Aller au contenu

Programmation/Progressions maths


Fanoue

Messages recommandés

Je ne sais pas co:mpression avec win zeep essai bis

Ton boulot est bien plus encore détaillé que le mien, et avoir repris les termes exacts du Bo, chapeau !

Je n'ai fait que des copier/coller pour écrire les compétences.

J'essaie de fair le meme en français mais quel boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    8

  • nolwenn16101

    4

  • coco17

    4

  • télémaque

    3

Je ne sais pas co:mpression avec win zeep essai bis

Ton boulot est bien plus encore détaillé que le mien, et avoir repris les termes exacts du Bo, chapeau !

Je n'ai fait que des copier/coller pour écrire les compétences.

J'essaie de fair le meme en français mais quel boulot!!!

Je n'ai aucun mal à te croire :lol:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanoue, je trouve ta programmation tip-top :applause:

Du coup, je me pose quand même une question : les séquences indiquées sont-elles dans l'ordre où tu veux les traiter ? Je veux dire qu'en première période tu enchaînes plusieurs séquences de numération à la suite ? C'est pas trop plombant de faire comme ça ? T'as déjà testé ?

Moi, j'étais en train de me prendre la tête avec ça, et je me dis qu'avec cette manière de fonctionner, mes 2 CE2 seront peut-être plus autonomes :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est vrai que ça fait masse mais si je vois que c'est trop ennuyeux rien ne m'empêche de changer surtout que dans mon emploi du temps, je vois un domaine par jour normalement et là ce n'est point le cas !!!

JE verrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble un peu à la progression de Maths Outil :D

Mais je viens de tomber sur ce manuel dans ma future classe, et je vais peut être l'utiliser pour mes ce2.

Ca semble pas mal, je n'ai pas encore tout vérifié au BO, mais dans les nouveaux programmes en CE2 il faut aller jusqu'au million en numération, ce qui n'est pas le cas dans Math Outil. Ce qui peut permettre d'en remettre une couche de numération à une autre période ;) Je vois que tu as rajouté ça à la fin , je pense le faire avant moi.

Et je pense que le BO de 2008 insiste sur la division euclidienne par un chiffre, et Maths Outil en propose juste une approche, donc personnellement, j'irai plus loin.

L'atout de ce bouquin à mes yeux est que mes CE2 pourront être plus autonome que sur CapMaths, dont le fichier est aussi présent dans ma classe. Et puis je n'aime pas les fichiers, je prefere les manuels en prime :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression avec le fichier CAP MATHS CE2.

Merci de me donner votre avis !

Elle est trés bien , mais tu n'as pas mis grandeur et mesure et géométrie? Je pense que dans les progressions (au contraire des programmations) il convient de mettre des verbes par rapport à l'objectif fixé, exemple:se repérer sur un quadrillage au lieu de repérage sur le quadrillage..je chipote peut être un peu :blush: , en tout cas c'est du bon boulot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble un peu à la progression de Maths Outil :D

Mais je viens de tomber sur ce manuel dans ma future classe, et je vais peut être l'utiliser pour mes ce2.

Ca semble pas mal, je n'ai pas encore tout vérifié au BO, mais dans les nouveaux programmes en CE2 il faut aller jusqu'au million en numération, ce qui n'est pas le cas dans Math Outil. Ce qui peut permettre d'en remettre une couche de numération à une autre période ;) Je vois que tu as rajouté ça à la fin , je pense le faire avant moi.

Et je pense que le BO de 2008 insiste sur la division euclidienne par un chiffre, et Maths Outil en propose juste une approche, donc personnellement, j'irai plus loin.

L'atout de ce bouquin à mes yeux est que mes CE2 pourront être plus autonome que sur CapMaths, dont le fichier est aussi présent dans ma classe. Et puis je n'aime pas les fichiers, je prefere les manuels en prime :p

Maths outils est mon livre préféré :D

Pour la numération je verrai, je programme pour le moment mais en fin d'année ça peut faire du bien de se remettre dans le bain avant le CM1 ;) Quant aux divisions, l'année dernière j'ai complété, si bien que mes ce2 sont repartis en sachant poser une divisions de 4 chiffres par 2 :D

J'apprécie ce manuel, la vieille édition, je n'ai pas enccore trouvé de reproches et pas encore trouvé de collègue qui s'en serve aussi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis grandeur et mesure car je suis à 75 % et que c'est ma collègue qui traite ça.

Sinon, pour moi, les programmes 2008 nous donnent déjà une programmation. Il ne nous reste plus qu'à faire une progression de ces compétences et objectifs programmées. Non ?

Concernant ta remarque sur les verbes, en fait je n'ai pas le guide du maître entier donc je ne peux préciser plus que ça les objectifs. Mais est-ce indispensable ? Merci de me dire ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanoue, je trouve ta programmation tip-top :applause:

Du coup, je me pose quand même une question : les séquences indiquées sont-elles dans l'ordre où tu veux les traiter ? Je veux dire qu'en première période tu enchaînes plusieurs séquences de numération à la suite ? C'est pas trop plombant de faire comme ça ? T'as déjà testé ?

Je me posais la même question :lol:

En tous cas, superbe travail... Je vais de ce pas m'en inspirer :bleh:

merci :wub: :wub:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :blush: Cela siginifie quoi cette compétence "utiliser à bon escient le calcul réfléchi" ? (parce que tu l'emploie en numération comme en calcul...)

Vraiment :sweatingbullets: :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...