Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous connaissez "apprentissages numériques et résollution de problèmes" GS? Qu'en pensez-vous?

Je trouve qu'il est super bien fait, très intéressant. J'ai testé y a deux ans avec mon groupe de grands et c'était très efficace. mais vos avis m'intéressent aussi.

Posté(e)

Vos avis m'intéressent aussi car je connais cet ouvrage que de nom et j'hésite à me le procurer.

Posté(e)
Vos avis m'intéressent aussi car je connais cet ouvrage que de nom et j'hésite à me le procurer.

je vais l'utiliser cette année avec mes GS. Je l'ai utilisé l'an dernier durant un stage avec des GS également et ça a super bien fonctionné... bon c'était que sur trois semaines mais quand même. Moi je trouve ce bouquin super bien fait est relativement facile d'utilisation (contrairement aux Ermel pour cycle 2 et cycle 3 pour lesquels il faut passer énormément de temps à s'approprier l'outil). Voilà pour mon avis :D

Posté(e)

Il n'y a par contre pas de programmation sur les périodes comme dans les ouvrages pour les autres niveaux.

Vous avez travaillées uniquement à partir de cet ouvrage?

Avez vous un exemple de programmation?

Posté(e)
Il n'y a par contre pas de programmation sur les périodes comme dans les ouvrages pour les autres niveaux.

Vous avez travaillées uniquement à partir de cet ouvrage?

Avez vous un exemple de programmation?

Moi je travaille avec ermel et avec les ouvrages de Valentin pour formes et grandeurs par exemple. j'ai effectivement une progression... mais je pense que le mieux pour toi, c'est peut-être de faire ta propre progression à partir de l'ermel (car moi j'ai fait un mix avec d'autres sources) :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Pour compléter Dou, bonne ressource mais ne pas rester que sur ça.

Si tu veux le faire de A à Z, c'et bien mais cela va t'obliger à laisser d'autres compétences de côté (ou du moins à y passer moins de temps que nécessaire !)

Vince

Posté(e)

Merci à vous. Je vais finalement travailler avec Ermel et Diagonal car je n'ai pas reçu l'ouvrage de Dominique Valentin.

Livré sans doute à la rentrée.

Posté(e)
Merci à vous. Je vais finalement travailler avec Ermel et Diagonal car je n'ai pas reçu l'ouvrage de Dominique Valentin.

Livré sans doute à la rentrée.

tout comme toi, je travaille avec ces deux manuels. la numération avec ermel et diagonal pour le reste. Parfois Diagonal me sert just d esupport ou me donne des idées.

Posté(e)

j'ai mis en place une grille pour repérer les compétences des élèves dans le domaine numérique... façon ermel! peut-être cela peut vous intéresser, et surtout n'hésitez pas à me communiquer vos remarques!

fiche__l_ve.doc

Posté(e)
j'ai fait un fichier collectif d'évaluation également

Merci Etoile 57 c'est sympa de mutualiser!!!

j'avais commencé et j'avais fait la meme grille que toi sauf que j'ai séparé les compétences pour que ça soit moins l'embrouille quand je fais les éval en classe.

j'évalue une comp après l'autre et je sors la grille qui m'est utile au moment voulu :wink:

Posté(e)

Une bonne façon de se faire une idée de ce livre, outre lire les précieux conseils des EDPiens :) (merci !), est de l'emprunter au CDDP le plus proche. C'est ce que je venais juste de faire avant de tomber sur ce fil !!