Aller au contenu

covoiturage 77/93


loub

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis contente d'avoir enfin été admise au concours mais 2008/09 va être encore plus horrible pour moi (et ceux qui sont dans mon cas).

En effet j'ai 3 enfants (5ans, 3 ans, et 2 ans), dont une qui n'a eut de place à l'école, donc "bonjour" les frais de garde. De plus je suis originaire du 93 mais j'habite Nangis (77370) depuis peu et je vais sûrement être à Livry-gargan à la rentrée (je dis "sûrement" parceque je doute que ma demande de transfert de scolarité soit acceptée), ça fait environ 85km à faire tous les matins et tous les soirs.

Afin de limiter les frais de déplacement je suis à la recherche de quelqu'un qui habite vers chez moi pour faire du covoiturage pour se rendre à l'IUFM.

Faites-moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loub

    16

  • madelsa

    9

  • spinoza

    2

  • malorely

    2

Membres les plus actifs

Bonjour

Alors je ne peux pas t'aider pour le co-voiturage (mon copain attend de remonter en LP) et nous avons prévu de vivre à la ferté sous jouarre donc je ne crois pas que ce soit à côté..

En fait je réponds à ton message pour te dire, si jamais tu ne savais pas, que dès que tu seras PE2 tu fais une demande de CESU pour ta fille (tu peux toucher de 200 à 600e) et c'est cumulable avec la PAJE que tu dois certainement toucher vu l'âge de te fille, donc si tu as une ass.mat même à raison de 5 jours sur 7 ta facture peut diminuer et surtout ce que tu payes de ta poche tu le déduis de tes impots (ils te remboursent 50%)..

Voilà pour le CESU je te trouve le lien si tu veux et je te le donne en MP.

Mais mieux que ça j'avais pas fait attention, tes trois enfants ont moins de 6 ans donc tu pe'ux avoir une aide pour les 3, toujours cumulable avec la PAJE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis tu rajoutes les PIM et là ton budget garde d'enfants va vite se réduire comme peau de chagrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi affecté à Livry Gargan et j'habite Solers. Papa de 4 enfants ( 7 ans, 7 ans, 4 ans et 2 ans), j'ai aussi demandé mon transfert de scolarité mais bon...

J'envidage donc le covoiturage...

Par où comptes tu passer de Nangis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spinoza pour tes conseils, le CESU je connaissais mais le reste je ne vois de quoi tu parles, les aides pour les moins de 6 ans cumulables avec la PAJE et les PIM?

Madelsa je comptais prendre la N 104 ...etc, tu vois de quel chemin je parle? Je ne connais pas Solers c'est où? Tu connais le 93 ou pas du tout?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spinoza pour tes conseils, le CESU je connaissais mais le reste je ne vois de quoi tu parles, les aides pour les moins de 6 ans cumulables avec la PAJE et les PIM?

Madelsa je comptais prendre la N 104 ...etc, tu vois de quel chemin je parle? Je ne connais pas Solers c'est où? Tu connais le 93 ou pas du tout?

à+

Bonjour Loub,

En fait Solers est situé à coté de Coubert, entre Guignes et Brie Comte Robert sur l'ancienne N19 qui passe par Nangis.

Je connais très peu le 93, moi aussi je pensais prendre la N104 à partir de Torcy, avant, il semble préférable de prendre la D471.

As tu eu des échos sur les chances du transfert de scolarité???

Bonne journée

Madelsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spinoza pour tes conseils, le CESU je connaissais mais le reste je ne vois de quoi tu parles, les aides pour les moins de 6 ans cumulables avec la PAJE et les PIM?

Madelsa je comptais prendre la N 104 ...etc, tu vois de quel chemin je parle? Je ne connais pas Solers c'est où? Tu connais le 93 ou pas du tout?

à+

Bonjour Loub,

En fait Solers est situé à coté de Coubert, entre Guignes et Brie Comte Robert sur l'ancienne N19 qui passe par Nangis.

Je connais très peu le 93, moi aussi je pensais prendre la N104 à partir de Torcy, avant, il semble préférable de prendre la D471.

As tu eu des échos sur les chances du transfert de scolarité???

Bonne journée

Madelsa

Bonjour,

je vois Solers est à environ 1/2h de Nangis. Finalement j'ai trouvé un autre chemin que je compte essayer, c'est en passant par la D201, puis N4 et N34. Par contre celui-ci ne passe pas par Guignes. Je te tiens au courant dès que je l'aurais testé et après on verra ensemble ce qui est possible de faire en terme de covoiturage.

Pour les transfert on m'a dit que c'est traité au cas par cas , ils prendraient en compte la distance, situation familiale, santé ...etc. Mais c'est aussi en fonction des places, et je pense qu'on est nombreux à demander le transfert 93/77.

Moi je me prépare à être dans le 93 mais si je suis dans le 77 j'aurais une bonne surprise.

Si tu ne connais pas du tout le 93 je peux te dire que ça va te faire un sacré changement, surtout pour les stages. Mais avec un peu de temps on s'y fait et s'y attache même. Il faut juste être motivé et être à l'écoute des élèves qui peuvent avoir d'autres attentes que ceux de la campagne. Si tu as des question sur le 93, n'hésite pas.

Moi j'ai vécu pendant 18 ans dans le 93 et j'en suis partie 'il y a seulement 1mois 1/2, j'y vivais, j'y travaillais , et pour moi aussi ça me fait un dépaysement total. Mais je m'habitue petit à petit à Nangis, ce qui me pose problème c'est d'avoir autant de trajet à faire et de laisser mes enfants vivre entre garderie/crèche/nourrice...etc En plus mon mari aussi travaille dans le 93 et s'y rend en train, donc il est encore moins dispo que moi.

J'ais très peur de ne pas assurer, cette année si difficile ,à cause de tout ça. Mais bon je vais tout faire pour y arriver et ensuite advienne que pourra.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois Solers est à environ 1/2h de Nangis. Finalement j'ai trouvé un autre chemin que je compte essayer, c'est en passant par la D201, puis N4 et N34. Par contre celui-ci ne passe pas par Guignes. Je te tiens au courant dès que je l'aurais testé et après on verra ensemble ce qui est possible de faire en terme de covoiturage.

Pour les transfert on m'a dit que c'est traité au cas par cas , ils prendraient en compte la distance, situation familiale, santé ...etc. Mais c'est aussi en fonction des places, et je pense qu'on est nombreux à demander le transfert 93/77.

Moi je me prépare à être dans le 93 mais si je suis dans le 77 j'aurais une bonne surprise.

Si tu ne connais pas du tout le 93 je peux te dire que ça va te faire un sacré changement, surtout pour les stages. Mais avec un peu de temps on s'y fait et s'y attache même. Il faut juste être motivé et être à l'écoute des élèves qui peuvent avoir d'autres attentes que ceux de la campagne. Si tu as des question sur le 93, n'hésite pas.

Moi j'ai vécu pendant 18 ans dans le 93 et j'en suis partie 'il y a seulement 1mois 1/2, j'y vivais, j'y travaillais , et pour moi aussi ça me fait un dépaysement total. Mais je m'habitue petit à petit à Nangis, ce qui me pose problème c'est d'avoir autant de trajet à faire et de laisser mes enfants vivre entre garderie/crèche/nourrice...etc En plus mon mari aussi travaille dans le 93 et s'y rend en train, donc il est encore moins dispo que moi.

J'ais très peur de ne pas assurer, cette année si difficile ,à cause de tout ça. Mais bon je vais tout faire pour y arriver et ensuite advienne que pourra.

à+

Ok, pas de souci. J'attends des nouvelles pour un éventuel covoiturage. Moi non plus je ne me fais pas trop d'illusion pour le transfert de scolarité. J'imagine que pour toi le changement à du être radical. C'est clair que le trajet va poser problème en terme d'organisation mais aussi en terme de finances.

Pour ma part, je suis secrétaire administratif à la Préfecture de Melun. Ma femme est actuellement en congé parental donc elle est disponible pour les gamins. Seulement, compte tenu de ma perte de revenus en PE2 ( environ 300€ par mois) on envisageait sa reprise à partir de janvier 2009. Le problème est que ma femme travaille en Essonne avec des horaires décallés. Ni elle, ni moi ne pourrons être là à la fermeture de la garderie à 19h00. De plus il n'y a pas de nounou disponible sur Solers ou les alentours pour la garde du petit dernier. En clair c'est le CPE forcé et la galère niveau fric.

C'est vrai q'un tranfert de scolarité sur Melun me permettrait d'être là au plus tard à 19h00 pour récupèrer mes enfants en garderie et d'élargir mon champs de recherche de nounou.

Bref, super content d'avoir réussi le concours, projet que j'avais laissé tombé il y a 15 ans. Néanmoins, j'ai aussi très peur de ne pas assurer non plus ou d'avoir idéalisé ce métier pendant toutes ces années.

Au plaisir de te retrouver j'espère sur Melun, sinon, au moins à Livry Gargan pour la réunion du 29. Si tu le veux bien, tiens moi au courant pour le covoiturage.

A+

PS : Qu'est ce que les PIM dont parle Spinoza :blink: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûtée j'ai fait un super long et beau message et tout est parti et je n'ais pas le courage de tout refaire.

En bref je te disais que ta femme pourrait peut être reprendre à temps partiel en complément d'une partie du congé parental.

Les finances pour nous asussi ça va être dur, crédit+mari qui ne touche pas des masses, mais il faut faire avec.

Je te tiens au courant pour le covoiturage.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis contente d'avoir enfin été admise au concours mais 2008/09 va être encore plus horrible pour moi (et ceux qui sont dans mon cas).

En effet j'ai 3 enfants (5ans, 3 ans, et 2 ans), dont une qui n'a eut de place à l'école, donc "bonjour" les frais de garde. De plus je suis originaire du 93 mais j'habite Nangis (77370) depuis peu et je vais sûrement être à Livry-gargan à la rentrée (je dis "sûrement" parceque je doute que ma demande de transfert de scolarité soit acceptée), ça fait environ 85km à faire tous les matins et tous les soirs.

Afin de limiter les frais de déplacement je suis à la recherche de quelqu'un qui habite vers chez moi pour faire du covoiturage pour se rendre à l'IUFM.

Faites-moi signe.

Bonjour,

Je passe également par la N104 ( à partir de Pontault Combault) pour me rendre à l'iufm de Livry et serais intéressée également pour un covoiturage. Ca me permettrait aussi de réduire les frais. Si ça t'intéresse qu'on se rende ensemble pour le 29 envoie moi un mp qu'on puisse plus discuter. En effet pour le reste de l'année il faut attendre de connaitre le groupe auquel on appartient pour les horaires.

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis contente d'avoir enfin été admise au concours mais 2008/09 va être encore plus horrible pour moi (et ceux qui sont dans mon cas).

En effet j'ai 3 enfants (5ans, 3 ans, et 2 ans), dont une qui n'a eut de place à l'école, donc "bonjour" les frais de garde. De plus je suis originaire du 93 mais j'habite Nangis (77370) depuis peu et je vais sûrement être à Livry-gargan à la rentrée (je dis "sûrement" parceque je doute que ma demande de transfert de scolarité soit acceptée), ça fait environ 85km à faire tous les matins et tous les soirs.

Afin de limiter les frais de déplacement je suis à la recherche de quelqu'un qui habite vers chez moi pour faire du covoiturage pour se rendre à l'IUFM.

Faites-moi signe.

Bonjour,

j'habite Chartrettes (77) et suis prise sur Livry Gargan. J'ai calculé que pour éviter les bouchons il faudrait partir à 6h30 et etre de retour vers 20h30. Es-tu prete à le faire? J'ai aussi demandé un transfert de scolarité mais n'ai pas de nouvelles pour l'instant. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...