virgol2 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Merci pour les références!!!je vais jeter un coup d'oeil à la librairie dès que c'est ouvert...! je pense aussi m'en servir pour des cm2 (avant des exposés ou stress, ou s'ils sont agités....) je te dirai si ça marche!! merci, au moins, ça marchera pour moi (vu que ce sera lors de mon stage!!) de rien! je sors de PE2 et j'ai fait mon mémoire sur le rapport entre le corps et les apprentissages et j'ai cherché pas mal de trucs pouvant aider les élèves à se détendre ( et du coup , l'instit aussi :P ) La douce est de loin le meilleur que j'ai trouvé. et il est enfin réédité! j'ai testé une séance sur une classe de 30 GS "assez nerveux " et j'ai été très surprise de les voir retourner en classe super détendus et calmes: chose que je n'avais pas vu pendant tout mon stage! je suis curieuse de voir si ça marche aussi sur les CM2 ( mais il n'y a pas de raison car ça merche sur tout le mondela relaxation!!)
flagadamaow Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 je suis curieuse de voir si ça marche aussi sur les CM2 ( mais il n'y a pas de raison car ça merche sur tout le mondela relaxation!!) Je te dirai! je m'attends sûrement à des ricanements au début mais je verrai comment ils sont!!
poucinette36 Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 Je remonte le sujet... C'est un projet pour ma rentrée. Des pistes, des idées... Je cherche surtout un support visuel, style cartes... Et plutôt des postures assises ou couchées.
leene Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 Valentinou a fait une superbe séance à ce sujet , je l'ai testé et c'est tip top !! https://lamaitresseetsesmonstrueux.wordpress.com/2016/08/24/sequence-dinitiation-au-yoga/
poucinette36 Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 il y a 25 minutes, leene a dit : Valentinou a fait une superbe séance à ce sujet , je l'ai testé et c'est tip top !! https://lamaitresseetsesmonstrueux.wordpress.com/2016/08/24/sequence-dinitiation-au-yoga/ Merci! J'ai oublié de préciser j'ai des CM. Je viens de découvrir le site RYE, il y a plein d'idées sympas.
Messages recommandés