Aller au contenu

Albums sur l'ours, pour une mise en réseau !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voilà, je viens de monter une séquence sur Boucles d'Or et les Trois Ours de Gerda Muller ! J'ai préparé, pendant ces vacances, une quinzaine d'activités pour PS-MS-GS-CP !

Je souhaiterais mettre cet album en réseau avec d'autres sur l'ours : je connais la série des Grand Ours, Petit Ours / Calinours... Mais sinon, connaîtriez-vous d'autres albums sur ce thème, intéressants à exploiter en cycles 1 et 2 ?? Des documentaires sur l'ours ?

Merci de votre aide, je peux vous filer ma séquence si vous le souhaitez !

A bientôt,

ahmosis

Posté(e)

Sur le thème des doudous : y a-t'il des ours en afrique

Posté(e)

Ours qui lit, Eric Pintus, Didier Jeunesses

Posté(e)

Merci beaucoup de votre aide :D ! Si vous souhaitez que je vous donne quelques idées d'activités pour les maternelles, sur Boucles d'Or et les Trois Ours, signalez-le moi !

A bientôt !

Ahmosis

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis suppléante en PS-MS-GS-CP et je viens d'apprendre que je dois travailler sur boucle d'or et les trois ours en période 2. Pourrais-tu m'envoyer des activités?

Merci par avance, j'ai commencé à effectuer un organigramme, mais je n'ai jamais fait de maternelle et ce n'est pas évident.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis Pe2 en PS-MS et ma titulaire voudrais que je travaille sur Boucles d'or en période 2 pourrais tu m'envoyer ta séquence pour que je me fasse une idée de ce qu'il faut faire? merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

moi aussi je travaille sur boucle d'or en janvier. pourrais tu me donner quelques idées? merci d'avance