Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le truc, je pense, c'est de savoir ce que tu veux. Pour ça, faut prendre ton temps, ne pas faire une nouvelle erreur que tu regretterais davantage.

Je crois qu'effectivement c'est le moment de se poser et de réfléchir à l'avenir. Un bon truc pour t'y aider : faire un bilan de compétences (voir ICI)

Il ne s'agit pas de juger de compétences, mais de mettre en adéquation les aptitudes, désirs, contraintes personnelles, intérêts et vécu particuliers etc .. avec un projet professionnel.

Bon courage

Posté(e)

qui pourrait m'aider à y voir plus clair :

je suis en arrêt maladie pour dépression, et je pense qu'il est temps pour moi de me réorienter donc en cours d'année scolaire, quelles sont les possibilités ? dispo pour quel motif ? et en combien de temps l'obtenir ? détachement pour quel poste ? que je peux trouver comment ? pendant un arrêt maladie je peux chercher un autre poste ?

aidez-moi à trouver les informations officielles s'il vous plait ?

je crois que c'est possible de demander une dispo pour élever un enfant de - de 8 ans mais dans ce cas je ne peux pas retravailler sous aucune forme ?

Posté(e)

bonjour, je suis dans le meme cas que toi : BESOIN DE CHANGEMENT :cry:

en cours d'année scolaire, quelles sont les possibilités ? dispo pour quel motif ? et en combien de temps l'obtenir ? détachement pour quel poste ? que je peux trouver comment ? pendant un arrêt maladie je peux chercher un autre poste ?

aidez-moi à trouver les informations officielles s'il vous plait ?

je crois que c'est possible de demander une dispo pour élever un enfant de - de 8 ans mais dans ce cas je ne peux pas retravailler sous aucune forme ?

En cours d'année scolaire, les possibilités ne sont pas nombreuses ou "ric rac" : démission, dispo (convenance perso), arret maladie (toute l'année mais faut avoir envie d' etre mal et je pense que ce n'est pas le but !!), changement de poste (vers les postes de remplacants possible mais difficile à obtenir !!!) ...

il me semble que si tu obtiens une dispo , tu peux travailler (par exemple dans le privé) mais pas plus d'un mi-temps ou quelque chose comme ça (à verifier) !!!

combien de temps ? il faut du temps bcp de tps ...

détachement? il faut trouver un poste (de même indice ou même salaire ou ...) et faire la demande de détachement qui sera ensuite (combien de temps ? je ne sais pas) acceptée ou refusée !!! (mais si tu trouves un autre poste et que tu es sure de ne plus etre PE , tu peux peut etre demissionner)

quel poste ? ben en fonction de ton CV , des offres du moment (anpe ou ...) , concours ...

oui, pendant un arret , tu peux chercher un autre poste mais si tu as un entretien evite de dire que tu es en arret maladie car le metier est ....

ben les infos officielles sont .... nombreuses, dispatchées, lacunaires ou elles te renvoient à d'autres textes ... bref c'est pas le pied et bien evidemment y a rien de simple !!!! tu te sens mal dans l'EN , pas de souci , tu auras peut etre une solution l'année prochaine ... ou celle d'apres !!!