Aller au contenu

covoiturage 77/93


loub

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

je vois qu'on commence à être pas mal dans un périmètre de 30/40mn et sur le même trajet, ce serait intérressant de "covoiturer" tous ensemble, qu'en pensez-vous? Mais n'étant pas habituer à ce type d'expérience je ne sais pas trop comment on gère, si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas.

Pour le 29 "Laetitia06130" ça ne me pose aucun soucis, et pour les autres aussi.

"Choucette", moi je pensais partir de Nangis à 7h05 environ parceque je dois déposer mes enfants à la garderie à 7h, ce qui fait que pour commencer à 8h30 j'ai 1h25 pour y arriver, d'après le guide michelin j'ais 1h de route ce qui nous laisse un peu de temps pour le covoiturage mais si c'est bouché ça ne va plus. As tu déjà fait le trajet à ces heures? D'après mon mari ça bouchonne un peu après.

Houlala ça commence à se compliquer tout ça!!!!!

Pour les transferts je pense qu'on aura des réponses en début de semaine, au moins on sera fixé à 100%.

Mais dit moi "choucette" si tu n'as pas ton transfert tu n'es pas prête à faire tout ce trajet? moi perso quoi qu'il arrive je le ferais même si je suis consciente que ça va être difficile à gérer avec les enfants.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loub

    16

  • madelsa

    9

  • spinoza

    2

  • malorely

    2

Membres les plus actifs

Madelsa, as-tu déjà pris la D471 pour rejoindre l'A104 vers Collégien? si oui ça roule bien ou trop de petits villages?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madelsa, as-tu déjà pris la D471 pour rejoindre l'A104 vers Collégien? si oui ça roule bien ou trop de petits villages?

à+

Bonjour à tous,

J'ai déja pris la D471 qui pour la partie qui intéresse Loub, elle va de Gretz à Collégien. C'est en fait une grande ligne droite qui ne traverse pas de village et qui permet d'arriver directement sur la francilienne au Nord de la A4 ( à hauteur de Collégien, Centre Commercial Bay2). Il me semble que c'est un axe utilisé pour désengorger la Francilienne, donc parfois, il y a quelques ralentissements mais rien à voir avec la RN104.

Après, je ne sais pas s'il faut passer par Chelles ( j'ai un peu peur pour la traversée de Chelles) et la N34, ou s'il faut remonter jusqu'à Villeparisis par la Francilienne pour rejoindre LIVRY GARGAN par la RN3.

Loub : Pour ma femme, elle ne peut pas prendre un CPE à temps partiel ( c'est ce qu'elle avait demandé au début de son CPE), car sinon, son employeur ne pourra pas la maintenir sur son poste actuel vu la spécificité des horaires( elle travaille en horaires décalés dont une nuit par semaine) et comme c'est un poste prisé qu'elle ne veut pas lacher...

J'attends aussi le résultat de ma demande de transfert, vous pensez que l'on aura des nouvelles début de semaine??? Lorsque j'ai déposé ma demande à Bonneuil, la personne en charge de ces dossiers m'avait précisé que dans tous les cas, le temps que les réponses de la commission nous parviennent, il y a de grandes chances que nous fassions notre rentrée à Livry Gargan.

Je suis aussi partant pour le covoiturage du 29 mais d'après ce que j'ai vu sur le site de l'iufm, il y aurait 2 horaires différents pour la réunion de présentation ( 8h00 ou 10h00) . Quelqu'un aurait-il déja reçu ses horaires ou alors j'ai peut-être loupé un truc pendant mes vacances :blush: ??

Bonne journée et bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Madelsa, je comprends la décision de ta femme, si tu es à Livry je essayes de t'arranger avec les voisins (en échange de services), pour les enfants, si ta femme compte reprendre.

pour la route à choisir je pense qu'il faut essayer les 2 dans la première semaine pour se rendre compte du meilleur trajet. En suite il faut prendre la A104 jusqu'à Villeparisis et traverser la N3 jusqu'à Livry, c'est vers la mairie. Par contre les places pour se garer ne sont pas toujours au RDV, il y a un parking mais je crois que ce n'est pas pour les élèves , il faut se garer vers les pavillons à côté.

Je pense effectivement que quoi qu'il arrive on fera la rentrée sur Livry , mais au téléphone on m'a dit d'appeler à partir de lundi, on verra bien.

Pour les horaires je viens de voir que je ne les avais pas ur la convo, je vais donc aller voir sur le site.

à tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les horaires de rentrée il faudra attendre le 27/08/08 pour les consuletre sur le site, alors on ne peut prévoir de covoiturage avant le 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les horaires de rentrée il faudra attendre le 27/08/08 pour les consuletre sur le site, alors on ne peut prévoir de covoiturage avant le 27.

Merci pour les recherches Loub.

Ou doit-on appeler pour les infos pour le transfert lundi?

Si l'un de nous à des nouvelles, on se tient au courant. :wink:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les horaires de rentrée il faudra attendre le 27/08/08 pour les consuletre sur le site, alors on ne peut prévoir de covoiturage avant le 27.

Merci pour les recherches Loub.

Ou doit-on appeler pour les infos pour le transfert lundi?

Si l'un de nous à des nouvelles, on se tient au courant. :wink:

a+

Il faudra appeler l'un des 2 IUFM, Melun ou Livry, voire même celui de Bonneuil où sont traitées les demandes.

Si j'ai des nouvelles je vous le dit par le biais de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore moi,

d'après d'autres membres du forum la rentrée de vendredi se fera par ordre alphabétique. Une partie de 8h à 10h et l'autre de 10h à 12h. Je pense être dans la deuxième vague puisque mon nom de jeune fille commence par O et marital par Z. Je n'en sais pas plus.

Pour les transferts, il faut encore attendre , soit on va recevoir un courrier chez nous, sinon il faudra voir avec le secrétariat de jour de la rentrée ou au plus tôt mercredi.

D'après le syndicat des demandes de transferts 93/77 seront acceptées, c'est sûr, mais ils ne savent pas combien et par quels critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore moi,

d'après d'autres membres du forum la rentrée de vendredi se fera par ordre alphabétique. Une partie de 8h à 10h et l'autre de 10h à 12h. Je pense être dans la deuxième vague puisque mon nom de jeune fille commence par O et marital par Z. Je n'en sais pas plus.

Les horaires de vendredi sont tombés, je suis dans le groupe 8h00 10h00 :cry: ( de la lettre A à G)...

On pourrait peut-être faire un récap des Seine et Marnais PE2 à Livry.

Je commence:

Madelsa : 8h00- 10h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je n'avais pas vu.

Madelsa : 8h00- 10h00

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Loub : 10h00- 12h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer une petite anomalie dans la constitution des groupes . En effet il écrivent:

- 1er groupe d'accueil à 8h00 précises de : ABD.... à GUIL....

- 2ème groupe d'accueil à 10h00 de : HAB.... à ZIA....

Or moi je suis après ZIA..., d'ailleurs nous sommes 2 à être après ZIA...

Alors je me posent des questions???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis de province et PE2 à livry gargan

je suis dans le groupe de 1Oh et partante pour un covoiturage

moi je serais logée à pontault combault

(par contre si c'est moi au volant je risque de vous faire balader car je ne connais pas du tout la région)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...