Aller au contenu

PE1 à Livry


mymy125

Messages recommandés

Je pense qu'il serait simpa de se présenter, avant la rentrée qui arrive à grand pas.

C'est ma première année à IUFM, j'ai un master 1 d'histoire et une licence d'anthropologie. J'ai été AVSI pendant 3 ans.

J'ai choisi histoire en majeure, 1500m, LJ et espagnol.

J'angoisse un peu pour cette rentrée, je me demande à quelle sauce on va être mangé!! :blink:

Les PE1 de l'année dernière sont les bien venus pour nous faire profiter de leurs expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymy125

    18

  • Ninazmama

    10

  • samchou

    3

  • nikola93

    3

coucou

moi aussi je suis PE1 à livry la rentrée,

enfin si tout va bien car j'ai un petit souci concernant l'ecole de ma fille, j'ai déménagé en début de mois et du coup il n'y a plus de place dans les écoles, et vu que les directeurs sont en vacances je dois attendre la rentrée... rien est sur

alors autant dire je stress plus pour la rentrée de ma fille que pour la mienne...

on va positiver hein....

a part ca j'ai une licence en sciences de l'educ ...

allé courage, il va nous en falloir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ta fille aura de la place, mais comme c'est à cause d'un déménagement normalement c'est bon.

à tout cas je suis heureuse de savoir que je suis pas la seule sur le forum à rentrer à IUFM de livry!!!

les conseils des PE1 de l'année derniere sont les bien venus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

le problème c'est qu'ils ne sont pas obligés de la prendre dans la mesure où c'est la maternelle, l'ecole n'est pas encore obligatoire ... je croise les doigts

Sinon, j'espère aussi que les ex PE1 de livry pourront nous donner quelques conseils et avis ca serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait simpa de se présenter, avant la rentrée qui arrive à grand pas.

C'est ma première année à IUFM, j'ai un master 1 d'histoire et une licence d'anthropologie. J'ai été AVSI pendant 3 ans.

J'ai choisi histoire en majeure, 1500m, LJ et espagnol.

J'angoisse un peu pour cette rentrée, je me demande à quelle sauce on va être mangé!! :blink:

Les PE1 de l'année dernière sont les bien venus pour nous faire profiter de leurs expériences.

Coucou !

J'étais PE1 à Livry cette année. Je vais essayer de faire un petit résumé!

J'ai eu quelques bons profs et d'autres qui étaient beaucoup moins sérieux, mais je pense que c'est un peu partout pareil. Le principal reproche que je ferais à cette année est qu'on a eu un seul concours blanc au mois de février et je pense que ce n'est pas suffisant. Après, il y a certains profs qui t'en font faire uniquement dans leur matière donc c'est toujours bon à prendre.

Au niveau de l'emploi du temps, tu as un jour de libre : le mercredi ou le vendredi en fonction de la vague à laquelle tu appartiens. En ce qui me concerne, mon emploi du temps était chargé du mois d'octobre au mois de décembre et ensuite j'avais plus d'heures de libres mais tout ça dépend du groupe auquel tu appartiens.

Voilà, j'ai essayé de mettre le principal mais si vous avez des questions précises, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu

Et peut-on choisir d'appartenir à telle ou telle vague ? Cela m'arrangerai beaucoup d'avoir mon mercredi, j'economiserai le centre de loisir !

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu

Et peut-on choisir d'appartenir à telle ou telle vague ? Cela m'arrangerai beaucoup d'avoir mon mercredi, j'economiserai le centre de loisir !

bon courage à tous !

Il me semble que oui, ils essaient de t'arranger quand ils savent que tu as des enfants. Alors j'espère pour toi que ça marchera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...