Aller au contenu

ouvrir un document pub...sans publisher, c'est possible?


pyjamama

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir un document publisher sans le fameux publisher. J'ai essayé avec l'équivalent d'open office..mais bon, il n'a pas grand chose en commun et ça ne va pas.

En fait, je cherche un équivalent de publisher, aussi pratique et ...gratuit...

J'attends vos réponses avec impatience ! Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format .PUB est un format propriétaire, il n'existe pas à ma connaissance de logiciels, autre que Publisher, permettant de lire ce format de fichiers.

Parmi les challengers de Publisher, il y a Scribus ( http://www.scribus.fr/ ) et le module Draw d'Open Office.

Aucun des deux ne m'a vraiment convaincu. Peut être aussi une question d'habitude.

Il faut dire que la quasi totalité de mes docs sont au format PUB, pas trop envie de tout refaire.

PS : tu sais que tu peux obtenir gratuitement la suite Office 2007 qui inclut Publisher...voir les posts consacrés au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : tu sais que tu peux obtenir gratuitement la suite Office 2007 qui inclut Publisher...voir les posts consacrés au sujet.

Et bien non je ne le savais pas ... c'est une très bonne nouvelle!! Merci beaucoup pour ta réponse ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le vrai problème, c'est le format d'enregistrement et peu importe le logiciel (ils sont tous bons, après c'est une question d'habitude).

Si vous utilisez un format libre (ex: opendocument = .odt au lieu de .doc pour un traitement de texte, .odp au lieu de .pub pour une présentation, etc... ça commence tjrs par o) vous pourrez lire vos travaux avec n'importe quel logiciel et donc les partager efficacement.

Une petite mauvaise habitude à changer et tout devient plus simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...