Aller au contenu

sous main GS

Messages recommandés

beau travail en tout cas. Je le garde sous le coude, pour le donner plus tard dans l'année (et peut-être le faire recto verso car il y a beaucoup d'informations).

Très beau travail!

Juste une remarque tu as oublié le "y" en voyelle grisée.

Mes élèves ont des petits tiroirs sous la table, je pense que ça pourait être une bonne idée qu'ils aient cette fiche à disposition dedans!

Merci!!! :wub:

Très beau travail!

Mes élèves ont des petits tiroirs sous la table, je pense que ça pourait être une bonne idée qu'ils aient cette fiche à disposition dedans!

Super ce sous-main, une bonne idée que je garde sous le coude ... :lol:

Sinon, est-il possible de rajouter 2 anneaux à la chenille jusqu'à 31 ? Si quelqu'un sait faire ...

Bonsoir Drinedrine!

Heureusement que pépite était là :angel_not: !

Je viens de regarder ton sous-main, sympa comme tout, surtout pour une future maitresse de GS-CP que je vais être!

Comment fait-on pour désolidariser tes mains dans la bande numérique jusqu'à 10 afin de les redimensionner dans les cadres: tu pourrais m'aider?

S'il te plait?

Dans word 2007, après avoir cliquer sur les mains, tu vas dans la partie "outils image" l'option "Grouper" puis tu choisis "dissocier".

J'espère que cela va t'aider :wink:

Merci Fée Clochette, ça a bien marché!

J'ai redimensionné, grisé le y, mais je ne peux pas bouger la frise numérique pour l'instant.... ah j'ai une idée...

Très beau travail!

Super ce sous-main, une bonne idée que je garde sous le coude ... :lol:

Sinon, est-il possible de rajouter 2 anneaux à la chenille jusqu'à 31 ? Si quelqu'un sait faire ...

Merci pour vos remarques, je ne mettais pas de document en ligne car je ne savais pas comment faire. Merci à Pepitte.

pour la chenille, j'ai copié collé les ronds, normalement tu cliques sur un rond, bouton droit de la souris : copier, coller et tu places ton rond où tu veux.

je ne mettais pas de document en ligne car je ne savais pas comment faire

Il ne faut pas hésiter à utiliser un hébergeur de fichiers pour poster les docs.

L'astuce est valable pour les autres EDPiens également.

question d'une novice en mater : comment utiliser le sous main ? pour la réalisation, j'ai une plastifieuse A4 donc je peux en faire pour mes GS (individualisés comme celui de drindrine qui est très bien d'ailleurs) et on leur donne quand ils sont en atelier...? où les ranger...?

pour des MS on peut aussi leur en faire ???

j'en ai vu aussi sur le site de moustache qui m'ont paru très bien...

question d'une novice en mater : comment utiliser le sous main ? pour la réalisation, j'ai une plastifieuse A4 donc je peux en faire pour mes GS (individualisés comme celui de drindrine qui est très bien d'ailleurs) et on leur donne quand ils sont en atelier...? où les ranger...?

pour des MS on peut aussi leur en faire ???

j'en ai vu aussi sur le site de moustache qui m'ont paru très bien...

En ce qui me concerne le sous main, c'est une première. J'ai une classe petite et mal fichue (plein de fenêtres, radiateurs, portes) donc les référents sont présents mais pas forcément bien visibles. Je mets en place le sous main afin que les GS puissent s'y référer lorsqu'ils tracent leur chiffre (à l'endroit !!), se rappeler de l'écriture d'un nombre, d'une lettre, du prénom. A la fin de l'année, ils aiment bien "écrire" en autonomie comme les CP, peut-être que l'alphabet pourrait leur servir. Je teste donc.

Je pense le laisser tout le temps sur leur table. Il sera plastifié.

• 1 année plus tard...

bonjour,

Je débute en GS et je pense faire un sous-main avec mes élèves. Le tien m'intéresse beaucoup. Cependant il ne se trouve plus sur le lien que tu as donné. Pourrais-tu le remettre?

Merci d'avance!