Jump to content
Sign in to follow this  
charlennne

PE2 Rennes 2008/2009

Recommended Posts

charlennne

Ce topic n'existe pas encore alors je le lance ...

liloo29

Salut charlenne,

en effet personne n'avait encore lancé de topic pour la pe2 à rennes.

je te propose qu'on fasse une petite présentation pour commencer.

je m'appelle Aurélie, j'étais en pe1 à Brest mais j'ai demandé Rennes pour la pe2.

J'ai hâte de connaître notre école d'affectation! d'ailleurs je trouve ça un peu abusé de nous le dire au dernier moment!

peut-être aurons-nous les courriers plus tôt que prévu...

Zéni

Salut charlenne,

en effet personne n'avait encore lancé de topic pour la pe2 à rennes.

je te propose qu'on fasse une petite présentation pour commencer.

je m'appelle Aurélie, j'étais en pe1 à Brest mais j'ai demandé Rennes pour la pe2.

J'ai hâte de connaître notre école d'affectation! d'ailleurs je trouve ça un peu abusé de nous le dire au dernier moment!

peut-être aurons-nous les courriers plus tôt que prévu...

Moi aussi je serai à Rennes dans moins de 2 semaines :s (qu'est-ce que c'est passé vite, les vacances! j'ai l'impression de n'avoir rien fait... ce qui doit être le cas, en fait ^^)

Vous savez quand on connaîtra nos écoles d'affectation?? je me fais pas trop d'illusions vu mon classement, mais bon, savoir le cycle serait déjà bien (au pire Redon n'est qu'à 1h30 de chez moi, ça reste raisonnable, et puis... ils m'enverraient à Brest que je serais quand même contente :))

L'autre jour je me demandais : est-ce que quelqu'un sait s'il y a une chorale à Rennes? je compte bien me faire plaisir cette année!!!

charlennne

Hello,

moi j'ai fait maPE1 à Vannes et me voici de retour dans mon département natal !

Nous saurons les affectations les 27 aout

Profitez de vos vacances et RDV le 2 septembre a l'IUFM ;)

Cécéee
L'autre jour je me demandais : est-ce que quelqu'un sait s'il y a une chorale à Rennes? je compte bien me faire plaisir cette année!!!

Je peux te répondre avec assurance que oui !

Marie-Jeanne (la prof de musique) se fera un plaisir de t'accueillir parmi ses troupes.

Je n'y serai probablement pas cette année, mais avec un peu de chance j'y retournerai l'année prochaine ;)

Galou35

Hello !

Moi aussi j'attends de savoir où va se passer mon stage, mais je suis un peu comme Zéni, même si c'est à Brest je serai contente ;)

Zéni

mci cécéee :):) ça m'a manqué cette année, la musique, j'avais peur qu'il n'y ait pas de chorale à Rennes :s

tu fais quoi cette année, pour ne pas pouvoir y aller cette année et y aller l'année prochaine? si c'est pas indiscret, bien sûr!!

Ca va me faire bizarre de revenir à Rennes, en tout cas, ça va être ma première rentrée où je ne connais strictement personne :blink:

Yuuko

Petite information, il y a chorale sur tous les sites normalement mais suppression des choralies (regroupement des IUFM pour un concert)!

Apparemment c'est Vannes qui devait accueillir les choralies mais le prof de musique ne veut pas !

Cécéee
mci cécéee :):) ça m'a manqué cette année, la musique, j'avais peur qu'il n'y ait pas de chorale à Rennes :s

tu fais quoi cette année, pour ne pas pouvoir y aller cette année et y aller l'année prochaine? si c'est pas indiscret, bien sûr!!

Ca va me faire bizarre de revenir à Rennes, en tout cas, ça va être ma première rentrée où je ne connais strictement personne :blink:

Ce n'est pas indiscret, je l'ai même mis dans ma signature ;)

Je suis 3ème sur liste complémentaire donc j'attends qu'on m'appelle dans une classe d'ici quelques semaines.

Si je suis recrutée en Ille-et-Vilaine, je ferai ma PE2 à Rennes l'an prochain, et s'il y a toujours une chorale, j'y retournerai...

Ne t'inquiète pas pour la rentrée sinon : je connais plein de futurs PE2 rennais (ex PE1 rennais) qui sont très sympas, je suis sure qu'ils sont

reconnaissables au premier coup d'oeil ;)

Bonne rentrée !

Malout

Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité sur Rennes avait été accepté!!! C'est cool!!

Pouvez vous me dire quand aura lieu la réunion à l'IA de Rennes ?

Guest bidon35

bonjour moi aussi mon transfert est accepté donc me voilà sur rennes. Voilà les infos que j'ai eu : lundi SF, mardi matin dans la classe d'un maître formateur pour voir une rentrée, a-midi à l'iufm, mercredi iufm, jeudi dans le stage filé, vendredi pratique accompagné (? est-ce qu'on prend la classe avec l'instit?)

par contre je ne sais pas comment ca se passe pour notre affectation de stage à nous les transférés :-)

Zéni

Coucou :)

alors pour la réunion de l'IA j'ai entendu dire que c'était aujourd'hui, et j'imagine que transférés ou non vous aurez vos résultats en même temps que nous, c'est à dire demain avec un peu de chance ^^. Ils vont pas se réunir une deuxième journée, ça coûterait des sous, lol. En attendant c'est bizarre, parce que vous avez pas classé vos voeux, si? :blink:

et comme vous êtes prioritaires, bah je comprends pas trop... j'espère qu'une fois qu'on aura reçu nos affectations ça ne changera pas, depuis le temps que je me morfonds!!! j'ai trop hâte :D

Cécéee, j'avais même pas pensé à la LC ^^. 2 de tension... :lol:

Je trouve ça presque mieux d'être sur LC que sur LP : ça doit être bien d'avoir déjà une expérience avant la PE2, ça doit rassurer, avec tout le mal qu'on m'a dit de cette fameuse deuxième année!

Sinon, ils sont reconnaissables à quoi, les rennais sympas? tu m'intrigues, là :bleh:

Guest bidon35

pour les voeux j'avais anticipé en demandant la liste à une amie donc j'ai envoyé un mail à l'IA avec 15 choix, on verra bien demain. De toute façon je suis à Rennes et ça ca simplifie beaucoup de chose donc le lieu du SF n'est pas prioritaire. Je suis plus intéressée par du cycle 1 et vu la liste il y a des chances que je tombe sur des maternelles...vivement la fin de semaine !

liloo29

Bonjour,

Avez-vous reçu votre courrier pour vous informer de votre école de stage filé? aujourd'hui pour moi, rien dans la boîte aux lettres! :sad:

Zéni

Moi non plus, rien :sad: Dire que j'ai fait exprès de me lever tard pour avoir le courrier dès le réveil... :D Tant pis, ce sera pour demain!! en attendant je vais me consoler avec des caramels :angel_not:

Galou35

Moi aussi le facteur vient de passer, et je n'ai rien dans la boîte à lettres. Je suis déçue.

J'appellerais bien l'iufm pour essayer d'en savoir un petit peu plus... À moins que j'y aille pour voir si rien n'est affiché...

Guest bidon35

en fait ce n'est pas l'iufm qui s'en occupe mais l'IA sauf que la personne qui gère ça ne travaille pas le mercredi et a priori elle n'avait pas encore terminé hier donc patience...

Matt35

Rien pour moi non plus :wink:

Sawyer

Moi non plus .... ca va vraiment être au dernier moment ....

Galou35

On dirait bien...

liloo29
en fait ce n'est pas l'iufm qui s'en occupe mais l'IA sauf que la personne qui gère ça ne travaille pas le mercredi et a priori elle n'avait pas encore terminé hier donc patience...

Tu le sais de source sûre? Parceq ue ca voudrait dire qu'on recevrait le courrier seulement vendredi alors? :sad::sad:

Guest bidon35

Tu le sais de source sûre? Parceq ue ca voudrait dire qu'on recevrait le courrier seulement vendredi alors? :sad::sad:

c'est quelqu'un de l'IA qui m'a dit ça...Quant à moi je lui avais envoyé un mail car mon transfert avait été accepté et je n'ai pas de réponse non plus.

Zéni

bon bah ça y est j'ai mon affectation :blink: je suis à... chateaugiron ^^. J'habite au nord ouest de rennes et c'est au sud est, ils pouvaient pas trouver mieux, lol :angel_not: Enfin bon, au moins je suis fixée!! je comprends juste pas pourquoi personne n'a voulu chateaugiron qui est plus proche de Rennes que les 3/4 des villes que j'avais demandées, c'est bizarre :blink:

Et vous ça donne quoi?

ninoune35

Bonjour à tous,

On se verra à l'iufm dans quelques jours maintenant.

De mon côté, le facteur n'est pas encore passé. Mais je m'impatiente... :D

Galou35

Cool !!!

Plus qu'à attendre le passage du facteur si je comprends bien ! :lol:

Zéni

ayé mon copain est au courant, il a manqué mourir de rire... étant donné mon aversion de la conduite, c'est vrai que là je vais être servie :cry: :cry: :cry: lol. Je vais essayer de contacter l'IA pour savoir s'il ne leur reste pas des postes vacants dans l'ouest, qui sait?

meltou

bonjour à tous !

Ben ca y est, je sais, je suis à Orgères.

A très bientôt pour maintenant !

Galou35

Et moi je vais être à Mernel ! Comment ? Vous en savez pas où c'est ????

Bon, c'est pas loin de Maure de Bretagne, et c'est du double-niveau petite section moyenne section. J'ai eu la directrice de l'école et elle avait l'air très gentille. Elle m'a même dit que c'était une école sympa. J'ai hâte d'y être. Plus que quelques jours maintenant... Cette fois, le rêve devient réalité !!! :D

fsara

Et bien moi aussi, j'ai reçu le fameux papier.... et... je crois que je n'pouvais pas être plus loin, et en GS-CP... Non, non, je ne stresse pas...

Allez, bon courage à tous (surtout ceux qui sont dans l'attente)

Et bon dernier week-end de vacances :wink:

Zéni

mince c'est vrai que c'est le dernier weekend de vacances :cry: zut je vais déprimer, là ^^ :D Non je plaisante... vivement lundi quand même!

fsara, tu es où? par curiosité...