Aller au contenu

Mes journées type de ZIL


adrienne

Messages recommandés

J'ai préparé les annexes du ce2 mais le défi maths est très lourd !!!

Le défi est très intéressant. J'ai quelques questions suite à sa lecture..

- Ne penses-tu pas que 1h cela fasse un peu court pour que les élèves répondent à tout et que vous corrigiez tout collectivement?

- Comment vas-tu t'y prendre pour corriger avec eux les exos sur les quadrillages? Il y en a pas mal et cela demande de la précision (surtout le 3 et le 4).

- Tu fais des groupes de combien pour faire ça? 2 me parait bien. J'ai peur qu' à plus ce soit le cafouillage...Ils ont quand même une feuille de réponse chacun?

- Et puis défi maths ca sous-entend un peu de challenge pour moi! Surtout que ce sont des groupes qui vont répondre. Alors je me demandais qu'est ce qu'il était possible de faire avec eux pour que cela les motive davantage (système de points, classement...je sais pas trop ce qui peut leur plaire de manière à ce que ce ne soit pas juste des exos à la suite les uns des autres même s'il est écrit DEFI maths.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis d'accord avec beaucoup d'avis lus sur ce post, c'est très bien fait. possédant "les nouvelles histoires pressées" de B. Friot je peux confirmer que c'est " envoie lettre piégée dragon". je t'envoie également un MP pour avoir les annexes CE2 et CE1. merci encore pour tout ce travail.

superlilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis d'accord avec beaucoup d'avis lus sur ce post, c'est très bien fait. possédant "les nouvelles histoires pressées" de B. Friot je peux confirmer que c'est " envoie lettre piégée dragon". je t'envoie également un MP pour avoir les annexes CE2 et CE1. merci encore pour tout ce travail.

superlilie.

ah super, merci pour "envoie lettre..."je rectifie ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrienne je ne peux pas envoyer de MP. Comment faire pour avoir tes annexes?

tu devrais pouvoir, c'est à partir de 5 messages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrienne je ne peux pas envoyer de MP. Comment faire pour avoir tes annexes?

tu devrais pouvoir, c'est à partir de 5 messages!

Je viens d'essayer à priori le message a été envoyé mais je ne sais vraiment comment jai fait. Je suis novice en forum!!!!!!

Il faut bien cliquer sur le nom de la personne et faire envoyer un message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question avez-vous reçu quelque chose d'adrienne?

Je n'envoie pas beaucoup de MP et je n'arrive pas à savoir si mon message a été envoyé...ceci expliquerait cela!!

Par contre si Adrienne passe par là et qu'elle aurait vu mon Mp, je ne suis pas du tout en train de te demander de te presser :wub: mais je voulais juste savoir si ça avait fonctionné.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrienne je ne peux pas envoyer de MP. Comment faire pour avoir tes annexes?

tu devrais pouvoir, c'est à partir de 5 messages!

Je viens d'essayer à priori le message a été envoyé mais je ne sais vraiment comment jai fait. Je suis novice en forum!!!!!!

Il faut bien cliquer sur le nom de la personne et faire envoyer un message?

oui en cliquant, tu tombes sur la liste déroulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Désolée mais hier c'était p'tit resto en amoureux :wub: donc j'avais laché mon ordi :bleh:

Alors,merci pour la confirmation des histoires pressées et de tous vos p'tits mots gentils comme tout!

J'ai envoyé à tous ceux dont j'ai reçu l'adresse mail les annexes des ce1 et des ce2. Bref, si vous n'avez rien reçu c'est que le MP n'a pas marché!

J'ai réçu le MP de 2 personnes (mela et typie) mais il faut me donner vos mails sinon je ne peux rien faire! :wink:

Voilou, sinon, je n'invente pas tout : je me sers de quelques dossiers comme je vous le marque dans les annexes. Je crée généralement pour la lecture, découvrir le monde, histoire, géo... mais pour le sport il y de très bons dossiers sur internet, en arts visuels il y a le site artsvisuelsecole.free et je vous conseille le classeur : les arts visuels à l'école de Sophie Laclotte qui est super. Ensuite, je vadrouille des fois sur les sites d'éditeur et je prends tous les extraits de fichiers (cf pour Edélios) et voilà en gros... + j'ai pas mal de fichiers (que je n'ai pas acheté :blush: chut....)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...