Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu la directrice de mon école.

je serai donc en CM1/CM2 (pour compléter le tableau!)

Par contre, je lui ai demandé comme ça se passait pour la semaine prochaine.

Je suis en SF les jeudis.

Elle m'a dit que je devrais en principe pouvoir venir lundi car libérée par l'iufm... Et que jeudi je risque d'être seule dans la classe car elle aura sûrement sa réunion de direction.

voilà!

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louna78

23

• shirmette

11

• Tiph78

10

• tunnelsouslamanche

9

Posté(e)

Ouch : c'est un peu flipant l'idée de se retrouver seule la première semaine !!!

Quelqu'un aurait une idée pour des élèves de CE2-CM2 ??? Lecture d'un texte puis questions de compréhension ? Séance de calcul mental ? Difficile de prévoir un cours d'histoire, de sciences si on ne sait pas ce qu'ils ont déjà fait ....

Posté(e)

Je te conseille d'aller voir dans la partie "L'école primaire" du forum: c'est une mine d'informations!

et puis, certainement que lundi on aura l'occasion de préciser le fonctionnement de la classe avec le titulaire.

Personnellement, je réfléchis à des idées de projets, à des albums, mais sans plus vu que je ne verrais la personne avec qui je vais travailler que lundi :sad:

Je glane juste des idées, des informations... et, pour le reste, wait and see!

Posté(e)

Je reviens de l'école , où j'ai rencontré la directrice et une partie de l'équipe : trop sympa!

La directrice fait des choses géniales!!J'ai hâte!!!

Posté(e)

Hello!

Moi je serai en stage filée à Montigny en maternelle dans une école que je connais déjà un peu!

Je vais tenter d'appeler dans l'aprem pour connaitre ma section!

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'emmener à la réunion de samedi (11H)?

J'habite Montigny.

Merci d'avance pour toutes réponses.

Posté(e)
Hello!

Moi je serai en stage filée à Montigny en maternelle dans une école que je connais déjà un peu!

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'emmener à la réunion de samedi (11H)?

J'habite Montigny.

Tu es a quelle école? je connais bien Montigny, j'y ai habité pendant 22 ans, et une amie a fait sa PE2 l'année dernière aussi a Montigny.

Posté(e)
Hello!

J'habite Montigny.

Tu es a quelle école? je connais bien Montigny, j'y ai habité pendant 22 ans, et une amie a fait sa PE2 l'année dernière aussi a Montigny.

J'habite Montigny depuis l'âge de 6 ans donc ca fait pas mal d'années. Je suis en SF à l'école maternelle Le Village et je viens de les avoir au téléphone: petite section à 30! Et pour eux deux jours de pré rentrée (demain et lundi) donc j'irai faire un tour à l'école demain!

Posté(e)
Hello!

J'habite Montigny.

J'habite Montigny depuis l'âge de 6 ans donc ca fait pas mal d'années. Je suis en SF à l'école maternelle Le Village et je viens de les avoir au téléphone: petite section à 30! Et pour eux deux jours de pré rentrée (demain et lundi) donc j'irai faire un tour à l'école demain!

T'as bien de la chance!!

Posté(e)

Hello!!

Alors, moi je suis à la Maternelle Foch à Poissy le jeudi pr effectuer la décharge de la directrice.

Par contre je ne saurai pas le niveau avt lundi car la directrice n'a pas encore été nommée apparemment. Si j'interviens ds la classe de la directrice remplaçante ce sera en PS et si c'est dans la classe de l'enseignante qui faisait office de directrice l'an passé ce sera en GS! je n'ai eu que l'ATSEM au tel pr l'instant...

Voilou donc un peu de stress jusqu'à lundi!!!

Bises

Céline

Posté(e)
Ouch : c'est un peu flipant l'idée de se retrouver seule la première semaine !!!

Quelqu'un aurait une idée pour des élèves de CE2-CM2 ??? Lecture d'un texte puis questions de compréhension ? Séance de calcul mental ? Difficile de prévoir un cours d'histoire, de sciences si on ne sait pas ce qu'ils ont déjà fait ....

oui, moi aussi, je serai a priori seule le jeudi en stage filé, mais j'aurais pu voir bosser la titualire le mardi de la rentrée (c'est l'iufm qui m'a dit qu'on faisait la rentrée ds l'école du stage même si notre jour de stage tombait un autre jour de la semaine)

donc, je suis à fond sur tous les sites; Il y en a un super : matern'ailes et j'essaye de me faire déjà un emploi du temps (histoire de ne pas me demander à 9h10 comment (les!) tenir jusqu'à 11h30 !!!) et de glaner un maximum d'idées. Enfin c'est un peu flippant qd même, heureusement, je suis ravie d'être face à des GS car j'aurais pas eu l'air maligne devant des CM2 !!!

Il y a aussi i-profs , l'école des petits (ça c'est pour la matenelle), cartables.net : avec la mine d'infos qu'est internet, je me demande ce que pourrait nous apprendre de plus l'IUFM !!!

Posté(e)

moi, stage le lundi en CE1 à St germain de la grange!!

Posté(e)

oui, moi aussi, je serai a priori seule le jeudi en stage filé, mais j'aurais pu voir bosser la titualire le mardi de la rentrée (c'est l'iufm qui m'a dit qu'on faisait la rentrée ds l'école du stage même si notre jour de stage tombait un autre jour de la semaine)

donc, je suis à fond sur tous les sites; Il y en a un super : matern'ailes et j'essaye de me faire déjà un emploi du temps (histoire de ne pas me demander à 9h10 comment (les!) tenir jusqu'à 11h30 !!!) et de glaner un maximum d'idées. Enfin c'est un peu flippant qd même, heureusement, je suis ravie d'être face à des GS car j'aurais pas eu l'air maligne devant des CM2 !!!

Il y a aussi i-profs , l'école des petits (ça c'est pour la matenelle), cartables.net : avec la mine d'infos qu'est internet, je me demande ce que pourrait nous apprendre de plus l'IUFM !!!

C'est une super nouvelle ça de faire la rentrée dans notre école!!!

Moi j'ai vu la titulaire, elle va m'envoyer l'emploi du temps, je n'en ai pas a faire un personnel.

Et je prendrai la classe lundi 8!

J'aurai aimé qu'on soit toute la semaine dans l'école comme les PE2 d'Etiolles mais bon apparemment nous on aura cours :sad: