Aller au contenu

programmation arts visuels


cocottte

Messages recommandés

un super grand merci!!

pour moi premier cp et suis aussi nul en arts qu'en musique donc ton travail va beaucoup m'aider et tu m'as donné envie de m'abonner à l'atelier des images... faut que j'aille voir ça!!si j'ai des pistes en musique je viens vous dire!!

Si vous voulez, j'ai fait des prép (enfin, c'est un grand mot, elles ne sont pas super détaillées, mais c'est pour me souvenir de la démarche) sur kandinsky vasarely, douanier rousseau...

Quand on s'y met, je trouve ça bien intéressant! mais faut avoir le temps de faire pas mal de recherches!

YAka,

En Cp pour la 1ère fois, je suis moi-aussi très intéressée par tes fiches concernant les arts.

Voici mon adresse, si tu pouvais me les envoyer, Merci.

c.gadbin@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocottte

    8

  • Yaka...

    5

  • kahti

    3

  • monta

    2

Membres les plus actifs

Bonsoir les fiches de Yaka m'intéressent aussi, mais je ne eux pas la déranger car je crois qu'elle a du les envoyer de nombreuses fois ! Quelqu'un veut-il bien me les faire suivre ? J'enverrais mon mail par MP à celle ou celui qui se proposera. Merci :blush:

Par contre celles et ceux qui laissent leur adresse dans le message vous devriez éditer et effacer votre adresse afin de ne pas recevoir pleins de spams. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
un super grand merci!!

pour moi premier cp et suis aussi nul en arts qu'en musique donc ton travail va beaucoup m'aider et tu m'as donné envie de m'abonner à l'atelier des images... faut que j'aille voir ça!!si j'ai des pistes en musique je viens vous dire!!

Si vous voulez, j'ai fait des prép (enfin, c'est un grand mot, elles ne sont pas super détaillées, mais c'est pour me souvenir de la démarche) sur kandinsky vasarely, douanier rousseau...

Quand on s'y met, je trouve ça bien intéressant! mais faut avoir le temps de faire pas mal de recherches!

bonjour,

bravo pour cette programmation ambitieuse! je serai interessée par tes fiches de prep si tu voulais bien me les expédier

mirellalefebvre@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai envoyé les docs à ceux qui m'ont laissé leur mail en MP; Aspidistra, cocottle, gwenadroop, monta....si certains pouvaient faire suivre, ce serait vraiment sympa :wink:

Salut,

Nouvellement arrivée sur ce site, je ne connais pas encore toutes les manip'.

Tes fiches m'intéresseraient, mais qu'est-ce-que c'est qu'envoyer en MP?

Je te laisse mon mail en attendant, si tu avais un peu de temps..? rassade13@hotmail.fr

Merci d'avance d'aider les nouveaux qui débarquent, un peu submergés ...! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce sujet car je trouve la programmation partagée en première page vraiment super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma programmation en arts visuels pour ma classe de CP.

J'ai décidé de fonctionner avec un thème par période (graphismes, architecture, animaux, portraits, paysages). A chaque fois on étudiera plusieurs oeuvres et on en exploitera une ou deux en général dans une production.

Dans le cadre de l'histoire de l'art, j'ai essayé de ratisser large, géographiquement et historiquement, mais aussi dans les différentes formes artistiques (sculpture, photo...). j'ai aussi essayer de rattacher un peu d'éducation musicale quand je le pouvais (mais bien sûr je ferai autre chose à côté).

Je ne suis vraiment pas fortiche en arts, donc tous vos avis, critiques et idées sont les bienvenus!!!

Bonjour !

Tout d'abord merci pour ta programmation que je trouve très complète ! J'ai moi aussi choisi un thème par période mais je ne me suis pas encore lancée dans le choix des œuvres et des activités par période !! (juste la 1ère^^)

Il me restait la période 4, sans thème et l'idée de l'architecture est vraiment géniale, peux tu expliquer par contre ce que tu entends par "réaliser un assemblage qui monte le plus haut possible"? Avec quel matériel? Des "plans" pour les élèves? Ca te prend toute la période? J'avais vu un travail à partir de sucres, ça avait l'air vraiment pas mal !

Voilà, si tu peux m'éclairer ça serait super, car ce thème m'intéresse beaucoup du coup !

Ah et sinon à titre indicatif, mes thèmes :

P1 : le portrait, le corps (lien avec ddm)

P2 : les saisons dans l'art (lien ddm et musique)

P3 : autour de l'Afrique (lien littérature avec Zékéyé et musique)

P4 : du coup sûrement architecture !

P5 : nature et paysages (je voulais faire du land'art !)

edit : oups je n'avais pas vu que le sujet datait.... Je pense que c'est un peu trop tard ! Je vais essayer d'envoyer un MP à cocottte... Si quelqu'un a des idées pour travailler l'architecture, je prends !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...