Aller au contenu

Noir Désir : des musiciens avant tout !


Le Fleuve

Messages recommandés

mais en attendant moi j'ai toujours un scénario "orphelin", scénario que j'ai écrit moi même et que je projetais d'envoyer à Marie Trintignant....  scénario achevé seulement quelques mois avant les évènemetns de Vilnius...

:wacko::wacko::wacko:

ah d'accord ! et il ne fait aucun doute qu'elle aurait accepté avec joie ton scénario !

dommage, hein, t'aurais pu être célèbre ! je comprends mieux ta colère !

et alors ? si on ne tente jamais rien, notre existence devient terne...

c'est interdit de rêver ?? (et puis ça aurait peut être pu marcher... mais ça, on ne saura jamais !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Le Fleuve

    5

  • Marie-Claire

    4

  • stef

    3

  • AubergineFelee

    2

Il me semble que le post de départ était simplement de parler du groupe Noir Désir et de ses chansons <_<

Je n'ai jamais entendu Noir Désir autrement qu'à la radio et ne suis donc pas une invétérée du groupe mais Marie-Claire, je pense que tu dois laisser les gens parler de musique et non venir polémiquer ici sur un sujet qui te tient peut-être à coeur mais qui n'a pas sa place ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le post de départ était simplement de parler du groupe Noir Désir et de ses chansons <_<

C'est en effet ce que je voulais ..... et il semble que GLOBALEMENT cela a été perçu comme tel (merci ;) ).

La vie privée de Bertrand Cantat ne nous regarde toujours pas (au fait, Marie-Claire es-tu sure que ton cher TRUFFAUT était IRREPROCHABLE ????? et si tel n'était pas le cas ???? cela changerait-il l'admiration que lui porte ? Et pour info : B.Cantat est né l'année de la sortie de La peau douce !).

De "Ou-veux-tu que je regarde ?" à "Des visages, des figures" en passant par "Dies irae" et "Nous n'avons fait que fuir" ..... autant de petits trésors qui accompagne ma vie, comme une Bande originale de film .....

Un univers musical à découvrir (qui n'a strictement rien à voir avec celui d'Indochine, d'ailleurs :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Remarque déplacée ..... faite sous le coup de l'énervement .... <_<

je m'autocensure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Claire,

1) ce n'est pas à toi de faire le procès de Cantat

2) ce qu'il a fait n'enlève en rien ses talents de musicien

3) ayant eu un père violent, je sais aussi très bien, que ces gens ne sont pas des violents pour le plaisir, simplement des personnes qui, bien souvent sous l'emprise de l'alcool (ou autre) deviennent violents, mais en dehors de ces moments, ce sont bien souvent des personnes avec un coeur énorme. Ce ne sont pas des monstres, même si le geste est monstrueux.

Alors, avant de juger, on tente de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser. et au lieu de vouloir le mettre en prison jusqu'à la fin de ses jours, ne vaudrait-il pas meiux le soigner pour guerir ses accès de violence ?????

Enfin, ce sujet parlait de la musique et non du personnage.

Désolée, mais il y a des choses qui me gonfflent et que j'ai du mal à taire. Si un jour un de tes élèves écoute Noir Désir, tu le lui interdiras ????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse tous sauf une, je connais moins les derniers albums de Noir Désir. Je me suis arrêtée à 666 667 club où je n'ai pas tout aimé.

Mais j'écoute toujours de temps en temps le magnifique "du ciment sous les plaines". Celui que j'ai sans doute le plus écouté lors de soirée entre amis est "Tostaky" et pourtant je ne l'ai même pas en CD !

Mais pour moi, c'est (c'était ?) avant tout un groupe de scène et je suis heureuse de les avoir vus plusieurs fois en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais aller les voir en concert le 04 août 2003!!!!! Soit qques jours après la tragédie! Noir Des est un groupe que j'adore, j'ai decouvert leur musique avec une chanson qui restera pour moi tjrs un peu speciale "Oh sombres héros de la mer" (je ne sais pas si c'est le titre exact car je devais être en 4eme lorsque le titre est sorti!). Le dernier grd souvenir qui me reste de l'écoute de l'album 666....c'est un soir l'an dernier aux USA j'ai eu un coup de blues et en sortant d'un bar sur le parking j'ai mis le cd sur le disk man de la voiture, le son à fond les portières ouvertes et j'ai dansé :blink: ! J'ai été rejointe peu de tps après par qques copains, c'était chouette :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais aller les voir en concert le 04 août 2003!!!!!

je devais les revoir en septembre, pour la fête de l'huma :(

mais j'ai quand même vécu 6 concerts sur 3 tournées (Tostaky; 666-667 et la dernière).

les moments "live" sont toujours magiques, pour tous les artistes, je pense.

Une autre "écoute" de certains morceaux...

Connaissez-vous "Nous n'avons fait que fuir", un morceau d'une heure qu'ils ont crée pour un concert unique à Montpellier, au couvent des Ursulines, en juillet 2002 ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était absolument génial.

Pour moi Noir Désir étaient les héritiers en ligne directe de Ferré. Quand j'entends leur version de la chanson "Des armes" sur leur dernier album, j'en pleure encore.

Je hais la violence physique, l'acte de Cantat est haïssable. Mais il restera pour moi et pour beaucoup apparemment l'une des plus belles plumes de la chanson française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends leur version de la chanson "Des armes" sur leur dernier album, j'en pleure encore.

cette version me donne des frissons chaque fois que je l'écoute, moi aussi. Et sur les lives, c'est aussi fort, car on sent le public touché, mais silencieux ....

Et "Ces gens là", la reprise de Brel ? Wouahou ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...