Aller au contenu

PE2 Rennes 2008/2009


charlennne

Messages recommandés

Faut pas s'décourager :D Moi la directrice m'a rappelée! Donc ouf! je sais que c'est à 9h. Elle a l'air sympa...par contre, en parlant de la classe elle m'a dit "accroche-toi... Si on n'arrive pas à avoir une 5ème classe, tu auras...29 élèves (17 CP et 12 GS !)"...

Mais bon! il me tarde!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zéni

    11

  • meltou

    7

  • Galou35

    5

  • charlennne

    4

Salut,

j'étais en PE1 à Rennes l'an dernier, et je continue cette année au même endroit en PE2. Mon stage filé est à Redon en moyenne section.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un forum a été crée l'année dernière, spécialement pour PE1, PE2 de Rennes, je vous laisse le lien, vous y trouverez pas mal d'info en fouillant un peu:

A mardi et bonne pré-rentrée à tous et à toutes!!

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Ben ca y est, je sais, je suis à Orgères.

A très bientôt pour maintenant !

BONJOUR,

Désolée, je ne pense pas que tu ailles à Orgères, en tout cas pas en maternelle (3 classes), quant à l'élémentaire (8 classes). Donc pas de décharge pour l'une et pas de décharge PE2 pour l'autre.

Renseigne toi et bon courage

Kiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Ben ca y est, je sais, je suis à Orgères.

A très bientôt pour maintenant !

BONJOUR,

Désolée, je ne pense pas que tu ailles à Orgères, en tout cas pas en maternelle (3 classes), quant à l'élémentaire (8 classes). Donc pas de décharge pour l'une et pas de décharge PE2 pour l'autre.

Renseigne toi et bon courage

Kiko

A moins que Meltou décharge un 80% ou un MF ou un animateur sciences...

Dans le 22, y'a pas toujours que des décharges de dir 4 classes, donc je suppose que dans le 35 non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en CM1, je décharge un 80%

Bonjour,

Mes excuses, je ne savais pas que les PE2 allaient aussi pour d'autres choses que des décharges direction. Et comme nous fermons une classe en maternelle, donc je perds ma décharge 4 classes, j'avais cru qu'ils s'étaient trompés.

Eh bien Meltou j'aurais l'occasion de te voir car la maternelle est juste à côté et nous allons en élémentaire faire des photocopies. L'équipe est super, celle que tu décharges est une copine bien sympa. Bienvenue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leau : tu vas bien ??? Ta grossesse se passe bien ?

Ma grossesse se déroule bien oui.

Je ne vais pas trop mal pour quelqu'un de renouvellée sans avoir totalement compris pourquoi... mais bon là je passe à autre chose, l'année recommence, hors de question que je me loupe à nouveau... et puis du coup y'a le déménagement, les tas de choses à préparer pour bébé... je risque pas de m'ennuyer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leau : tu vas bien ??? Ta grossesse se passe bien ?

Ma grossesse se déroule bien oui.

Je ne vais pas trop mal pour quelqu'un de renouvellée sans avoir totalement compris pourquoi... mais bon là je passe à autre chose, l'année recommence, hors de question que je me loupe à nouveau... et puis du coup y'a le déménagement, les tas de choses à préparer pour bébé... je risque pas de m'ennuyer :wink:

Zut Leau, je ne savais pas, je suis vraiment désolée pour toi ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui désolée, vraiment !! Ils ne t'ont pas expliqué pourquoi ? Ca va se passer comment avec ton accouchement ?

Tu déménages pour où ?

En tous cas, tu as raison de t'occuper l'esprit avec des choses positives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui désolée, vraiment !! Ils ne t'ont pas expliqué pourquoi ? Ca va se passer comment avec ton accouchement ?

Tu déménages pour où ?

En tous cas, tu as raison de t'occuper l'esprit avec des choses positives !!!

Oh je me doute pourquoi.

J'ai eu quelques soucis avec mon filé, mais ce n'était pas non plus la totale cata quand même, la preuve mon dossier a été validé côté IUFM.

Mais je me suis royalement plantée lors de l'inspection, et malgré une bonne contre-inspection... ça n'a pas suffit :cry: (ils ont pas arrêté non plus de revenir sur le fait que OK ça c'était bien passé mais je n'en avais que 15... ben oui mais j'avais pas l'effectif quand j'ai choisi ma classe, pis pour moi ça prouve rien ...)

Bre, avis conjoint des IEN resté réservé... ben du coup renouvellé au moment du dernier jury (le niveau académique, car les deux autres : IUFM et Bretagne, avaient dit oui...)

pour l'accouchement je prends mon congé mater et pis c'est tout. Faudra bien qu'il sorte ce bébé :bleh:

Le hic, c'est que je vais manquer plus de 36 jours, donc prolongée d'office, mais avec la réforme, je sais pas trop comment ils vont nous gérer...

Je déménage (enfin dès qu'on a un bail hein !) du côté de Lamballe, ainsi je suis à distance raisonnable de l'IUFM pour gérer ensuite avec le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...