Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de mon stage chaque matin je lis un album aux enfants (1 album sur 2 jours en moyenne) aussi j'ai écrit une petite fiche pour expliquer comment je m'y prenais. :rolleyes::)

Séverine

Séquence_lecture_offerte.doc

Posté(e)

Et les images, c'est quand que tu les montres ??? cryin

Posté(e)

oui c'est vrai qu'au fur et à mesure je montre les images et je fais faire de nouvelles hypothéses aux élèves.

:huh:

Séverine

Posté(e)

Ne penses-tu pas que leur montrer les images au fur et à mesure les empeche de suivre le déroulement de l'histoire, et de perçevoir toutes les subtilités de transitions... ? En fait, il y a des élèves qui s'attachent tellment aux détails qu'il en oublient l'essentiel et perdent le fil de l'histoire.

Pourquoi ne pas montrer à la fin, ce qui permettrait de faire travailler la mémoire et la narration ? En fait, ça serait bien d'alterner entre les deux ( montrer pendant à une sénace et monter après à l'autre )

Ce ne sont que des suggestions, hein ... ;) Il m'arrive de penser ( d'écrire :huh: ) à voix haute :blink:

Posté(e)

Merci pour ces suggestions.

Séverine

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...