Aller au contenu

fiche prep oral sciences


mooglicola

Messages recommandés

Merci Mooglicola,

c'est le genre d'info vachement intéressante quand on n'a jamais passé le concours et qu'on est pas en PE1. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente si ça sert à quelqu'un car cette année j'ai pris histoire ;) . J

'ai fait cette fiche type car je suis certaine (mais ça n'engage que moi) que pour ne pas perdre de temps il faut avoir une trame très définie avant le jour J.

Remarque : Il sera important de faire transparaitre tout du long de l'exposé les connaissances scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche en tant que telle ne sert à rien pour l'OP mais par contre elle met en oeuvre la démarche scientifique (et c'est indispensable de la connaitre pour l'OP). Elle est donc utile pour savoir comment la démarche scientifique (que l'on retrouve dans toutes les matières sous le terme de méthode constructiviste ( :huh: )) peut être mise en oeuvre concrêtement en classe (tu trouveras une démarche similaire en math ou en arts, par ex).

Je te joins une fiche de prep en arts visuels. Tu verras que la aussi les enfants peuvent construire leur savoir (comme en sciences) eux même en mettant en place des hypothèses et des expériences.

maquette.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mooglicola pour ces deux fiches, je ne les ai pas lu dans le détail mais elles ont vraiment l'air d'être très utiles pour le concours!!!

merci beaucoup!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...