Aller au contenu

Mes journées type de ZIL


adrienne

Messages recommandés

Coucou,

Je me lance aussi et vous propose mes journées type de zil.

Je n'ai pas encore tout fait mais voilà déjà celles du cycle 2. J'attends vos remarques!!!

Je posterai les autres au fur et à mesure.

journ_e_type_gs.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ta journée pour les GS. J'aime tjrs la présentation ;)

Par contre, tu mets uniquement la durée de chaque activité. Qu'en est il pour les horaires ?

Sinon, même si je n'y connais rien, pas de phono prévu dans une journée type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse : je complèterai les horaires à la main (colonne de gauche) car ils varient en fonction des écoles (8h30 ou 9h00, pas la même heure de récré...)

C'est vrai que je n'ai pas mis de rubrique phonologie spécifiquement mais rien n'empêche de faire un petit jeu pendant le rituel ou lors de la découverte de l'album avec un mot...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la journée de petite section

Toujours pas de commentaires????? :blink:

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à faire des remarques ou des critiques : ça ne peut qu'améliorer ces journées!

Merci!

journ_e_type_ps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes journées très bien et je t'en remercie!

Il me semblait bien que je connaissais de nom cet album "Zoé et les gros monstres". C'est Lire c'est partir et je l'ai :D

Je le pensais trop dur pour des PS en début d'année. Mias c'est vrai qu'il est indiqué pour 3/4 ans...

La séance de motricité n'est-elle pas trop longue? Ils tiennent 40 min? Je ne me rappelle plus combien de temps duraient les miennes en TPS/PS/MS mais je crois un peu moins.

Aurais-tu les fiches annexes de tes fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton commentaire!

C'est effectivement Lire c'est partir en ce qui concerne Zoé et les gros montres ou Zoé et les doudous.

En ce qui concerne la motricité, je ne sais pas vraiment puisque je n'ai jamais eu de petite section ! Je pense que c'est plus souvent 30 minutes d'investissement mais il y a toujours des pertes de temps comme le passage aux toilettes que je n'ai pas mis dans mon cahier journal car il dépend des écoles... donc horaires à ajuster....

Au niveau des fiches annexes, je les mettrai également mais je vais déjà terminer les 3 journées type qu'il me reste. Elles devraient suivre assez rapidement.

Voilà, à bientôt pour la suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vient une question...

Sur tes fiches tu as mis en haut un cadre pour y inscrire les informations de ton remplacement. Comptes-tu laisser une photocopie de ta journée à la titulaire ou pas? Parce que si oui, cela m'étonnerait que tu réalises toute la journée vraiment en faisant tout ce qui est inscrit. Il y a toujours des imprévus, des choses peut-être à finir, un travail laissé par l'enseignante etc..et du coup, cela ne va pas correspondre et ton cadre non plus. Je ne sais pas si je suis claire mais en fait j'aurais plutôt mis ce cadre sur mon cahier-journal vierge (et non sur mes journées-types) que je remplis à la fin de la journée pour le laisser à la titulaire avec ce que j'ai réellement fait.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fait lorsque la titulaire de la classe laisse des choses, je ne me servirai pas des journées type mais complèterai à la main le cahier journal vierge (même structure) quitte à utiliser des séances de ma journée type si besoin.

Lorsqu'il n'y a rien de laisser, j'utiliserai mes journées type et en effet je photocopierai ces feuilles pour l'enseignante. Si je n'ai pas le temps de tout faire, j'indiquerai les manques ou les choses non faites dans la case BILAN. Après tout elle sert à ça cette case bilan :D. La case du haut me permet de garder une trace (ne pas faire 2 fois la même journée si 2 remplacements distants d'une journée dans la même école!)

Voilà, j'espère que je suis claire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour avoir mis ton travail en partage. Brigade à temps partiel l'année prochaine, je risque d'avoir des remplacements courts. Je pensais plutôt me faire des classeurs avec des activités à piocher que des journées types mais les tiennes sont riches d'idées. Sachant qu'en 5 ans d'enseignement, je n'ai eu ni CP ni CE1, cela va bien me servir. Peux-tu m'expliquer ce qu'est le jeu du furet en calcul mental?

Petite remarque : pourquoi programmer la récréation sachant qu'elle souvent à des heures très différentes en fonction des écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...