Cicoune Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 bon alors par choix de l'équipe de l'école (avant mon arrivée) c'est madame X ou maitresse! pour nous différencier des atsem! sur le coup je n'aurais pas voulu faire ca et trouvais que pr des petits bouts c'était dur mais finalement je ne regrette pas car ca instaure vraiment une barrière avec les parents et pour les enfants on a vraiment pas le meme role que l'atsem ca permet de nous différencier vraiment! voila mais après dans les petites école (nous il ya 17classes) je trouve ca peuetre plus "convivial"!
lunavignon Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Pendant mes remplacements en maternelle c'est presque toujours Céline, mais c'est vrai qu'une des directrices cette année nous appelait "Maîtresse Céline" par exemple, pour nous différencier. En élémentaire, c'est maîtresse, et parfois Céline dans les petites écoles, quand les élèves sont habitués à appeler leur enseignant par son prénom. Je suis d'accord avec Pseudoval, moi aussi, petite dans le nord j'appelais mes maîtresses "Madame". ça m'a fait bizarre d'entendre "Maîtresse" en arrivant dans le sud. Sinon, on m'a déjà appelée Maman , Mamie (mais l'élève vivait avec sa grand-mère), Maître
liloo095 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 J'avoue que dans mes trois classes, même si mes élèves connaissaient mon prénom, je n'ai eu que peu de "dorothée". Pourtant, je leur ai laissé le choix entre maitresse et mon prenom. Mais j'ai eu parfois aussi "mamie", "maman" "tata"... c'etait drole et mignon. Ah quand j'y pense ils me manquent tous mes ptis bouts!! ( ca faisait quand meme 23+23+27 elèves!!!)
Héloïse44 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 En 26 ans, je crois que j'ai eu de tout... Maîtresse (et ses variantes), Héloïse, maman, tata, tatie, mamie aussi et même papi une fois , Maître qud je remplaçais un bonhomme , mais ce qui m'a le plus interloqué, c'est Madame (tout court, quand j'ai compris que les élèves l'employait comme un nom propre en lui-même ). Style: "C'est Monsieur qui l'a dit!" "Mais Monsieur qui?" "Ben...... Monsieur, quoi!" (le temps que je comprenne que les élèves parlaient de l'autre maître... ), ou "Madame, elle est gentille, hein?" Tant que c'est pas "méchante"...
sogil Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 dans toutes écoles ou je suis allée c'était madame X et simplement le prénom pour l'atsem comme pour Cicoune.
deia Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Mes élèves m'appellent majoritairement "maîcresse", un m'appelle "madame" et me vouvoie ( à 3 ans!! ) et quelques uns par mon prénom façon "petit" c'est à dire qu'ils disent "Oucile" au lieu de "Lucile"!
sourimimi Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 :D nabuchodonosor... c'est pour faire un entrainement langagier MCD
bloupbloup Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Alors que ce soit de la PS au CM2, mes élèves m'ont toujours appeler maîtresse ou par mon prénom Magali, j'ai eu une fois une minette de MS qui m'a appelé Maga... Un peu familier tout de même ! Quand j'étais sur des 1/4 temps, les élèves m'appelaient fréquemment par mon prénom, p-e que c'était plus simple pour eux, pour me distinguer de la maîtresse ou du maître des autres jours... Madame ou mademoiselle me donne de l'urticaire...Il faut dire que j'ai toujours appelé mes instits par leur prénom...
Nounoursinho Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Maîtresse. Je suis un homme. Les élèves se reprennent sans arrêt après. Le cas ne se produisait pas quand je remplaçais un homme. Ah les forces du conditionnement...
Messages recommandés