Aller au contenu

faire des puzzle avec photofiltre


kyra

Messages recommandés

Bonjour,

En cherchant des choses sur le forum de la maternelle, je suis tombée sur un sujet super pour faire des puzzle avec un petit logiciel super pratique "photofiltre" que j'utilise déjà beaucoup pour passer en noir et blanc, détourer une image etc.

Je précise que cette petite fiche n'est que le copier collé de questions d'edipiens et des réponses de Moustache (MERCI à LUI).

Mais ça m'a tellement rendu service que je me suis dit que ça pouvait servir à d'autres. D'autant que je ne connaissais pas cette fonctionnalité du logiciel... :blush:

Alors voilà:

Faire_des_puzzles_avec_photofiltre_2.pdf

bisous

Kyra

EDIT: au regard des conseils de Moustache, j'ai mis la source du document dans le document et pas seulement dans le message. bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très grave en ce qui concerne ce document, mais quand tu fais des "emprunts" il est préférable de citer tes sources dans le document plutôt que dans le message qui l'accompagne. Ce qui risque de circuler, c'est le doc, pas le message qui va avec, et dans ce cas, c'est le travail de l'auteur qui passe à la trappe.

Je reconnais bien volontiers que dans le cas présent... mais disons que c'est une bonne habitude à prendre.

C'est ainsi qu'on retrouve des docs sur le net, on ne sait même plus qui les a faites, dommage si on veut demander une précision, et surtout ne connaissant pas l'auteur, on ne sait pas si elles sont libres de droit ou pas. Certains webmestres peut scrupuleux ont aussi vite fait de s'approprier ce genre de fiches.

Autre règle, quand on crée un doc à partir des écrits de quelqu'un d'autre on lui demande son avis. Encore une fois, ce n'est pas important dans le cas présent, mais on a vu il y a peu des progressions, des programmations circuler, après avoir changé une phrase ou deux du document original qui avait demandé beaucoup de travail à l'auteur.

Voilà, juste un petit rappel de principe, et il ne faut pas y voir autre chose.

Pour le doc en question, il me va comme ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très grave en ce qui concerne ce document, mais quand tu fais des "emprunts" il est préférable de citer tes sources dans le document plutôt que dans le message qui l'accompagne. Ce qui risque de circuler, c'est le doc, pas le message qui va avec, et dans ce cas, c'est le travail de l'auteur qui passe à la trappe.

Je reconnais bien volontiers que dans le cas présent... mais disons que c'est une bonne habitude à prendre.

C'est ainsi qu'on retrouve des docs sur le net, on ne sait même plus qui les a faites, dommage si on veut demander une précision, et surtout ne connaissant pas l'auteur, on ne sait pas si elles sont libres de droit ou pas. Certains webmestres peut scrupuleux ont aussi vite fait de s'approprier ce genre de fiches.

Autre règle, quand on crée un doc à partir des écrits de quelqu'un d'autre on lui demande son avis. Encore une fois, ce n'est pas important dans le cas présent, mais on a vu il y a peu des progressions, des programmations circuler, après avoir changé une phrase ou deux du document original qui avait demandé beaucoup de travail à l'auteur.

Voilà, juste un petit rappel de principe, et il ne faut pas y voir autre chose.

Pour le doc en question, il me va comme ça :wink:

Tu as raison sur toute la ligne!! alors je te prie de bien vouloir m'excuser. Dès que je suis de retour sur mon PC je modifie le doc pour citer les sources.

Je te remercie aussi de me donner (a posteriori) ton accord. :wink:

Merci de ces précisions sur la bonne marche des docs sur internet, en expliquant, on évite de faire deux fois la même erreur!! :bleh:

Bises à toi et bonne rentrée!

Kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à mon précédent message, j'ai refait mon document pour faire apparaître les sources.

Je suis désormais lavée de tout soupçon :lol::angel_not:

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as pas mis où on trouve photofiltre ?

Je cherchais juste un truc à dire pour t'embêter :bleh:

C'est vrai, allons y!! :lol:

Attention.... roulement de tambour.... TIN DIN!! :sorcerer:

Sous vos applaudissements béats... :applause:

PHOTOFILTRE !!!!

:oooh:

Oui, je sais je sais... :king1:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...