Aller au contenu

ITALIEN Crpe 2009


anouanne

Messages recommandés

Ok je suis d'accord pour faire comme ça. J'espère être là le plus souvent possible. Est-ce que quelqu'un aurait un texte à proposer? Je n'ai pas pris l'italien avec forprof, ca me faisait trop.

Donc si tout le monde est d'accord, on peut mettre un texte à préparer et se fixer un rendez-vous sur msn. Sachant que forcément on ne pourra pas être là à chaque fois mais ce n'est pas grave.

Je crois qu'à l'IUFM, la prof nous avait donné des formules types à caser dans le texte, c'est des formules à apprendre, pas forcément les caser mais qui peuvent servir et qui nous évitent de faire des erreurs. Si je les retrouve et que ça vous interesse, je peux vous les mettre.

Par contre, est-ce que quelqu'un peut remettre ce qu'on nous demande exactement. Je ne suis pas sure de me souvenir: temps de préparation, de présentation...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anouanne

    25

  • Lice

    7

  • cococacao

    7

  • charlypoune

    6

Ok je suis d'accord pour faire comme ça. J'espère être là le plus souvent possible. Est-ce que quelqu'un aurait un texte à proposer? Je n'ai pas pris l'italien avec forprof, ca me faisait trop.

Donc si tout le monde est d'accord, on peut mettre un texte à préparer et se fixer un rendez-vous sur msn. Sachant que forcément on ne pourra pas être là à chaque fois mais ce n'est pas grave.

Je crois qu'à l'IUFM, la prof nous avait donné des formules types à caser dans le texte, c'est des formules à apprendre, pas forcément les caser mais qui peuvent servir et qui nous évitent de faire des erreurs. Si je les retrouve et que ça vous interesse, je peux vous les mettre.

Par contre, est-ce que quelqu'un peut remettre ce qu'on nous demande exactement. Je ne suis pas sure de me souvenir: temps de préparation, de présentation...?

ok ça marche. je vais chercher des textes...

Je suis aussi intéressée par tes formules! Merci beaucoup!

On se tient au courant! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!!

Bon moi, j'ai passé l'italien en facultatif l'année dernière à rouen.

je suis tombée sur le developpement durable : autanat dire que si vous n connaissez pas un minimum de voc c'est dur !!

Comment dit-on developpement durable en italien ??? mdr heureusement je m'étais posé la question la veille. moi j'ai travaillé avec des bouquins d'italiens, regarder films et je vous mets un lien pour sujets : http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/S..._CRPE_Lyon.html

bon courage hesitez pas si questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!!

Bon moi, j'ai passé l'italien en facultatif l'année dernière à rouen.

je suis tombée sur le developpement durable : autanat dire que si vous n connaissez pas un minimum de voc c'est dur !!

Comment dit-on developpement durable en italien ??? mdr heureusement je m'étais posé la question la veille. moi j'ai travaillé avec des bouquins d'italiens, regarder films et je vous mets un lien pour sujets : http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/S..._CRPE_Lyon.html

bon courage hesitez pas si questions

merci beaucoup!

alors je propose de faire le 1er texte: notti insonni

on se fixe un rdv ?

bon courage! Dur dur de se remettre aux langues après 10 ans d'arrêt! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notti insonni si je me rapelle bien c'est un texte romanesque non ?

En fait moi cette année g travaillé que sur des textes d'actualités, cad ceux tirés de la reppublicca, la stampa...

mon departement c'était accordé sur le fait de ne donner que des textes tirés de périodiques et ca a été comme ca dans toute les langues. Donc,perso les romans je laisse de coté

a plus

bon courage

lisez donc les journaux italiens sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour ce qui concerne l'épreuve :

30 min de prépa sur un texte inconnu

5 min d'oral

15 min d'entretien

--> l'épreuve se passe comme celle d'anglais et d'espagnol

En ce qui concerne la notation, si c'est une épreuve facultative :

si vous etes en dessous de la moyenne : la note n'est pas prise en compte

si vous avez 10.5 ca vous fait 0.5 en plus

si vous avez 12 --> 2 points etc

par contre si c'est une épreuve principale :

8 vous avez 8 points en plus

12 vous avez 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci charlypoune. :smile:

anouanne ok pour le premier texte. Je ne l'ai pas encore vu. Par contre pour ce premier texte, je propose de se donner rendez-vous dans quelques jours parce que je risque de mettre un peu plus qu'1/2h pour le préparer. Est ce qu'un rendez-vous ce week end ça vous conviendrait? Si c'est avant j'essaierai mais ça risque d'être brouillon.

J'ai vraiment des lacunes en italien.

Comment faisons-nous? On prépare une préparation de 5 min qu'on s'échange ou autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci charlypoune. :smile:

anouanne ok pour le premier texte. Je ne l'ai pas encore vu. Par contre pour ce premier texte, je propose de se donner rendez-vous dans quelques jours parce que je risque de mettre un peu plus qu'1/2h pour le préparer. Est ce qu'un rendez-vous ce week end ça vous conviendrait? Si c'est avant j'essaierai mais ça risque d'être brouillon.

J'ai vraiment des lacunes en italien.

Comment faisons-nous? On prépare une préparation de 5 min qu'on s'échange ou autrement?

Ok pour ce week end: samedi matin 9h, ça va?

On pourrait travailler sur le texte et en discuter, histoire de se remettre un peu dedans avec la présentation du texte.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci charlypoune. :smile:

anouanne ok pour le premier texte. Je ne l'ai pas encore vu. Par contre pour ce premier texte, je propose de se donner rendez-vous dans quelques jours parce que je risque de mettre un peu plus qu'1/2h pour le préparer. Est ce qu'un rendez-vous ce week end ça vous conviendrait? Si c'est avant j'essaierai mais ça risque d'être brouillon.

J'ai vraiment des lacunes en italien.

Comment faisons-nous? On prépare une préparation de 5 min qu'on s'échange ou autrement?

Ok pour ce week end: samedi matin 9h, ça va?

On pourrait travailler sur le texte et en discuter, histoire de se remettre un peu dedans avec la présentation du texte.

Qu'en pensez vous?

nouvelle proposition: msn mardi 9 septembre à 21h pour parler du 1er texte. Qui est intéréssé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être là aussi. Désolée un peu de mal à m'organiser en ce début d'année et avec la reprise du travail. Mais d'ici quelques jours, ça devrait rouler :wink:

mon adresse msn alexpetitepuce@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être là aussi. Désolée un peu de mal à m'organiser en ce début d'année et avec la reprise du travail. Mais d'ici quelques jours, ça devrait rouler :wink:

mon adresse msn alexpetitepuce@hotmail.com

ok!à demain soir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...