lilyrose91 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour à tous! Je suis en moyenne section, je vais réviser les nombres 1,2 et 3 et je me demandais comment procéder ensuite pour découvrir les autres nombres. Comment faites-vous?
VinceEDP Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, Perso, je ne travaille pas les nombres les uns après les autres. (un peu comme si on devait voir d'abord le A, puis le B puis espérer que cela soit suffisant pour entrer dans l'écrit). donc, je travaille plutôt sur une quantité (10 en début de moyen, ou 5 selon le niveaux des PS entrants). A partir de là, rituels de comparaison et de reproduction de quantité, atelier sur les mêmes activités, associer un mot-nombre à une quantité, à une représentation (doigt, constellation, chiffre) à travers des ateliers de lotos, de commande. Je n'ai pas non plus trop de jeux de différents afin que les règles un fois connues ne soient pas un obstacle dans les apprentissages. A titre de réflexion Vince
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