Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais jouer avec mes élèves à "Jakadi".

J'ai déjà fait des essais l'année dernière, et ils aiment beaucoup, réalisent les consignes... MAIS dès que j'essaie de passer à la nuance "jakadi a dit" (on fait ce qu'il dit) /"jakadi" (on ne fait pas ce qu'il dit), là ils ne comprennent plus rien !!!

Ce n'est qu'à partir de la GS qu'ils comprennent à peu près (mais se font avoir quand même :devil_2: )

C'est normal ? Ou bien il y a un moyen d'amener la chose ?

Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais jouer avec mes élèves à "Jakadi".

J'ai déjà fait des essais l'année dernière, et ils aiment beaucoup, réalisent les consignes... MAIS dès que j'essaie de passer à la nuance "jakadi a dit" (on fait ce qu'il dit) /"jakadi" (on ne fait pas ce qu'il dit), là ils ne comprennent plus rien !!!

Ce n'est qu'à partir de la GS qu'ils comprennent à peu près (mais se font avoir quand même :devil_2: )

C'est normal ? Ou bien il y a un moyen d'amener la chose ?

Pour moi c'est "Jacques a dit". Je vais essayer de le faire avec mes MS/GS. Je pense que pour les MS, ça va etre un peu difficle au départ mais on verra...

Posté(e)

Bonjour,

et si tu jouais à "Jacques a dit" ?

Si la consigne est donnée ave "Jacques a dit", c'est ok. Et la consigne sans ce sésame, c'est pas bon, car "ce n'est pas Jacques qui l'a dit"

De plus la mise en situation est facile, et permet une meilleure compréhension du jeu.

Vince

Posté(e)

:D :D

Pratiqué avec des GS, c'est tout à fait jouable si on utilise la consigne simple et exacte : Jacques a dit... lève un bras.

Si on donne l'ordre sec sans le prénom : lève un bras ! On ne bouge pas.

Les enfants comprennent très bien la nuance et font jouer leurs réflexes.

MCD

Posté(e)

Ah ben merci beaucoup, ça va être beaucoup plus simple comme ça effectivement !

Je jouais à une version plus subtile, étant petite !

Posté(e)
Si la consigne est donnée ave "Jacques a dit", c'est ok. Et la consigne sans ce sésame, c'est pas bon, car "ce n'est pas Jacques qui l'a dit"

De cette manière, les Gs y arrivent. Pour les PS et MS, c'est plus compliqué.

Posté(e)
Pour les PS et MS, c'est plus compliqué.

Oui, prendre plus de temps en tant que meneur du jeu de la part du maître, faire sentir la nuance.

A priori pas avant la dernière période avec les PS

Vince