Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A votre avis, a t-on le droit à poser quelques jours avant le concours pour réviser ?

Merci.

Posté(e)

Aucune idée !! :blink: Mais à mon avis c'est non .

Posté(e)

Par contre renseigne-toi auprès de la personne qui gère ton contrat car il est possible (mais c'est à confirmer) que l'on ait droit à 1 ou 2 journées avant le concours !

Mais est-ce pour les aides-éducateurs ou les assistants d'éducation : là est toute la question ;)

Posté(e)

je suis interessee par cette question ; une fille m'avait dit qu'on avait droit à des jours pour passer le concours ; je dois me renseigner car je suis ae aussi

Posté(e)

J avais posé la question qd j'étais AE et que les MI SE passaient les concours internes... eux avaient 3 jours de révision pas concours passé... mais mes AE... droit à rien sauf aux jours du concours bien sûr... maintenant, il doit surement y avoir moyen de changer les horaires du moment que tu fais tes heures...

Posté(e)

Bonjour!

Effectivement, nous n'avons pas de droit à des jours pour réviser, c'est sur!

Par contre, etes vous sur qu'on ne doit pas rattraper pas nos jours de concours?

Bonne journée!

Armelle

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai depose une demande d'autorisation de 15 jours d'absence pour bosser le concours. J'attends la reponse. J'ai appuye ma demande en citant un passage d'un BO (je crois que c'est celui du 6 ou 19 juin 2003) qui pose l'octroi d'un credit d'heure comme un moyen de concilier formation professionnelle et nos fonctions. J'ai donne une photocopie de mon attestation d'inscription. Ca me parait completement justifié et c'est dans les textes.

Voila mon avis mais peut etre que je me plante...

Posté(e)
J'ai appuye ma demande en citant un passage d'un BO (je crois que c'est celui du 6 ou 19 juin 2003) qui pose l'octroi d'un credit d'heure comme un moyen de concilier formation professionnelle et nos fonctions.

Salut Cilecel!

Ca sera bon pour toi si ce crédit de formation n'a pas déjà été enlevé. Je m'explique...On a, il me semble, un crédit de 200h de formation, alors on a 2options : on n'enlève pas ce credit et, à plein temps, on travaille 39h/sem + la moitié des vacances scolaires ou on enlève les 200h et on travaille 35h/sem + 3semaines pendant les vacances scolaires.

Pour ma part, on m'a déduit ces 200h puisque je travaille 35h/semaine et je ne travaillerai que 3 semaines pendant les vacances d'été. Qu'en est il pour vous?

Bon après midi!

Armelle

Posté(e)

C'est aussi la meme chose pour moi. Et je trouve ca absurde!! J'ai effectivement appele le bureau qui s'occupe des AE et suis tombee sur la secretaire qui m'explique qu'effectivement on est paye jusqu'a fin aout,qu'on arrete de bosser mi juillet et que par consequent on est paye a rien faire pendant 1 mois et demi soit a peu pres 200 heures pour un temps plein. Bravo pour le detournement!! J'ai quand meme envoye une lettre on verra bien, mais c'est vrai que cela me semble carrement compromis.

2eme plan si ca ne marche pas : demander un conge sans solde?! Mais je ne sais pas si ca peut marcher...

3eme plan (ethiquement incorrect mais vu le statut qu'on a...) trouver un bon medecin bienveillant qui nous octroierait un conge maladie!

Bon courage a tous;

Cecile.

Posté(e)

Moi j'ai un 4ème plan, c'est d'avoir un collège souple! ;)

D'ailleurs ils m'ont aussi fait un contrat de 3ans donc je suis aussi tranquille de ce coté là! ;)

Bonne fin de journée!

Armelle

Posté(e)

Mouais bah t'es une chanceuse!!

Moi, je suis en plus en plein conflit avec le directeur de mon ecole et je suis convoque jeudi devant lui, l'IEN de la circonscription et une autre superieure hierarchique. Comme si je n'etais pas assez stressee comme ca.

Enfin bon, un peu long a expliquer...On verra bien jeudi si je m'en sors!

A+ ;)

cecile

Posté(e)

Bonjour à tous!

En tant qu'asistant d'éducation AVS-i, nous n'avons strictement pas le droit de prendre des "congés" révision! J'ai demandé rendez-vous à l'IEN et elle m'a confirmé. En gros, les 100 heures de formation (je suis à mi-temps), ce sont les vacances scolaires!!! <_<

Je lui ai demandé alors à quoi cela servait. Réponse: vous etes payés pendant les vacances!

De plus, ne s'étant pas occupés de savoir si on était étudiant ou non (ils le savaient, je leur avait dit) au mois de septembre lors de la signature du contrat, ils nous ont dit que pour bénéficier de nos temps de formation, cela était trop tard. Ces 100 H nous passent sous le nez!!! cryin

Ils ne veulent rien savoir!!!

Quant aux jours de concours que l'on prend: ils nous sont accordés. C'est un droit que l'on a, donc pas besoin de les rattrapper... Réponse de ma part: on a tout de même droit à quelque chose!

Les aide-éducateurs, eux, ont le droit à des congés révision!

Il y a franchement de l'abus...

Enfin, courage!