Aller au contenu

Programmation cycle 3


cliofee

Messages recommandés

Bonjour

Je vous mets en pièce jointe le début de mon travail pour une programmation pour le cycle 3. Je suis encore en train de travailler dessus. Mon but est de pouvoir m'en servir d'une année sur l'autre, pour être sûr qu'au bout de 3 ans les élèves d'un cycle 3 aient vu tous les points du programme sans qu'il y ait trop de redondances.

Je suis prête à partager le fichier non protégé avec tous ceux que ça intéresse de travailler dessus.

bientôt

Emilie

Copie_de_Programmation_Cycle_3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    28

  • Nonwenn

    7

  • cornemuse

    5

  • cliofee

    3

Salut,

Ca m'intéresse beaucoup qu'on puisse échanger sur une programmation cycle 3.

Moi j'ai des ce1,ce2, cm1 et cm2.

Je compte différencier les CE1 du cycle 3.

Pour le CE1, il est assez facile de programmer....

Mais pour les cycles 3, j'ai beaucoup de mal car je souhaite comme toi faire une programmation sur trois ans .

Je trouve que l'apprentissage d'une langue se fait progressivement , on apprend un peu chaque année, ça se complexifie. Hors en programmant sur trois ans, en sachant que de nouveaux élèves rentrent chaque année en ce2 il faut aussi refaire le baba sans lasser les autres...

Je vais regarder ta programmation et je te dirai ce que j'en pense...

Si tu as des billes pour m'aider à y voir plus clair, je suis preneuse....(je suis nulle en anglais) )

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous mets en pièce jointe le début de mon travail pour une programmation pour le cycle 3. Je suis encore en train de travailler dessus. Mon but est de pouvoir m'en servir d'une année sur l'autre, pour être sûr qu'au bout de 3 ans les élèves d'un cycle 3 aient vu tous les points du programme sans qu'il y ait trop de redondances.

Je suis prête à partager le fichier non protégé avec tous ceux que ça intéresse de travailler dessus.

bientôt

Emilie

J'aime beaucoup ta programmation par contre quelque chose m'échappe :

qu'entends-tu par "année", ce sont les niveaux (CE2 = année 1, CM1 = année 2 et CM2 = année 3) ou bien tu as un cours triple àqui tu enseigne sans différencier et tu comptes faire une rotation des apprentissages sur 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta programmation par contre quelque chose m'échappe :

qu'entends-tu par "année", ce sont les niveaux (CE2 = année 1, CM1 = année 2 et CM2 = année 3) ou bien tu as un cours triple àqui tu enseigne sans différencier et tu comptes faire une rotation des apprentissages sur 3 ans?

C'est effectivement une programmation destinée pour un cycle 3, et les années correspondent aux années scolaires; pour les différents niveaux, je ne différencie pas en terme de thème mais en terme d'attentes aux niveaux des capacités. C'est pour cela que pour chaque année, il y a deux tableaux différents: un "outil" avec les compétences attendues en fin de C3 et un "prog" référenciant les compétences attendues sur l'année pour chaque niveau.

Par ailleurs, mon fichier est trop lourd pour le forum. Pour ceux qui voudraient travailler dessus, il suffit de m'envoyer un mp!

Voilà, j'espère que c'est plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternelle insatisfaite, j'ai refait toutes mes programmations (pas celle pour un CM1 car dans une école on m'a pris une méthode : Cup of Tea et je n'ai pas encore les supports en main donc je ne peux pas bosser dessus) à ma sauce avec les différents documents sonores que j'ai dans mon stock!

je vous joins mes 2 progr : CE2 et CM2 si ça vous interesse!

J'ai regardé qq programmations sur le site , je vois que la plupart des présentations ressemblent aux miennes, ça me rassure!

Je me sens un peu seule sur ce poste en fait, pas de contacts avec d'autres collegues comme moi, pas de reunions avec l'inspection... j'adore ce site, on peut s'aider, se conseiller , partager c'est vraiment super!

à bientot

NB l'ordre des "lessons" n'est pas fixe (surtout quand arrivent les grands thèmes comme Halloween ou Christmas... faut que ça colle avec le calendrier!!!)

programmation_CM2.pdf

programmation_CE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous mets en pièce jointe le début de mon travail pour une programmation pour le cycle 3. Je suis encore en train de travailler dessus. Mon but est de pouvoir m'en servir d'une année sur l'autre, pour être sûr qu'au bout de 3 ans les élèves d'un cycle 3 aient vu tous les points du programme sans qu'il y ait trop de redondances.

Je suis prête à partager le fichier non protégé avec tous ceux que ça intéresse de travailler dessus.

bientôt

Emilie

Merci pour ton travail exceptionnel, cela fait plusieurs années que j'essaie de mettre en place quelque chose mais ton travail est bien plus précis que le mien d'autant plus que quelques années je n'ai que des CM et d'autres les CE2 en plus!. Je souhaite utiliser ta programmation si tu le permets, tu peux me l'envoyer à mon adresse n.lemonde@orange.fr

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternelle insatisfaite, j'ai refait toutes mes programmations (pas celle pour un CM1 car dans une école on m'a pris une méthode : Cup of Tea et je n'ai pas encore les supports en main donc je ne peux pas bosser dessus) à ma sauce avec les différents documents sonores que j'ai dans mon stock!

je vous joins mes 2 progr : CE2 et CM2 si ça vous interesse!

J'ai regardé qq programmations sur le site , je vois que la plupart des présentations ressemblent aux miennes, ça me rassure!

Je me sens un peu seule sur ce poste en fait, pas de contacts avec d'autres collegues comme moi, pas de reunions avec l'inspection... j'adore ce site, on peut s'aider, se conseiller , partager c'est vraiment super!

à bientot

NB l'ordre des "lessons" n'est pas fixe (surtout quand arrivent les grands thèmes comme Halloween ou Christmas... faut que ça colle avec le calendrier!!!)

J ai regardé ta progression.

Tu as bien bossé! Par contre, j ai l impression que celle de CM2 est pour un niveau de langue assez avancé.

Je me trompe peut être.

Moi je vais avoir un CM1-CM2 avec des CM1 débutants en anglais, des CM1 faible et des CM2 faibles.( du moins c est ce que l on m a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible mais bon j'adapterai en fonction des élèves que j'aurais... j'enlèverai certainement certains structures si je vois que je n'avance pas suffisamment!!

on verra bien !!!

merci pour les commentaires cependant!!!

bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :angel_not:

Je serai interessée egalement par votre travail, pouvez vous me l'envoyer egalement?elipse@hotmail.com

Mille mercis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
bonsoir :angel_not:

Je serai interessée egalement par votre travail, pouvez vous me l'envoyer egalement?elipse@hotmail.com

Mille mercis :wub:

Egalement intéressé par un tel travail,

je voudrais savoir si quelqu'un peut me le transmettre,

je laisse mon adresse: mathboy43@hotmail.fr

Merci d'avance

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour , l'année n'est pas terminée et je bosse déjà pour l'année prochaine!!

je ne suis tjrs pas contente de mes prog de cette année , sachant que j'ai que des doubles ou triples niveaux, je n'arrive pas encore à m'organiser correctement, mais je crois avoir trouvé un truc qui me convient cette fois.

à partir d'un doc (aide à la programmation du Nord) , j'ai refait ma prog pour l'année prochaine! les structures sont revues tous les ans mais avec des thèmes différents chaque année , certains thèmes revenants quand même chaque année mais avec niveaux de formulations croissants en fonction du niveau de classe...

bref je ne sais pas si j'ai bien été claire!! voyez ce que ça donne et faites moi des commentaires!! je suis preneuse de toutes vos améliorations!

PROGRAMMATION CYCLE 3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...