Aller au contenu

Programmation/Progressions maths


Fanoue

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    8

  • nolwenn16101

    4

  • coco17

    4

  • télémaque

    3

Décidément j'ai pas de chance avec les fichiers : soit vous ne pouvez pas lire les miens, soit c'est moi qui ne peut pas lire les vôtres .... :sad: (moi, je n'arrive plus à ouvrir ton fichier non plus...Adobe refuse et je ne sais pas pourquoi ?

Voici ma progression sous un autre format :progression_maths_CE2.doc.

Comme ça coco17, tu pourras me dire ce que tu en penses ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail toujours aussi précis, bravo!

mais à la lecture et relecture des nouveaux programmes, les droites parallèles n'apparaissent pas comme compétence avant le CM1. je sais que pour décrire les figure planes, c'est utile mais si on suit les nouveaux programmes, (je dis bien SI), la construction de parallèle n'est pas au programme seln moi. alors bien sur en tracant deux perpendiculaires à une meme doite on trace des parallèles, je sais mais pour moi je pense que cela s'arrête là,non?

maitenant je peux me tromper, dans ce cas je m'en excuse par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telemaque, j'ai réussi à lire ton fichier. Je ne me suis penchée que sur la géométrie pour les nouveaux programmes parce que c'est entre autre ce que je fais dans ma classe en complément de temps partiel. Ta prog m'a l'air bien concernant la géométrie et ressemble assez à la mienne même si les grandes notions ne sont pas abordées dans la même période.

Désolée que tu ne puisses pas lire mon fichier... j'aurais aimé avoir ton avis aussi, j'ai pas de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco17, j'ai enfin réussi à lire ton travail ! En effet il est assez proche du mien pour la géométrie.

Mes remarques (si tu permets) :

-comme le dit cocolec, les parallèles ne sont plus au programme du CE2...mais on peut quand même en parler (comment faire autrement pour décrire les quadrilatères ? Moi, j'en parlerai justement au moment de décrire des polygones)

-Avant je commençais aussi par les solides avant de passer aux polygones...Mais cela ne me convenait pas : les élèves manquaient d'éléments pour les décrire correctement. C'est ma façon de procéder, donc je pense que tu peux commencer par les solides, sans souci...

-Par contre, je commencerais par différencier polygone et non polygone avant de parler des quadrilatères et des triangles (qui sont des polygones particuliers)

Pour le reste, rien à redire, c'est du bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour tes remarques, j'en prends note !

Pour les parallèles, jene comptais pas les tracer, juste observer et vérifier avec les outils.

Je ferai les polygones avant les triangles etc...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression avec le fichier CAP MATHS CE2.

Merci de me donner votre avis !

je travaille aussi avec cap maths et ta progression est bien faite, mais j'ai une question, je ne comprend pas le codage des compétences, mais je cherche à me coller sur celles du site www.inattendu.org_progressionC3_2008_FR-MA

alors pour toi C1 D18 c'est quoi

merci

xtelle84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

je suis T1 et j'ai (la chance) d'avoir à la rentrée un CE2/CM1. Tout est donc presque nouveau pour moi... Etant donné l'écart important entre les notions à aborder entre les 2 niveaux, j'ai fait une progression de numération (et de calcul réfléchi) différente. Je la mets en ligne pour que vous me donniez vos avis dessus. Je suis ouverte à toute critique puisque je débute. Alors n'hésitez pas!

Merci à ceux qui auront pris le temps de parcourir le document et de me répondre.

Julie

Progression Numération CE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...