cath056 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour, Je suis un peu embêtée... Dans le jeu des éperviers, je n'arrive pas à trouver qui sont les éperviers, j'ai l'impression que ça varie d'une règle de jeu à l'autre : - est-ce que ce sont ceux qui courent pour traverser la cour, et dans ce cas là, ceux qui attrapent sont les chasseurs ? - est-ce que ce sont ceux qui attrapent, et dans ce qu'à là, ceux qui courent pour s'échapper sont des .............. ? Dans le jeu des éperviers-déménageurs, il y a : - les éperviers et les déménageurs ou bien - les ............ et les éperviers ????? J'ai déjà fait le jeu l'année dernière, et je m'étais embrouillé parce que ce n'était pas clair dans ma tête ! Et je voudrais bien leur donner le bon vocabulaire ; c'est quand même un jeu qui fait partie du patrimoine !
pepite100 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 - est-ce que ce sont ceux qui attrapent, et dans ce qu'à là, ceux qui courent pour s'échapper sont des .............. ? Pour moi, celui qui chasse est l'épervier. Dailleurs il dit bien "Epervier chasse !". Ici les autres sont appelés les moutons. http://coachbob.free.fr/Exercices/Jeux/epervier.pdf
cath056 Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 Dailleurs il dit bien "Epervier chasse !". Et bien dans mes souvenirs personnels justement, il dit "éperviers, sortez !"
pepite100 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Et bien dans mes souvenirs personnels justement, il dit "éperviers, sortez !" Dans mon enfance (et dans ma classe), on a jamais employé cette expression. Cela dépendrait-il des régions ?
Messages recommandés