, moyen, grand" dans une programmation... Que c'est brouillon dans ma tête Heureusement que ce forum existe!
Messages recommandés