Aller au contenu

Programmation cycle 3


cliofee

Messages recommandés

je n'ai pas tout lu dans les détails j'ai juste vu pour la date que tu avais mis Eptember et non September (juste une coquille)

après le contenu est très bien (ça ressemble à ma prog un peu)

pour les chansons de la maif je les ai également mais m'en sers uniquement pour les petites classes (CE1) car je les trouve un peu "cul-cul" pour des cycles 3... Ils raffolent des chansons plus récentes ou plus longues!

bon boulot en tout cas

Sinon pour en revenir à mon poste de maitresse d'anglais à temps plein, ça n'existe pas dans tous les départements car dans certains on oblige les enseignants à enseigner les langues sans habilitation or ce n'est pas le cas dans mon département (ardennes) donc ils ont encore recours à des intervenants extérieurs ou à des postes comme le mien.

ça fait 4 ans que je fais ça , je m'éclate de plus en plus. J'ai les mêmes élèves depuis tout ce temps ou presque mais mon poste va bientot disparaitre (pour que les enseignants fassent anglais dans leur classe, je coute trop cher à l'état!) j'ai encore un an de sursis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    28

  • Nonwenn

    7

  • cornemuse

    5

  • cliofee

    3

Merci pour la coquille et les infos sur les chansons. Peux-tu me conseiller des chansons pour des CE2 et CM1 s'il te plaît.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah euuuh je sais pas mais des un peu plus longues quand même que celles de la maif

je te lance en vrac des chansons que j'ai ou que je vais utiliser:

- hello goodbye des Beatles

- Happy days (la chanson du générique télé)

- My crazy family (que j'ai trouvé sur un site internet de collège... comme quoi il faut aller aussi sur des sites de collèges...)

- It's halloween night (tiré d'un I love English magazine)

- the trick or treat rap (trouvé sur the Bus stop)

- Santa claus is coming to town (version bing crosby ou une version d'enfants que j'ai aussi trouvé sur le net)

- jingle bells

- we wish you a merry christmas (plusieurs versions, courtes ou longues)

- BINGO

- Old macdonald had a farm (plutot CE1/CE2 je dirais)

- The Alphabet song (de Carolyn graham)

- The alphabet song (coconut tree du site learnengish british council)

- Do you like bananas?

- Everybody needs a friend (CD l'anglais en chantant)

- Hello I am Joe (CD l'anglais en chantant)

- If you're happy and you know it (qu'on peut agrémenter)

- the hockey pockey (ou hockey cockey selon les sources)

- this is the way

- the music man

- rock around the clock (Bill Haley)

j'ai également fait des chansons plus récentes pas forcément en lien avec ma programmation mais pour le plaisir ou pour la kermesse de fin d'année :

- Wake me up when september ends (green day)

- lemon tree (fool's garden)

- Imagine (john Lennon)

- Yellow submarine (Beatles)

- Island in the sun (Weezer)

et peut etre cette année Sunday with a flu (yodelice)

voilà, il y a énormément de chansons en anglais , il faut faire des choix! j'essaie tant que possible de trouver une chanson en lien avec ce qu'on apprend même si c'est de loin... ;) et si possible pas trop cul cul pour eux comme pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah euuuh je sais pas mais des un peu plus longues quand même que celles de la maif

je te lance en vrac des chansons que j'ai ou que je vais utiliser:

- hello goodbye des Beatles

- Happy days (la chanson du générique télé)

- My crazy family (que j'ai trouvé sur un site internet de collège... comme quoi il faut aller aussi sur des sites de collèges...)

- It's halloween night (tiré d'un I love English magazine)

- the trick or treat rap (trouvé sur the Bus stop)

- Santa claus is coming to town (version bing crosby ou une version d'enfants que j'ai aussi trouvé sur le net)

- jingle bells

- we wish you a merry christmas (plusieurs versions, courtes ou longues)

- BINGO

- Old macdonald had a farm (plutot CE1/CE2 je dirais)

- The Alphabet song (de Carolyn graham)

- The alphabet song (coconut tree du site learnengish british council)

- Do you like bananas?

- Everybody needs a friend (CD l'anglais en chantant)

- Hello I am Joe (CD l'anglais en chantant)

- If you're happy and you know it (qu'on peut agrémenter)

- the hockey pockey (ou hockey cockey selon les sources)

- this is the way

- the music man

- rock around the clock (Bill Haley)

j'ai également fait des chansons plus récentes pas forcément en lien avec ma programmation mais pour le plaisir ou pour la kermesse de fin d'année :

- Wake me up when september ends (green day)

- lemon tree (fool's garden)

- Imagine (john Lennon)

- Yellow submarine (Beatles)

- Island in the sun (Weezer)

et peut etre cette année Sunday with a flu (yodelice)

voilà, il y a énormément de chansons en anglais , il faut faire des choix! j'essaie tant que possible de trouver une chanson en lien avec ce qu'on apprend même si c'est de loin... ;) et si possible pas trop cul cul pour eux comme pour moi !

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou Fofy80 quel travail! Je suis en multiniveau du CE1 au CM2 et tes progs vont énormément m'aider! Surtout que je suis quiche en anglais alors que je veux vraiment prendre plaisir à l'enseigner et apporter les connaissances nécessaires aux élèves.

Par contre comment montes tu une séquence à partir de ta prog par période? Tu aurais un exemple? Je crois que tu vas pouvoir m'appeler la pénible 2 lol!

Bravo encore!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de compliments c'est gentil...:wub:

Dans ma dernière programmation il y a plusieurs niveaux de formulations mais je ne suis pas sûre de toutes les faire. Si je les "fais" ça sera uniquement à l'oral style pendant que je lance les CE sur la trace écrite dans le cahier (par ex écrire la date, coller la feuille, écrire les devoirs ou un truc dans le cahier) j'interroge les CM sur les autres formulations. Par ex si on a fait une grille d'enquête sur la possession (les animaux de compagnie) on analysera la grille avec des questions du type "has he/she got a cat?" ou "have they got a cat?" (mais je ne m'étendrai pas spécialement dessus vu que les he/she/they seront revus régulièrement)

je ne sais pas si je suis claire (en même temps , j'ai déjà préparé plein de séquences et je n'ai pas pensé à inclure ces formulations, j'irai à l'impro, je le rajouterai peut etre ... ou pas... mdr)

mes séances sont trop lourdes à envoyer ici (même en zip et même en PDF!) si ça vous interesse demandez moi par MP avec votre mail.

Je vous joins une fiche de séquence sur les animaux de compagnie pour vous faire une idée .

02. séquence pets.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP Envoyé! Merci pour les précisions! On sent que tu maitrises ton sujet! Et merci pour les séquences d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je maitrise vraiment mon sujet, j'aime bien chercher de nouvelles choses...

Je ne suis pas parfaite mais j'essaie de faire des trucs qui tiennent la route, ça dépendra aussi de la réaction des élèves! sur le papier ça peut etre bien mais après en classe ça peut complètement foirer!!

wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je maitrise vraiment mon sujet, j'aime bien chercher de nouvelles choses...

Je ne suis pas parfaite mais j'essaie de faire des trucs qui tiennent la route, ça dépendra aussi de la réaction des élèves! sur le papier ça peut etre bien mais après en classe ça peut complètement foirer!!

wait and see!

Oh que si tu maîtrises ! C'est formidable d'avoir une personne compétente pour nous guider dans nos pratiques.

Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail. Encore merci tout plein pour ta disponibilté. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est clair, net et précis !!

merci à toi, ça va bien m'aider dans mes préparations.

J'aimerais bien avoir un exemple de tes fiches de prep ! je t'envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici ma programmation pour 2010-2011 à partir de la prog que j'avais postée en tout premier lieux!

La programmation peut évoluer d'ici la rentrée en fonction de ma correspondance scolaire avec ma classe en Angleterre... je vais me lancer dans un projet ... qui j'espère va se concrétiser (en plus je le présenterai pour le CAFIPEMF si je peux définitivement le faire)

à voir

dites moi ce que vous en pensez!

j'ai essayé de trouver des thèmes proches des enfants, qui pourraient les intéresser...cette année quand on a parlé de ce qu'il prenait au petit déjeuner, des sports qu'ils pratiquaient, ou de leur chanteur préféré ça les avait bien bottés!! j'espère ne pas trop me tromper ... je suis preneuse de tout avis

merci à tous et à toutes

NB: j'ai édité le message car j'ai modifié deux trois trucs (coquilles) dans le docs

Bravo

Je trouve que tu as fait un travail de programmation sérieux , ce qui n'est pas évident. Je voulais savoir si tu travaillais aussi à partir d'albums car dans les supports tu n'en mentionnes pas. Je vais m'inspirer de ta programmation en adaptant les supports car cette année je vais travailler avec cup of tea en CE1 et CE2.

Merci pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...