Aller au contenu

PE2 Rennes 2008/2009


charlennne

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zéni

    11

  • meltou

    7

  • Galou35

    5

  • charlennne

    4

Ce topic n'existe pas encore alors je le lance ...

Salut charlenne,

en effet personne n'avait encore lancé de topic pour la pe2 à rennes.

je te propose qu'on fasse une petite présentation pour commencer.

je m'appelle Aurélie, j'étais en pe1 à Brest mais j'ai demandé Rennes pour la pe2.

J'ai hâte de connaître notre école d'affectation! d'ailleurs je trouve ça un peu abusé de nous le dire au dernier moment!

peut-être aurons-nous les courriers plus tôt que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'existe pas encore alors je le lance ...

Salut charlenne,

en effet personne n'avait encore lancé de topic pour la pe2 à rennes.

je te propose qu'on fasse une petite présentation pour commencer.

je m'appelle Aurélie, j'étais en pe1 à Brest mais j'ai demandé Rennes pour la pe2.

J'ai hâte de connaître notre école d'affectation! d'ailleurs je trouve ça un peu abusé de nous le dire au dernier moment!

peut-être aurons-nous les courriers plus tôt que prévu...

Moi aussi je serai à Rennes dans moins de 2 semaines :s (qu'est-ce que c'est passé vite, les vacances! j'ai l'impression de n'avoir rien fait... ce qui doit être le cas, en fait ^^)

Vous savez quand on connaîtra nos écoles d'affectation?? je me fais pas trop d'illusions vu mon classement, mais bon, savoir le cycle serait déjà bien (au pire Redon n'est qu'à 1h30 de chez moi, ça reste raisonnable, et puis... ils m'enverraient à Brest que je serais quand même contente :))

L'autre jour je me demandais : est-ce que quelqu'un sait s'il y a une chorale à Rennes? je compte bien me faire plaisir cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi j'ai fait maPE1 à Vannes et me voici de retour dans mon département natal !

Nous saurons les affectations les 27 aout

Profitez de vos vacances et RDV le 2 septembre a l'IUFM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je me demandais : est-ce que quelqu'un sait s'il y a une chorale à Rennes? je compte bien me faire plaisir cette année!!!

Je peux te répondre avec assurance que oui !

Marie-Jeanne (la prof de musique) se fera un plaisir de t'accueillir parmi ses troupes.

Je n'y serai probablement pas cette année, mais avec un peu de chance j'y retournerai l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi aussi j'attends de savoir où va se passer mon stage, mais je suis un peu comme Zéni, même si c'est à Brest je serai contente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mci cécéee :):) ça m'a manqué cette année, la musique, j'avais peur qu'il n'y ait pas de chorale à Rennes :s

tu fais quoi cette année, pour ne pas pouvoir y aller cette année et y aller l'année prochaine? si c'est pas indiscret, bien sûr!!

Ca va me faire bizarre de revenir à Rennes, en tout cas, ça va être ma première rentrée où je ne connais strictement personne :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information, il y a chorale sur tous les sites normalement mais suppression des choralies (regroupement des IUFM pour un concert)!

Apparemment c'est Vannes qui devait accueillir les choralies mais le prof de musique ne veut pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mci cécéee :):) ça m'a manqué cette année, la musique, j'avais peur qu'il n'y ait pas de chorale à Rennes :s

tu fais quoi cette année, pour ne pas pouvoir y aller cette année et y aller l'année prochaine? si c'est pas indiscret, bien sûr!!

Ca va me faire bizarre de revenir à Rennes, en tout cas, ça va être ma première rentrée où je ne connais strictement personne :blink:

Ce n'est pas indiscret, je l'ai même mis dans ma signature ;)

Je suis 3ème sur liste complémentaire donc j'attends qu'on m'appelle dans une classe d'ici quelques semaines.

Si je suis recrutée en Ille-et-Vilaine, je ferai ma PE2 à Rennes l'an prochain, et s'il y a toujours une chorale, j'y retournerai...

Ne t'inquiète pas pour la rentrée sinon : je connais plein de futurs PE2 rennais (ex PE1 rennais) qui sont très sympas, je suis sure qu'ils sont

reconnaissables au premier coup d'oeil ;)

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité sur Rennes avait été accepté!!! C'est cool!!

Pouvez vous me dire quand aura lieu la réunion à l'IA de Rennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidon35

bonjour moi aussi mon transfert est accepté donc me voilà sur rennes. Voilà les infos que j'ai eu : lundi SF, mardi matin dans la classe d'un maître formateur pour voir une rentrée, a-midi à l'iufm, mercredi iufm, jeudi dans le stage filé, vendredi pratique accompagné (? est-ce qu'on prend la classe avec l'instit?)

par contre je ne sais pas comment ca se passe pour notre affectation de stage à nous les transférés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

alors pour la réunion de l'IA j'ai entendu dire que c'était aujourd'hui, et j'imagine que transférés ou non vous aurez vos résultats en même temps que nous, c'est à dire demain avec un peu de chance ^^. Ils vont pas se réunir une deuxième journée, ça coûterait des sous, lol. En attendant c'est bizarre, parce que vous avez pas classé vos voeux, si? :blink:

et comme vous êtes prioritaires, bah je comprends pas trop... j'espère qu'une fois qu'on aura reçu nos affectations ça ne changera pas, depuis le temps que je me morfonds!!! j'ai trop hâte :D

Cécéee, j'avais même pas pensé à la LC ^^. 2 de tension... :lol:

Je trouve ça presque mieux d'être sur LC que sur LP : ça doit être bien d'avoir déjà une expérience avant la PE2, ça doit rassurer, avec tout le mal qu'on m'a dit de cette fameuse deuxième année!

Sinon, ils sont reconnaissables à quoi, les rennais sympas? tu m'intrigues, là :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...