Aller au contenu

progression histoire CM1 2008 /2009


alice73

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alice73

    10

  • sbed

    4

  • mava3

    3

  • Lapetiote

    2

Membres les plus actifs

bonjour,

ci-jointe ma prog d'histoire pour des CM1. Qu'en pensez-vous ?

bonjour ,

j'ai également des CM1 à la rentrée , et j'ai fait la meme programmation que toi.

Moi j'ai commencé à la formation du royaume de France et je m'arrête au début de la Révolution avec la prise de la Bastille; mais bon nous nous sommes arrangés avec mes collegues.

espérons que cela ira , j'ai vu que tu n'as pas eu de réponses.

Et tu travailles avec quels manuels??? Nous avons le multi livre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ci-jointe ma prog d'histoire pour des CM1. Qu'en pensez-vous ?

bonjour ,

j'ai également des CM1 à la rentrée , et j'ai fait la meme programmation que toi.

Moi j'ai commencé à la formation du royaume de France et je m'arrête au début de la Révolution avec la prise de la Bastille; mais bon nous nous sommes arrangés avec mes collegues.

espérons que cela ira , j'ai vu que tu n'as pas eu de réponses.

Et tu travailles avec quels manuels??? Nous avons le multi livre.....

il est vrai que certaines personnes piochent sans commenter et c'est dommage

Nous avons comme livre commun à tout le cycle la collection Magellan

C'est top avec plein de docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le multi livre c'est pas top je trouve , en fait je ne me sens pas à l'aise avec mais bon pas trop le choix et pas assez d'argent pour acheter d'autre livres donc on fait avec.

Si ça peut t'aider je bosse avec pas mal de chose :

JD2i , il y a un peu de choses dessus ...

Les fichiers Bousssole histoire et géo CM1 et CM2

le fichier Edelios Histoire

et puis des bouquins ke j'ai trouvé l'an passé en grande surface : l'année du CM1 par exemple , quelques fois il y a des trucs bien .

Je pense que j'irai voir au CDDP pour voir ce fameux AMgellan car beaucup de personnes en parle....

Bon j'espere que ça va aller

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le multi livre c'est pas top je trouve , en fait je ne me sens pas à l'aise avec mais bon pas trop le choix et pas assez d'argent pour acheter d'autre livres donc on fait avec.

Si ça peut t'aider je bosse avec pas mal de chose :

JD2i , il y a un peu de choses dessus ...

Les fichiers Bousssole histoire et géo CM1 et CM2

le fichier Edelios Histoire

et puis des bouquins ke j'ai trouvé l'an passé en grande surface : l'année du CM1 par exemple , quelques fois il y a des trucs bien .

Je pense que j'irai voir au CDDP pour voir ce fameux AMgellan car beaucup de personnes en parle....

Bon j'espere que ça va aller

bon courage

si tu veux qu'on bosse ensemble à distance no problèmo j'ai un CE2 cm1 4 ce2 et 17 cm1 et j'adore blablater, échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de problème au contraire c'est bien de pouvoir se donner des trucs entre nous .

moi je suis à mi -temps sur 2 CM1 le lundi 32 CM1 car ma collegue est à 80% et le reste de la semaine l'aprem sur un autre CM1 31 élèves décharge syndicale.

mais cela ne fait que 2 ans que j'ai une classe je bosse dans une école privée et je repasse encore le CRPe cette année .....Donc je ne sais pas si je vais t'apporter grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de problème au contraire c'est bien de pouvoir se donner des trucs entre nous .

moi je suis à mi -temps sur 2 CM1 le lundi 32 CM1 car ma collegue est à 80% et le reste de la semaine l'aprem sur un autre CM1 31 élèves décharge syndicale.

mais cela ne fait que 2 ans que j'ai une classe je bosse dans une école privée et je repasse encore le CRPe cette année .....Donc je ne sais pas si je vais t'apporter grand chose...

Mais si mais si ............ Tu vas passer le CRPE dans le privé ? Moi dans le privé je me suis fait jeter propre et sec pas trop jeune on m'avait dit .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien c'est un peu près ce que j'ai fait avec mes CM1 cette année, j'avais le Magnard nelle édition.

cette année jai en plus les Cm2 alors je ne sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas passé dans le privé , plus de chance dans le public en tout cas plus de place ... et cette année non plus j'ai l'intention de le repasser pour la dernière fois dans le public.

il faudrait qu'on puisse s'échanger nos adresses mail mais je en c pa trop comment faire......

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

j'ai bien essayé de lire ta programmation mais elle est coupée à la periode 4, et sur mon ecran je n'ai pas le reste! mais pour ce que j'ai pu en lire, ca me parait tres clair et bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Je trouve que ta programmation est excellente!! D'ailleurs je vais m'en servir et ajouter l'histoire de l'art, c'est tout, car rien n'a changé ;-)

Tu te sers du Magellan mais quelle édition? C'est la nouvelle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Je trouve que ta programmation est excellente!! D'ailleurs je vais m'en servir et ajouter l'histoire de l'art, c'est tout, car rien n'a changé ;-)

Tu te sers du Magellan mais quelle édition? C'est la nouvelle?

Merci

oui c'est MAGELLAN de acheté l'an passé si tu intègres l'histoire de l'art je suis preneuse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...