Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour des CP, je vois bien mais pour les CE1 et les CE2 c'est plus flou.

En fait je n'ai pas vraiment choisi un cahier des sons.

Pour les CE1, je compte prendre le cahier de leçon à l'envers et étudier un son par page mais je mets quoi sur cette page ? Le son, ses différentes graphies, des images, une poésie, un exercice, des mots à apprendre ?

Et pour les CE2, en principe ce sera une leçon parmi celles du cahier de leçon, mais pour eux, je fait pareil ou juste des mots à classer ?

Je suis un peu perdue alors si vous pouviez me donner des idées ou des exemples ?

Merci

Posté(e)

Pas de leçon de son pour moi, juste des leçons orthographiques sur les sons

Posté(e)

je voulais savoir comment vous organisez votre cahier pour partager orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire.merci

Posté(e)

Qu'est-ce que vous entendez par leçon orthographique sur les sons ?

On observe des mots, on recherche le son commun, les différentes graphies et on les classe ?

Posté(e)

Je préfère me servir d'un classeur que d'un cahier.

Posté(e)
Qu'est-ce que vous entendez par leçon orthographique sur les sons ?

On observe des mots, on recherche le son commun, les différentes graphies et on les classe ?

c'est par exemple savoir quand utiliser le g, ge, gu ...

Posté(e)

pour les ce1: je fais un son par semaine et parfois 2 pour travailler sur les confusions.

on voit la leçon d'orthographe en rapport si il y a.

les fiches sons sont mises dans un porte-vues

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...