sandrine062 Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Merci beaucoup; moi qui doit bosser sur la multiplication, ça peut être bien.
Dijuju Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Merci pour ce partage... Cela va m'être très utile je pense
boussinou Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Pas de réponse ! Je viens de faire de nouvelles recherches et j'ai réussi à trouver de nouvelles "fois". Fois 1, fois 2, fois 3, fois 7 et fois 8 Finalement il ne manque plus que la fois 6 et la fois 9 C'est de plus très intéressant pour travailler à la manière de, il y a d'ailleurs plusieurs exemples sur internet Je joins mes trouvailles Chats_fois1.doc Sport_fois2.doc Mousquetaires_fois3.doc Cowboy_fois8.doc Septnains_fois7.doc
Mel77 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Pas de réponse ! Je viens de faire de nouvelles recherches et j'ai réussi à trouver de nouvelles "fois". Fois 1, fois 2, fois 3, fois 7 et fois 8 Finalement il ne manque plus que la fois 6 et la fois 9 C'est de plus très intéressant pour travailler à la manière de, il y a d'ailleurs plusieurs exemples sur internet Je joins mes trouvailles Bonjour, Super les poésies sur les multiplications mais juste pour information vous les travaillez avec quel niveau de classe??? Merci d'avance pour la réponse
boussinou Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour,Super les poésies sur les multiplications mais juste pour information vous les travaillez avec quel niveau de classe??? Merci d'avance pour la réponse Je vais utiliser la poésie "fois 7" ou "fois 8" en révision des tables, mes élèves les ont déjà apprises en CE2, ce sera juste une révision plus ludique. Par contre je vais utiliser les autres (peut-être pas toutes) pour les faire travailler à la manière de Jean Tardieu. Sur Internet j'ai vu que quelques écoles avaient mis leurs productions c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé presque toutes les "fois" (c'est plutôt les CM mais il me semble avoir vu un CE1/CE2). Je pense que ça dépend du niveau de ta classe et s'ils ont l'habitude de travailler l'expression poétique "à la manière de". On peut aussi leur laisser choisir la poésie "fois" à pasticher, il y a des rimes plus faciles à trouver
Messages recommandés