babluelita Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Hi! At last I've just finished my exposé! sur "child food high in salt and fat" Je veux bien échanger avec quelqu'un pour comparer si ça vous dit! Après pour les autres textes, comme certains ont de l'avance, ça ne suivra peut-être pas l'ordre des textes... Bon travail!
chiwawa Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 coucou Je refais mon apparition car mon gpe est un peu tombé dans l'oubli et puis ensuite je suis tombée malade... La je me remets ds le bain! J'aimerais trouver 2 ou 3 personnes tres motivées et un peu calées deja niveau epreuve d'anglais. Pr ma part, c'est la 3eme fois que je presente le crpe, mes 2 fois se sont soldées par la liste complementaire...Dc en attente! J'ai un niveau moyen en anglais, et je souhaite faire un texte par semaine, dont la production (ecrite) serait envoyée aux autres du gpe, puis commentaires sur msn...vous me suivez? Par exemple le dimanche matin me conviendrait bien, vers 10h pour la partie correction et commentaires! Mais il faudrait que les productions aient été envoyées auparavent evidemment! Qui me suivrait???
moune62 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Re Bonjour !! Je suis partante pour recevoir les textes !!! par contre j'ai pas un niveau top top en anglais !! et je ne suis pas certaine de tenir le rythme d'un texte par semaine et d'etre d'attaque le dimanche matin à 10h !!! Mais bon qui sait ....MO TI VA TION !! Bon Pour M'envoyer les textes et discuter c'est: moune62crpe@hotmail.fr Voilà bonne semaine
Britten31 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Salut à toutes et tous, Je suis nouvelle sur ce post et vois que pour tout le monde, ce n'est pas facile d'avancer ensemble car chacun a son travail perso (beaucoup de matières), son travail professionnel pour certains. Alors j'ai pensé que donner un sujet par semaine, admettons, sur ce post permettrais à chacun de bosser en fonction de ses impératifs et de s'organiser comme il le veut. On pourrais ainsi faire part de notre travail, donner des avis et en reçevoir tous ensemble et à notre rythme et surtout selon les disponibilités de chacun. Ainsi on est pas obligé de faire tous les sujets chaque semaine. donc je récapitule: - un sujet par semaine (les sujets peuvent être donnés le dimanche, on a jusqu'au samedi pour partager nos travaux et le dimanche d'après nouveau sujet) qu'en pensez-vous?
sandy038 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 allez je contribue je mets mon exposé sur salt and fat rho mince il ne me le prend pas serait ce parce que c'est un fichier open office??, bon ben celles le veulent me font signe par mp
Britten31 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je ne sais pas ce que veux dire mp et comment on peut y accéder!!! bon je propose pour cette semaine un nouveau texte, pour le découvrirCliquez ici ! j'essaie de le faire dès que j'ai du temps, j'espère que nous serons nombreux! ne me laissez pas seule face à mes textes à corriger!!!
Britten31 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 bon allez, je me lance attention je suis nulle! this texte entitled obesity epidemic it comes from bbc news and was publisched on the 20 of february 2008 it was written by matt mc grath the main topic is the overweight. in first, the author explains it's political problem and thinks it's necessary to take a decision to stop it. secondly, the writter says professor philipp james, an expert on nutrition relates: in fact, children was malnourished by two to one and diabetes increase. he says that if nobody act, the diabetes will be 366 million by 2030. also, professor james doesn't want to blame someone, he thinks a political leaderschip must take decision for change this way which doesn't become i quote "a world fat" for that, the author says it's necessary to put a label on food. finaly, professor james explains that child who have overweight problem are going to die early. in my mind, i thinks the habits must be takes early. in france at scholl teacher must to organize a scheme which concerned health. child must understand the risks if they eat so much sugar for example. pffff trop dur! j'arrête là et mon exposé ne dure que 2mn!!!
sandy038 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je ne sais pas ce que veux dire mp et comment on peut y accéder!!! bon je propose pour cette semaine un nouveau texte, pour le découvrirCliquez ici !j'essaie de le faire dès que j'ai du temps, j'espère que nous serons nombreux! ne me laissez pas seule face à mes textes à corriger!!! en mp c'est en message privé dnc tu me donnes ton mail en privé ou là si tu veux et je te l'envoies
sandy038 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 bon allez, je me lance attention je suis nulle! this text is entitled obesity epidemic it is an extract from bbc news and was publisched on the 20th of february 2008 it was written by matt mc grath the main topic is the overweight. first, the author explains it's a political problem and thinks it's necessary to take a decision to stop it. secondly,we are told by professor philipp james, an expert on nutrition relates: in fact, malnourished children are less numerous than obese children by two to one and diabetes is increasing. he says that if nobody act, the diabetes will be 366 million by 2030. also, professor james doesn't want to blame someone, he thinks a political leaderschip must take a decision to change this way which doesn't become i quote "a world fat" for that, the author says it's necessary to put a label on food. finaly, professor james explains that children who have overweight problem are going to die earlier. in my mind, i think habits must be taken early. in france at school teachers must organize a scheme which concerned health. children must understand the risks if they eat too much sugar for example. pffff trop dur! j'arrête là et mon exposé ne dure que 2mn!!! voilà je me suis permis de te corriger, j'ai une licence d'anglais alors si ça peut t'aider tu as mal compris le passage sur la comparaison avec les enfants souffrant de malnutrition, en fait il y a 1 enfant souffrant de malnutrition pour 2 obèses ! sinon je trouve que ce n'est pas si mal attention a child = un enfant, children = les enfants donc quand tu parles en général on dit children voilà bonne soirée
Britten31 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 thanks very much, j'espère que d'autres vont participer..
babluelita Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bsr! Sandy et Britten bienvenue! Désolée que personne vous ait répondu, je crois que c'est très compliqué! Il y a déjà 3 ou 4 petits groupes avec leur propre organisation, qui a tenu ou pas! J'avais envoyé les textes de 2006 et 2007 pour qu'on ait une base commune, et normalement on fait un texte par mois (pour étaler les révisions sur l'année et donner à chacun le temps de travailler les textes) avec mise en commun en petits groupes, rdv msn ou sur le chat edp pour ceux qui peuvent. Chaque petit groupe a une organisation propre à côté, donc certains ont plus d'avance que d'autres. Si vous voulez bosser toutes les 2 y'a pas de problème et ne prenez pas mal de pas avoir trop de réponses (beaucoup bossent, et on est un petit groupe de la Réunion). Pour ma part, je veux bien que vous m'envoyiez vos exposés pour correction pour correction. Donnez moi vos mails par MP je vous enverrai aussi une fiche méthodo que j'ai faite pour le groupe. Bon travail!
Britten31 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 salut babluelita et merci pr ta réponse... je comprends très bien que les grpes soient faits. je suis intéressée par ta fiche methodologique mais je ne sais pas envoyer de message mp.. pour ce qui est de notre petit groupe (à deux..), peut-être que d'autres se grefferons au fur et à mesure de l'année...
Messages recommandés