Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Chez nous c'est interdit de tendre un fil de part et d'autre de la classe, la commission de sécurité a mis un avertissement à l'école car une collègue l'avait fait et l'inspection l'interdit aussi.

Il existe des "étendoirs parapluies" on peut accrocher les travaux pour qu'il sèchent 5968330.jpg

Posté(e)
Chez nous c'est interdit de tendre un fil de part et d'autre de la classe, la commission de sécurité a mis un avertissement à l'école car une collègue l'avait fait et l'inspection l'interdit aussi.

Il existe des "étendoirs parapluies" on peut accrocher les travaux pour qu'il sèchent 5968330.jpg

ah oui j'y avais pas pensé !! c une bonne idée !!

merci biz laptitesourry

Posté(e)

Ma collègue utilise un cerceau sur le même principe : des fils vont vers le haut pour attacher le cerceau au plafond.

Posté(e)

Dans la classe où j'ai fait mon stage filé l'année dernière (PS/MS) la titulaire tendait un fil le long du mur entre la classe et le couloir, mur dont la partie haute est vitrée. A cause de ces vitres on ne pouvait rien afficher, mais avec son fil, si! Et sur ce fil il y avait une pince à linge par élève, avec une petite étiquette portant leur nom. Les petits travaux en cours pouvaient ainsi être affichés momentannément et les parents pouvaient venir les voir à l'accueil. J'ai trouvé ça sympa.

Sinon elle avait fixé une bande de cartoline colorée sur certains murs en les agrafant et elle y fixait d'autres travaux d'élèves, plus grands, toujours avec des pinces à linge, en pinçant le haut de la cartoline et le haut des productions.

Avec ces pinces à linge c'est vite fait accroché vite fait décroché, ça n'abîme rien. Du coup ça tournait souvent dans la classe et même quand il n'y avait rien en début et fin d'année la classe restait colorée.

Je vais reprendre ces idées cette année.

Posté(e)

en ce qui concerne la suspension c'est bien quand il n'y a pas d'alarme sensible : dans ma 1ère école on ne se genait pas de supsendre et en plus ca décore mais dans mon école les deux dernières années : impossible sinon l'alarme se déclenchait :bleh: donc pensez bien à cette éventualité

bonnne reprise à tous

Posté(e)

Je fais sécher mes travaux collants sous mon plan incliné! :wink: