Aller au contenu

France télecom / free


littleli

Messages recommandés

Alors voila :

je possède 2 lignes téléphoniques :

France telecom et free (pour le tel illimite et le net haut debit).

Le problème c'est que j'aimerais resilier mon contrat av france telecom( j'en ai marre de payer 2 factures)...mais je ne sais pas si ce que je vais faire est disons "intelligent"..

Concretement , ya t-il des avantages que je vais perdre?

Pourquoi doit on garder la ligne france telecom?

De plus je suis dans une région dite "non degroupé" ... :blink: et alors..?

En fait je me perds entre "degroupe et non degroupe" et plus je cherche des infos plus je m'embrouille....

Si qqn pouvait éclairer ma lanterne...(qui je crois est en mode veille ... :sleep: )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton émotion face à une double facturation et les offres qui s'offrent à nous pauvres consommateurs....

Pour faire très simple :

Le dégroupage est une opération technique permettant l'ouverture du réseau téléphonique local à la concurrence. En gros télécom laisse tomber l'obligation de passer par elle quand ta ligne est posée. Tu as la possibilité de choisir ton opérateur et de n'avoir qu'une seule facture...

Le Non -dégroupage est en théorie l'inverse : mais au nveau finance certains opérateur "t'offrent" la possibilité d'inclure l'abonnement dans ta facture et de payer ensuite télécom... je suis clair ?

perdre des avantages ? Non si ce n'est que si tu as une panne sur ta ligne c'est ton opérateur en occurrence Free qui devrait faire les démarches vers Télécom

J'espère avoir éclairé :blink:

mais quand tu dis Deux lignes :blink: tu as deux lignes où une seule sur laquelle est free...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Non -dégroupage est en théorie l'inverse : mais au nveau finance certains opérateur "t'offrent" la possibilité d'inclure l'abonnement dans ta facture et de payer ensuite télécom... je suis clair ?

Euh non ... au risque de passer pour une....mhhhhhhhh.....simple d'esprit ...j'ai pas tout compris... :cry:

En gros je paie toujours pour france telecom....

mais quand tu dis Deux lignes :blink: tu as deux lignes où une seule sur laquelle est free...!?

en fait , je veux dire par la que j'ai 2 numeros de telephone:

- celui de france telecom

- et celui de free

(donc 2 telephones fixes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le non dégroupage télécom est toujours propriétaire de la ligne mais la "sous traite" à d'autre opérateur...

Si tu n'es pas en zone dégroupée alors oui tu payes toujours France télécom soit directement soit indirectement quand c'est compris dans le forfait de l'opérateur :cry:

suis-je plus clair ?

Si Free ne t'offre pas la possibilité d'inclure ton abonnement dans leur forfait tu es contrainte de payer France télécom...

Tu payes toujours ton utilisation de ligne qui appartient à...Télécom en zone non dégroupée

ok ??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En gros, si ta ligne Free est éligible pour le dégroupage total, tu peux te passer de ton abonnement France Telecom. Tu peux conserver ton numéro FT cependant, et l'affecter également à la ligne free (donc ton téléphone free aura 2 numéros, le 01/2/3/4/5... (selon ta région) et le 09..... ), lors de l'opération de dégroupage.

Les avantages ?

- Economiser 13 euros d'abonnement FT

- Un seul combiné pour centraliser les appels

Les inconvénients ?

- Techniquement, le téléphone Free n'accepte pas les connexions 'Data'. Autrement dit, impossible de brancher un modem de secours, ou un fax, sur une ligne Free.

- La voix sur IP, technologie utilisée pour la téléphonie des box, est compressée, donc il peut y avoir une légère dégradation de la qualité. Bon en même temps, on écoute rarement des opéras au téléphone, c'est pas dramatique.

- En cas de problème avec Free, plus de téléphone de secours (vive les portables...). Autant il y a rarement de soucis avec une ligne FT, et au besoin ils ont des agences partout pour dépanner, autant avec Free il faut compter 3 ou 4 appels et 2 à 3 semaines pour obtenir un technicien pour vérifier les lignes.

Voilà en gros les points principaux. Si tu n'as jamais eu de soucis avec Free jusque là sur ta ligne, et que tu n'as pas besoin d'y brancher un fax, ca semble un bon choix que de passer au dégroupage. Si tu préfères jouer la sécurité et que tu préfères mettre 13 euros mensuels dans cette sécurité, à toi de peser le pour et le contre.

Bon courage pour ton choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta ligne Free est éligible pour le dégroupage total, comme le signale Karadoc....

De plus je suis dans une région dite "non degroupé" ... blink.gif et alors..?

reste à voir ce que te propose Free : pour cela rends toi sur leur site et teste l'éligibilité de ta ligne à leur contrat

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand Free annonce 'zone non dégroupée' ca signifie qu'on a pas accès aux services TV, et un débit plus bas pour internet. Mais ca n'engage pas forcément l'impossibilité du dégroupage téléphonique.

Le plus simple est effectivement d'aller voir sur le site de Free ce qu'ils te proposent :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lgm et karadoc pour toutes ces infos! :smile:

Je commence à y voir un peu plus clair :wink:

Je viens de comprendre un mail que j'avais recu ya 3 semaines ...je pensais que ce mail etait du à une mauvaise comprehension de leur part ( suite à de plusieurs appels car le tel de free ne fonctionnait plus...) et qu'ils avaient souscrit à qqch alors que je n'avais rien demande..

Apparemment j'ai mal interprete les choses..il s'avere que notre departement est passé en zone degroupé et que j'ai donc accès à la tv...etc (alors qu'avant ce n'etait pas possible), d'ailleurs free nous conseille de resilier notre contratac FT :

http://www.journaldufreenaute.fr/27/06/200...chateaudun.html

Bon maintenant que je suis en zone degroupe je pense que le pb ne se pose plus...

- Techniquement, le téléphone Free n'accepte pas les connexions 'Data'. Autrement dit, impossible de brancher un modem de secours, ou un fax, sur une ligne Free.

- La voix sur IP, technologie utilisée pour la téléphonie des box, est compressée, donc il peut y avoir une légère dégradation de la qualité. Bon en même temps, on écoute rarement des opéras au téléphone, c'est pas dramatique.

Ca ce n'est pas trop grave...

En cas de problème avec Free, plus de téléphone de secours (vive les portables...). Autant il y a rarement de soucis avec une ligne FT, et au besoin ils ont des agences partout pour dépanner, autant avec Free il faut compter 3 ou 4 appels et 2 à 3 semaines pour obtenir un technicien pour vérifier les lignes.

Ca par contre, c'est un peu plus embêtant et je confirme il faut telephoner longtemps et on nous envoie dans plusieurs services et on nous balade comme ca pendant un moment...

si ta ligne Free est éligible pour le dégroupage total, tu peux te passer de ton abonnement France Telecom. Tu peux conserver ton numéro FT cependant, et l'affecter également à la ligne free (donc ton téléphone free aura 2 numéros, le 01/2/3/4/5... (selon ta région) et le 09..... ), lors de l'opération de dégroupage.

Si j'ai bien compris; je n'ai plus de lien ac france telecom mais il nous laisse quand meme leur numero 02 ...Mais comment se fait il qu'il nous laisse leur numero alors qu'on est plus chez eux...?

Enfin ultime question :

pour proceder au degroupage, faut il s'adresser à FT?

Voila je vous remercie vraiment de vos reponses et je pense faire les demarches dans la semaine

merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta ligne Free est éligible pour le dégroupage total, tu peux te passer de ton abonnement France Telecom. Tu peux conserver ton numéro FT cependant, et l'affecter également à la ligne free (donc ton téléphone free aura 2 numéros, le 01/2/3/4/5... (selon ta région) et le 09..... ), lors de l'opération de dégroupage.

Si j'ai bien compris; je n'ai plus de lien ac france telecom mais il nous laisse quand meme leur numero 02 ...Mais comment se fait il qu'il nous laisse leur numero alors qu'on est plus chez eux...?

Enfin ultime question :

pour proceder au degroupage, faut il s'adresser à FT?

Voila je vous remercie vraiment de vos reponses et je pense faire les demarches dans la semaine

merci beaucoup :wub:

Le numéro en 02 appartenait à FT, mais il peut le revendre à Free si tu en fais la demande. En général, Free offre ce service. Par contre ce n'est possible que si tu es chez FT pas si tu as pris un autre opérateur téléphonique (style cegetel (72.xx.xx.xx.xx))

Ca s'appelle 'portabilité du numéro', il faut le préciser dans la demande de dégroupage total.

Enfin, pour le dégroupage total, la demande se fait sur le site de Free.

Tu t'identifies avec ton numéro de téléphone, et il y a normalement un lien pour demander le dégroupage total.

Dégroupage Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...