Posté(e) 23 mars 201115 a Bonjour à tous, Je commence les instruments de musique avec mes cp. Une séquence est paru au JDI mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Quelqu'un l'a-t-il ? Sinon, comment avez-vous organisé votre séquence ? Merci d'avance !
Posté(e) 11 juin 201115 a Les élèves peuvent aussi découvrir les instruments à travers des jeux d'écoute. Pour cela il suffit de 4 ordinateurs munis de casque et de télécharger les jeux à partir du site Jclic. Voici ce que cela donne. Mon lien PAs mal. Je m'en suis servi pour une séance de découverte. Merci
Posté(e) 25 juillet 201115 a Merci pour toutes ces infos, moi j'ai des CP et je pense faire un instrument par sem, par famille d'instruments. Puis ensuite des séances de reconnaissance.
Posté(e) 20 août 201115 a j'aimerai travailler aussi cela en cycle 3 (ils ont peu vu les instruments dans les deux autres cycles) Je comptais 3 ou 4 séances..et j'ai trouvé cela sur un site (merci à son auteur!) - faire faire un tri des instruments à partir d'images en groupe - critère de regroupement et mise en commun - trace écrite - continuer par la reconnaissance orale de ces instruments bon, les fichiers sont trop lourds, même zippés Je peux envoyer si ca interesse... (prep + images d'instruments) bonjour je suis T1 cette année, et j'ai des GS/CE1 le lundi et des CM1/CM2 le mardi, je voudrais faire tes séances sur les instruments de musique. Pourrais tu STP m'envoyer les fichiers sur mon email perso: srousson@voila.fr merci pour ton aide
Posté(e) 27 août 201114 a Bonjour, A mon tour je démarre à la rentrée la découverte des instruments en cycle 3, pourrais-tu m'envoyer tes documents, Par avance merci dorothée je t'envoie mon mail en MP j'aimerai travailler aussi cela en cycle 3 (ils ont peu vu les instruments dans les deux autres cycles) Je comptais 3 ou 4 séances..et j'ai trouvé cela sur un site (merci à son auteur!) - faire faire un tri des instruments à partir d'images en groupe - critère de regroupement et mise en commun - trace écrite - continuer par la reconnaissance orale de ces instruments bon, les fichiers sont trop lourds, même zippés Je peux envoyer si ca interesse... (prep + images d'instruments) bonjour je suis T1 cette année, et j'ai des GS/CE1 le lundi et des CM1/CM2 le mardi, je voudrais faire tes séances sur les instruments de musique. Pourrais tu STP m'envoyer les fichiers sur mon email perso: srousson@voila.fr merci pour ton aide
Posté(e) 1 septembre 201114 a En tant que professeur de musique en collège, je te propose surtout d'y aller doucement, de privilégier les familles d'instruments et de t'appuyer sur les connaissances des élèves. Jean-Baptiste
Posté(e) 22 septembre 201114 a Bonsoir Je suis également intéressée par cette séquence, mes élèves ont une faible connaissance sur le sujet... Même en cycle 3!! Je te remercie. upix@hotmail.fr
Posté(e) 27 septembre 201114 a Bonjour, je démarre moi aussi la musique en décloisonnement avec des CM2. Pour démarrer, je pensais leur faire découvrir les instruments. Ta séquence m'intéresse, peux-tu me l'envoyer en MP STP ? Mon adresse : cecile.fsp@wanadoo.fr D'avance MERCI !
Posté(e) 27 septembre 201114 a Est ce quelqu'un a reçu les prep sur les instruments de musique . Car moi je n'ai pas eu de réponse même en envoyant un MP
Posté(e) 27 septembre 201114 a Est ce quelqu'un a reçu les prep sur les instruments de musique . Car moi je n'ai pas eu de réponse même en envoyant un MP envoi ton mail par MP
Posté(e) 9 octobre 201114 a Est ce quelqu'un a reçu les prep sur les instruments de musique . Car moi je n'ai pas eu de réponse même en envoyant un MP envoi ton mail par MP Tu les a reçues?!