Aller au contenu

Mes journées type de ZIL


adrienne

Messages recommandés

Après bien des années en maternelle, je suis maintenant ZIL et j'avoue être un peu perdue. J'ai téléchargé tes journées-types, qui me sont d'une grande aide. Pourrais-je avoir, s'il te plaît, les annexes pour les Ce ? Je te laisse mon adresse : helene.cesar@wanadoo.fr. Et merci pour ce super travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eclaircissez un peu ma lanterne, ces "journées types", c'est bien au cas ou l'enseignant que vous remplacez n'a rien laissé pour vous. C'est une sorte de dépannage pour démarrer la classe et qu'ensuite (à moins qu'il soit mourant) il vous fait parvenir la préparation de classe pour la durée de votre remplacement. J'ai du mal à concevoir qu'un enseignant en congé de maladie court ne fasse pas parvenir dès que possible tous ses plans de leçons qu'il est sensé avoir déjà fait. C'est un respect minimum pour le collèque prend sa classe et pour ses élèves qui espèrent un transition la plus douce possible. Surtout de nos jours avec tous les moyens qu'on a de communiquer. Rassurez-moi, ne me faites pas peur. Je travaille dans une école privée en tant que remplaçant et je peux vous assurer que tous les matins j'ai le plan de la journée sur le bureau.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah jolidesign, on ne doit pas vivre dans le même monde.

Je suis ZIL, et sur cette période, j'ai eu 1 fois un cahier journal sur le bureau.

En même temps, on remplace des collègues malades. Qui dit malade dit pas en état de travailler, et en aucun cas obligé de communiquer quoi que ce soit. J'improvise un truc "bateau" pour la première séance (lecture ou opérations), et ensuite je regarde les cahiers pour voir où ils en sont, et faire des exos sur les dernières notions vues.

Après, quand le remplacement était prévu, c'est vrai que c'est appréciable de trouver une trame, mais ce n'est pas toujours le cas, et on fait avec. Ca fait partie du boulot en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bravo pour ce travail.

Je souhaiterai également récupérer les annexes du CE1 et CE2, voici mon mail: juliette1976@live.fr

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ahah jolidesign, on ne doit pas vivre dans le même monde.

Je suis ZIL, et sur cette période, j'ai eu 1 fois un cahier journal sur le bureau.

En même temps, on remplace des collègues malades. Qui dit malade dit pas en état de travailler, et en aucun cas obligé de communiquer quoi que ce soit. J'improvise un truc "bateau" pour la première séance (lecture ou opérations), et ensuite je regarde les cahiers pour voir où ils en sont, et faire des exos sur les dernières notions vues.

Après, quand le remplacement était prévu, c'est vrai que c'est appréciable de trouver une trame, mais ce n'est pas toujours le cas, et on fait avec. Ca fait partie du boulot en fait.

+1 Pareil que toi fantometteuh. Brigade depuis 6 ans, c'est très rare d'avoir le cahier journal de prêt sur le bureau. Les rares fois où cela m'est arrivé, c'est lorsque le titulaire de la classe avait une absence prévue.

Mais cela ne dérange pas plus que ça, je fais à ma sauce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, un grand merci à Adrienne pour ces beaux partage. T

2 à la rentrée, je suis nommée sur un poste de brigade congés longs. Cependant, je serai, pour la période 1, brigade formation continue. Normalement, les enseignants que je remplacerai auront prévu, mais comme vous le dites si bien, je sais que cela n'est que de la théorie ! Je n'arrive donc pas trop à savoir ce que je dois préparer, et tous ces documents me sont d'une aide précieuse.

Comme les autres, je serais ravie de recevoir les annexes lourdes sur mon adresse mail : louise_aime@hotmail.fr

Encore merci et bon mois d'août !

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, un grand merci à Adrienne pour ces beaux partage. T

2 à la rentrée, je suis nommée sur un poste de brigade congés longs. Cependant, je serai, pour la période 1, brigade formation continue. Normalement, les enseignants que je remplacerai auront prévu, mais comme vous le dites si bien, je sais que cela n'est que de la théorie ! Je n'arrive donc pas trop à savoir ce que je dois préparer, et tous ces documents me sont d'une aide précieuse.

Comme les autres, je serais ravie de recevoir les annexes lourdes sur mon adresse mail : louise_aime@hotmail.fr

Encore merci et bon mois d'août !

Louise

Bonjour,

Ne serais-tu pas dans l'Indre et Loire par hasard? Car c'est la même chose pour moi! Et j'imagine que les formations continues ne vont pas commencer dès la première semaine de septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, un grand merci à Adrienne pour ces beaux partage. T

2 à la rentrée, je suis nommée sur un poste de brigade congés longs. Cependant, je serai, pour la période 1, brigade formation continue. Normalement, les enseignants que je remplacerai auront prévu, mais comme vous le dites si bien, je sais que cela n'est que de la théorie ! Je n'arrive donc pas trop à savoir ce que je dois préparer, et tous ces documents me sont d'une aide précieuse.

Comme les autres, je serais ravie de recevoir les annexes lourdes sur mon adresse mail : louise_aime@hotmail.fr

Encore merci et bon mois d'août !

Louise

Bonjour,

Ne serais-tu pas dans l'Indre et Loire par hasard? Car c'est la même chose pour moi! Et j'imagine que les formations continues ne vont pas commencer dès la première semaine de septembre?

Si, c'est ça ! Je me dis pareil... Et j'ai deux amis qui ont eu ce poste l'an dernier : ils n'ont pratiquement fait aucun remplacement de la période ! Généralement, les instit en formations avaient préparé pour le remplaçant. Du coup je me dis qu'il ne faut peut-être pas qu'on s'enquiquine à préparer plein de trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, un grand merci à Adrienne pour ces beaux partage. T

2 à la rentrée, je suis nommée sur un poste de brigade congés longs. Cependant, je serai, pour la période 1, brigade formation continue. Normalement, les enseignants que je remplacerai auront prévu, mais comme vous le dites si bien, je sais que cela n'est que de la théorie ! Je n'arrive donc pas trop à savoir ce que je dois préparer, et tous ces documents me sont d'une aide précieuse.

Comme les autres, je serais ravie de recevoir les annexes lourdes sur mon adresse mail : louise_aime@hotmail.fr

Encore merci et bon mois d'août !

Louise

Bonjour,

Ne serais-tu pas dans l'Indre et Loire par hasard? Car c'est la même chose pour moi! Et j'imagine que les formations continues ne vont pas commencer dès la première semaine de septembre?

Si, c'est ça ! Je me dis pareil... Et j'ai deux amis qui ont eu ce poste l'an dernier : ils n'ont pratiquement fait aucun remplacement de la période ! Généralement, les instit en formations avaient préparé pour le remplaçant. Du coup je me dis qu'il ne faut peut-être pas qu'on s'enquiquine à préparer plein de trucs !

Je sais qu'on est 10 à avoir ce type de poste, et qu'il y a cette année pas mal de candidat au CAFIPEMF, mais ce sera 2-3 jours par-ci, par-là, donc... Ils n'ont eu presque aucun remplacement? Super... On va donc passer 2 mois dans notre école de rattachement? La mienne est à 1h de chez moi... Et je t'avoue que je n'ai pas préparé grand chose, car comme tu dis, les enseignants savent qu'ils vont partir donc préparent des choses. J'ai juste préparé des bricoles en maternelle au cas où, mais je ne m'inquiète pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, un grand merci à Adrienne pour ces beaux partage. T

2 à la rentrée, je suis nommée sur un poste de brigade congés longs. Cependant, je serai, pour la période 1, brigade formation continue. Normalement, les enseignants que je remplacerai auront prévu, mais comme vous le dites si bien, je sais que cela n'est que de la théorie ! Je n'arrive donc pas trop à savoir ce que je dois préparer, et tous ces documents me sont d'une aide précieuse.

Comme les autres, je serais ravie de recevoir les annexes lourdes sur mon adresse mail : louise_aime@hotmail.fr

Encore merci et bon mois d'août !

Louise

Bonjour,

Ne serais-tu pas dans l'Indre et Loire par hasard? Car c'est la même chose pour moi! Et j'imagine que les formations continues ne vont pas commencer dès la première semaine de septembre?

Si, c'est ça ! Je me dis pareil... Et j'ai deux amis qui ont eu ce poste l'an dernier : ils n'ont pratiquement fait aucun remplacement de la période ! Généralement, les instit en formations avaient préparé pour le remplaçant. Du coup je me dis qu'il ne faut peut-être pas qu'on s'enquiquine à préparer plein de trucs !

Je sais qu'on est 10 à avoir ce type de poste, et qu'il y a cette année pas mal de candidat au CAFIPEMF, mais ce sera 2-3 jours par-ci, par-là, donc... Ils n'ont eu presque aucun remplacement? Super... On va donc passer 2 mois dans notre école de rattachement? La mienne est à 1h de chez moi... Et je t'avoue que je n'ai pas préparé grand chose, car comme tu dis, les enseignants savent qu'ils vont partir donc préparent des choses. J'ai juste préparé des bricoles en maternelle au cas où, mais je ne m'inquiète pas!

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Le truc, c'est que comme tu le dis, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de formations dès septembre. Mes potes avaient eu quelques remplacements, mais c'est ça, 1 ou 2 jours par-ci par-là.

Pareil que toi. Je vais me servir des journées type proposées ici en les adaptant un peu si besoin. J'ai trouvé une autre source très intéressante chez charivari : une journée qui tient sur une seule feuille ! Tu trouveras les idées ici : http://www.charivarialecole.fr/remplacements-courts-1-jour-sur-1-seule-photocopie-a5463982

Ca peut servir. Quant à la maternelle, l'avantage c'est aussi les coins-jeux, qui pourront bien servir ! Voyons le positif de cette situation et profitons de l'été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...