Aller au contenu

Travail par types de texte


Lou

Messages recommandés

:wub::wub::wub::wub: et moi? j'peux les avoir aussi?

zoubys@hotmail.com

ben voui... va bien falloir les faire bosser les bouts de chous que j'vais avoir dans qq mois :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lou

    9

  • Lapin bondissant

    7

  • pistellu

    5

  • stepfan

    4

merci à vous!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma petite pierre à ce sujet...

Moi, aussi je fonctionne en général comme Lapinou. J'essaye (autant que possible :blink: ) d'articuler production d'écrits et maîtrise de la langue.

A ce propos, il y a un manuel plutôt intéressant qui est sorti chez SEDRAP (je n'ai pas de pourcentage sur la pub...) "Langue française, mode d'emploi" paru en CE2 et CM1 et en mars 2004 il paraîtra pour les CM2, ça donne des tuyaux sur les programmations car ce n'est pas toujours évident de tout articuler... Si qq'1 veut consulter le sommaire des manuels pour se donner une idée, il peut aller sur le site de SEDRAP.

Par contre, si je n'arrive pas trop tard, j'aimerais bien profiter de vos programmations..., je serai en CM1 l'année prochaine....

Merci beaucoup....Mrlle57@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que le manuel "langue francaise mose d'emploi" est bien fait aussi, c'est vraiment "idéal" <_< pour coller aux nouveaux programmes....c'est une conseillère péda qui m'a conseillé ce manuel. :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, LAMI, pour les références de ton bouquin!

Je suis allée sur le site de Sedrap pour lire le sommaire et c'est vrai que cela a l'air intéressant, je crois bien que je vais le commander.

Cela résoudra peut-être un peu mes problèmes de programmation ;)

Je commence à paniquer sérieusement avec mes 5 niveaux, du cp au cm2 à mettre en place à la rentrée! Pour corser un peu le problème, je suis dans l'obligation de prendre mon fils de 7 ans dans ma classe alors que c'est déjà l'affrontement permanent à la maison avec lui... :o

Mais bon, je m'éloigne du sujet, là!

Pour celles et ceux qui aiment travailler avec des albums, je vous conseille " lectures expertes", édité par l'AFL. On y trouve les synthèses de 7 albums, synthèses réalisées par des instits. Cela existe aussi pour le cycle 1.

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lapin, si ça ne te dérange pas tu pourrais m'envoyer qq indications sur ton travail sur le roman??? Merci

loulesage@netcourrier.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive après la bataille, mais je serai tres intéréssé par vos docs.

aussi si c'est pas trop tard voici mon mail: Nedal19@aol.com

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'interesserait vraiment beaucoup aussi merci d'avance à qui me les enverra !

Thalie

valenprey@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...