jusitne Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 bonjour, je vais avoir un ce1/ce2 a la rentrée et j'hésite entre 3 manuels de francais: a portée de mots, parcours ou facette. Que me conseillez vous? merci
Savane Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Pour ma part j'utilise " A portée de mots " depuis deux ans et j'en suis contente . Je le trouve assez complet . Mais j'ai reçu un spécimen de " Facettes "et il a l'air pas mal du tout . je pense que je m'en servirai en complèment . Je ne connais pas du tout " Parcours "
classe cp-ce1 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 J'utilise A portée de mots et d'autres manuels ou documents. J'ai déjà entendu parler de Facettes pour le cycle 3. Je ne connais pas Parcours.
casbe Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'utilise A portée de mots et d'autres manuels ou documents.J'ai déjà entendu parler de Facettes pour le cycle 3. Je ne connais pas Parcours. Facettes c'est super mais j'utilise aussi d'autres "plus vieux manuels" pour faire la leçon à ma sauce.
isan Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Moi, j'aime beaucoup "à porté de mots", "observation réfléchie de la langue française" et aussi "outils pour le français" pour faire l'ORL.
carot4 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 L'année dernière j'ai utilisé A portée de mots pour les ce1 et les ce2, j'étais contente. Cette année, j'ai investi perso dans les facettes, mais je crois que je m'en servirai moi aussi en complément et que je vais repartir avec ce que j'ai déjà fait avec A portée de mots. Je ne connais pas Parcours ... A portée de mots est très bien fait, je vais peut-être un peu changer la progression mais il est très complet ...
Nanie64 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Cette année j'ai un CM1-CM2 en français et j'ai investi dans Facette. Il m'a parut bien cosntruit et assez complet. Ma collègue utilisait "A portée de mots" l'an dernier et le trouvait très bien (clair et complet). Je l'utilisais aussi losrque j'avais des CE1 et il me plaisait bien aussi. J'ai acheté un exemplaire de Parcours et je n'ai pas accroché.
Messages recommandés