gaelle07 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Bonjour, Je viens de faire ma programmation en arts et je traite souvent d'artistes via les activités ( Delaunay, Kandisky, Miro....) mais je ne traite pas du tout des périodes de l'histoire comme certain le font. je pensais l'intégrer dans une présentation en histoire. Est il obligatoire de l'insérer dans les pratiques artistiques de la classe ? Merci par avance pour vos réponses. Gaelle
doubleR Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Bonjour,Je viens de faire ma programmation en arts et je traite souvent d'artistes via les activités ( Delaunay, Kandisky, Miro....) mais je ne traite pas du tout des périodes de l'histoire comme certain le font. je pensais l'intégrer dans une présentation en histoire. Est il obligatoire de l'insérer dans les pratiques artistiques de la classe ? Merci par avance pour vos réponses. Gaelle Non pas du tout, tu peux le faire en histoire. le faire qu'en histoire nous cantonne à rester toujours sur les mêmes périodes en arts ...donc c'est bien de faire les 2. Il faut juste essayer de bien situer les mouvements artistiques les uns par rapport aux autres (sur la frise chrono de la classe pourquoi pas coller une petite reproduction avec le nom et les dates de l'artiste)
jissoune Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour, Votre discussion m'intéresse car j'ai des CE1 et je ne sais pas trop comment intégrer l'histoire de l'art. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à faire ma progression: je ne sais pas si je travail par artiste, par thème, ou par "courant" ( impressionniste, art abstrait...) Si jamais quelqu'un a des conseils.....
dadounette Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour,Votre discussion m'intéresse car j'ai des CE1 et je ne sais pas trop comment intégrer l'histoire de l'art. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à faire ma progression: je ne sais pas si je travail par artiste, par thème, ou par "courant" ( impressionniste, art abstrait...) Si jamais quelqu'un a des conseils..... Pas de conseils, juste une conclusion pour ma part, et après avoir lu le doc d'application : je vais suivre une progression en parallèle avec la progression d'histoire. Donc pour mes CE2, on va commencer par la préhistoire, même si je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir raconter... Peut-être que nous pourrions échanger nos idées? Si j'ai bien compris le doc, il faut consacrer 20h à cet enseignement? Mais j'ai peut-être mal lu .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant