Soleil24 Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Lors de mon stage chaque matin je lis un album aux enfants (1 album sur 2 jours en moyenne) aussi j'ai écrit une petite fiche pour expliquer comment je m'y prenais. Séverine Séquence_lecture_offerte.doc
Pipette Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Et les images, c'est quand que tu les montres ??? cryin
Soleil24 Posté(e) 14 mars 2004 Auteur Posté(e) 14 mars 2004 oui c'est vrai qu'au fur et à mesure je montre les images et je fais faire de nouvelles hypothéses aux élèves. Séverine
Pipette Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Ne penses-tu pas que leur montrer les images au fur et à mesure les empeche de suivre le déroulement de l'histoire, et de perçevoir toutes les subtilités de transitions... ? En fait, il y a des élèves qui s'attachent tellment aux détails qu'il en oublient l'essentiel et perdent le fil de l'histoire. Pourquoi ne pas montrer à la fin, ce qui permettrait de faire travailler la mémoire et la narration ? En fait, ça serait bien d'alterner entre les deux ( montrer pendant à une sénace et monter après à l'autre ) Ce ne sont que des suggestions, hein ... Il m'arrive de penser ( d'écrire ) à voix haute
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