Aller au contenu

PE1 à Livry


mymy125

Messages recommandés

bonsoir à tous moi c'est sarah j'étais parmis vous ce matin, j'ai pris histoire majeure littérature de jeunesse ,1500m et espagnol et j'ai une licence en histoire!Je peux vous rassurer,moi aussi j'ai beaucoup paniqué ce matin aprés le discours du directeur.Il y'a eu beaucoup de pression en une matinée.Mais comme ils nous l'ont répété 'l'union fais la force",il faut se soutenir même à la fin on est seul au monde devan notre feuille....:-)

Enchantée de faire votre connaissance chers collégues.... :D

Ps:J'ai une petite question :où es que les boursiers doivent s'adresser pour le versement de la bourse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymy125

    18

  • Ninazmama

    10

  • samchou

    3

  • nikola93

    3

:angel_not: Coucou,

Je suis avec vous en pe1 à livry, hier la réunion m'a un peu alarmé surtout que je ne savais pas que c'était peut-être la dernière année pour passer son concours aprés la licence!!! Ca fait un peu peur mais bon.

Sinon pour répondre à ta question concernant les bourses ils ont dit hier qu'il fallait voir cela avec Bonneuil, se sont eux qui s'en occupe.

Voilà bon courage à tous!!

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi mymy pour l'option, du coup je me tate pour changer, je sais pas...

Sarou, pour la bourse, je sais qu'a la fac, à l'inscription on donne l'avis conditionnel et eux transmettent notre inscription au crous... Jusqu'ici je pensais que ca marchait pareil, faut que je vois ca aussi ! j'ai peur que le versement soit bloqué

Ca y est on nous a envoyé le mail de l'affectation, vous etes dans quelle vague ?

Moi la 2, comme je voulais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! me revoilà!!! alors mymy regarde tes mp!!! je voulais que l'on se fixe un rdv pour la réunion mais apprement t'a pas eu mon message lol :wacko::wacko: ! Sinon je suis autant flipée que vous pour les effectifs!! ça va etre just just!!! il va falloir se serrer les coudes! Je viens de voir mes mails et je suis en vague 2 aussi! Et pour la bourse meme souci que vous! je ne sais pas a qui donner mon avis definitive! et j'ai totalement zapé d'apler bonneuil pour savoir, donc si quelqu'un à une réponse à me donner ça serait cool!

Je propose qu'on se laisse nos adresses msn en messages privés pour commencer à faire d'avantage connaissance et former un petit groupe solidaire!! :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou samchou!!! j'ai régler le soucis des mp, j'ai un petit écran qui s'affiche maintenant je risque pas de ne plus les voir :D , moi je suis dans la vague 1, c'est ce que je voulais.

samchou tu as déjà mon mail même si mon msn fait des siennes en ce moment, mais je trouve que c'est une très bonne idée.

Pour les bourses c'est à bonneuil, mais il faut y aller et rien envoyer par courrier ( enfin moi je fais que répéter ce qu'il a dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ninazmama,

moi aussi suis en 2G, tu connais tes groupes d'options?

à bientôt.

oui, je les ai eu hier !

Majeure : 2HGB

EOE : 2LJB

2AngC

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour tout le monde!!!!!

Je suis PE2 à Livry, jai préparé ma PE1 à Melun l'année dernière mais je pense que toutes les infos que je peux vous transmettre sont bonnes à prendre malgré tout puisque nous avons tous eu la meme formation dans les IUFM de créteil. Alors n'hésitez pas si vous avez des interrogations, je suis passée par là et je sais à quel point cette année va être fatiguante psychologiquement et physiquement!!! tout ce que je peux vous conseiller dès maintenant c'est de ne surtout pas perdre de temps et de vous y mettre tout de suite!!!! je vous met pas la pression inutilement mais je vous asssure que le temps compte cette année pour vous! Les écrits arrivent tellement vite...mais ne ménagez pas pour autant la prépa des oraux dès maintenant également!

Niveau des biblio je vous conseille tout d'abord d'imprimer des maintenant Le BO ainsi que tous les doc d'application et d'accompagnement, ces sont vos bibles de table de chevet!!De plus, tous les FOUCHER et les VUIBERT sont véritablement géniaux pr la prépa du concours, ce sont les meilleurs de loin à mon gout!!! Si vous avez des questions de méthodologie en ce qui concerne les fiches de révision ou autre n'hésitez pas, car ces fiches sont également votre support essentiel à la réussite!!

De plus, je vend des livres du CNED de chaque matière pour la préparation du concours, ils sont pratiquement tout neuf, je peux faire un prix intéressant si vous voulez le lot (3livres pour le francais, 3 pour le maths, 1 pour l'HG, 1 pour les sciences, 1 pour langlais avec CD, 1 pour l'oral pro, 1 pour l'EPS) bref il ya toute la préparation, et ils sont vraiment partiquement neuf!!!!

Bref, je suis là si vous avez besoin!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage pour votre rentrée!!!!! Moi ca fait trois semaines que j'ai déja mes petits, je suis à drancy et jai des petits et moyens en mater, je les aime déjà même si c'est durrrrrrrrrrr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...