Aller au contenu

Noir Désir : des musiciens avant tout !


Le Fleuve

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai lu plusieurs posts dans cette rubrique dans lesquels certains d'entre vous avaient envie de partager leurs gouts (musicaux, ciné, sportifs ou autres ... ;) .

J'ai envie de le faire ce soir. Et aussi parce que le procès de B.Cantat va commencer cette semaine et que cela m'attriste et m'énerve vraiment que l'on ne parle plus du groupe que pour cette raison.

Je ne reviendrais pas sur ce que je ressens à propos du drame de cet éte, ce n'est pas le propos de ce post .....

Certains ne connaissent peut être pas ce groupe, musicalement, ni les écrits et idées du chanteur ....

J'avais juste envie de parler des ces musiciens que j'ai découverts en 1990 avec leur 2nd album.

Leurs chansons ont accompagné et accompagnent encore de nombreux moments de ma vie : de jolis moments, comme des moments plus douloureux.

Leurs mots traduisent ce que j'ai si souvent ressenti. Ils sont parfois durs, sombres, mais si "vrais".

Leur musique me prend aux tripes, et en concert, j'ai vécus des moments tellement magiques (je me souviens d'un concert à Arles, en juillet 2002, dans les Arènes, avec la pleine lune ....).

Je ne cherche à convaincre personne. Ce sont MES GOUTS musicaux.

J'aimerais juste que ceux qui ne connaissent le nom de ce groupe qu'à travers la presse, depuis quelques mois, prennent quelques minutes pour se faire une idée de leur travail. Et qu'ils ne voit pas en Bertrand Cantat, UNIQUEMENT un homme ayant commis un acte monstreux.

Bonne écoute

(et si un seul d'entre vous prend plaisir à écouter ne serait-ce qu'un seul morceau, je serais contente .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Le Fleuve

    5

  • Marie-Claire

    4

  • stef

    3

  • AubergineFelee

    2

J'ai connu "Noir désir" avec 666.667 club (je ne connaissais que "tostaky" sinon)... et je trouve cet album excellent !

... ki m'a pris aux tripes comme toi...

et comme toi, je conseille l'écoute des albums indépendamment de l'affaire...

Noir Désir restera un des meilleurs groupes de rock français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi et je continue aussi à écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'écoute de temps en temps l'album de Noir désir que j'ai et la vie privé du chanteur ne m'intéresse pas du tout quand j'écoute une musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que vous, j'adore leurs musiques et certaines de leurs prises de positions, donc, quoiqu'il se passe, je cotinue à les écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Noir Désir grâce à mon grand frère qui m'a trainée à un concert en 1991, j'ai ADORE ADORE et commencé à écouter. Etudiante, en 1994, c'est autour des albums de Noir Dés' qu'on s'est retrouvés, et qu'on a créé une bande de copains qui perdure toujours ! Et puis, à l'époque c'était le seul groupe qu'on aimait en commun avec mon petit ami qui est devenu depuis mon mari.

Je crois que mon album préféré reste "où veux-tu que je r'garde ?", en particulier la chanson "la rage" qui me rappelle pas mal de souvenirs.

J'écoute moins ces temps-ci, mais ça n'a rien à voir avec l'affaire Cantat-Trintignant, c'est juste que mes goûts évoluent et que j'écoute de la musique plus adaptée aux enfants. Mais de temps en temps, on se tape un gros délire en dansant comme des tarés sur Noir Désir et mes filles trouvent ça super !

Pour Marie-Claire : pourquoi essaies-tu d'être désagréable dès que l'on aborde ce sujet ? J'ai suivi cet été les discussions autour de tout ça et j'ai souvent trouvé tes remarques choquantes. Je pense qu'ici personne ne cautionne l'acte de Bertrand Cantat, mais ce n'est pas une raison pour condamner tout le groupe et la musique qu'ils ont fait depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourceux qui n'auraient pas encore compris : il ne faut pas trop me chercher sur l'affaire vu que depuis le début j'ai pris le parti de Marie Trintignant et que le procès qui démarre demain sera celui de la violence conjugale (tiens, d'ailleurs, pourquoi ne pas créer une association ou une fondation dédiée à Marie Trintignant ??).

et en attendant on a toujours pas pu voir le téléfilm "Colette", faudrait peut être que France 2 se bouge !!!

et je viens d'apprendre que le procès aurait peut être lieu à huis clos....

et dire qu'avant le meurtre (puisque c'est de ça qu'il s'agit), je confondais noir désir avec Indochine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'avant le meurtre (puisque c'est de ça qu'il s'agit), je confondais noir désir avec Indochine...

:o :o :blink::blink:

le problème c'est que Bertrand CANTAT n'a joué dans aucun film de Truffaut. Et ça, c'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que Bertrand CANTAT n'a joué dans aucun film de Truffaut. Et ça, c'est mal.

normal, il était pas né !!!

et heureusement d'ailleurs !!!

mais en attendant moi j'ai toujours un scénario "orphelin", scénario que j'ai écrit moi même et que je projetais d'envoyer à Marie Trintignant.... scénario achevé seulement quelques mois avant les évènemetns de Vilnius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime egalement noir desir; textes magnifiques, porteurs d'une philosophie et d'une ideologie qu'appreciait tt une generation. j'aime marie trintignant, qui a su si bien defendre la cause des femmes; je n'aime pas par contre ce voyeurisme qu'il y a autour de cette histoire, d'ordre prive. reecoutons les disques,revisionnons les films............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en attendant moi j'ai toujours un scénario "orphelin", scénario que j'ai écrit moi même et que je projetais d'envoyer à Marie Trintignant.... scénario achevé seulement quelques mois avant les évènemetns de Vilnius...

:wacko::wacko::wacko:

ah d'accord ! et il ne fait aucun doute qu'elle aurait accepté avec joie ton scénario !

dommage, hein, t'aurais pu être célèbre ! je comprends mieux ta colère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...