sab06 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, je voudrais étudier avec mes élèves deux ou trois nouvelles de Nasr Eddin. Mais, le livre de Jean-Louis Maunoury était indisponible à la médiathèque. En surfant, j'ai trouvé ce lien: 101 histoires de Djeha-Hodja Nasreddin. Pour celles qui connaissent, je voulais savoir si ces histoires étaient exactement les mêmes que celles de Maunoury??? Je ne pense pas, mais je tente quand même . Merci.
lhippopote Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour,je voudrais étudier avec mes élèves deux ou trois nouvelles de Nasr Eddin. Mais, le livre de Jean-Louis Maunoury était indisponible à la médiathèque. En surfant, j'ai trouvé ce lien: 101 histoires de Djeha-Hodja Nasreddin. Pour celles qui connaissent, je voulais savoir si ces histoires étaient exactement les mêmes que celles de Maunoury??? Je ne pense pas, mais je tente quand même . Merci. bien sure je ne visite que rarement ce qui concerne l'élémentaire, Nasredddine a attiré mon attention. En effet, à mes heures perdues ( si je prends sur mes nuits!) je conte et j'adore ses histoires. Si tu le souhaite j'en ai plusieurs mais c'est le recueil de Jihad Darwiche : sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage Je peux t'en communiquer plusieurs. Je devrais d'ici peu avoi les deux autres volumes : mes merveilleux collègues de l'année dernière me les ont offerts pour mon départ. n'hésite pas, donne moi quelques ex de titre ou des mots clés.
sab06 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Merci lhippopote!!! Ceci dit, comme je connais Nasreddin beaucoup moins bien que toi, puis-je te demander de choisir toi même les une, deux ou trois (max!) histoires que tu adores et qu'aimeraient bien mes futurs CM2 . Seul critère: histoires ni trop longues, ni trop courtes si possible . Merci!!! PS: indique-moi si tu as besoin de mon mail.
tara13 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Salut! J'ai utilisé Sagesse et malices... l'an dernier avec mes CM2. Sur 3 semaines, je leur ai donné des histoires à préparer par groupes de 2, 3 ou 4 à l'oral (narrateur, personnages), avec un petit travail de prèp avant (quels personnages ? Attitude de Nasreddine : intelligent, rusé, ou idiot, fou ? qu'est-ce qui est comique ou anormal ? mots inconnus). Ils se sont régalés à jouer leurs histoires, et même à écouter les autres (pourtant ZEP, lecture difficile pour certains, mais j'ai des élèves en difficulté qui ont quasiment appris leurs répliques par coeur spontanément!!!! ) Et ils m'en ont voulu de passer à autre chose... Un bouquin super!!! A exploiter au maximum!!!
Messages recommandés